La politique de la bonne gouvernance au Sénégal a une acception particulière du côté de la majorité présidentielle. Et pour comprendre le faussé qui existe entre les gouvernants et les gouvernés. Il fallait écouter l’ancien premier ministre Boun Abdalah Dionne, l’actuel secrétaire générale à la présidence de la République en marge de son « Sargal » à Gossas. Boun Abdalah Dionne a consacré une tribune au livre du journaliste Pape Alé Niang » Scandale au cœur de la République. Le dossier du Coud ».
L’ancien locataire de la primature a théorisé sur la bonne gouvernance tout en faisant allusion au livre du chroniqueur Dakarmatin. « Il n’ y a pas de scandales, ni de scandales encore moins au cœur de la République » lance t-il avant de disserter longuement sur l’auteur du livre.
Finalement ce livre qu’on a voulu flanqué à la périphérie de la République s’est retrouvé véritablement au cœur de la République puisse que l’homme de confiance du président y consacre du temps et beaucoup de temps pendant son « sargal ».
Reseaunews