168
Les avocats de Guy Marius Sagna reviennent à la charge. La nouvelle requête aux fins de mise en liberté provisoire vient d’être déposée par Me Moussa Sarr sur la table du 1er cabinet d’instruction du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
A noter que la semaine dernière, la Chambre d’accusation, avait rejeté la demande de mise en liberté provisoire pour Guy Marius Sagna. Les défenseurs des droits de l’Homme qui ont fait face à la presse, n’excluent pas saisir la Cedeao.
En effet, la mobilisation s’intensifie en faveur de l’activiste. Un de ses avocats, Me Moussa Sarr confirme : «Nous espérons que notre client va recouvrer la liberté dans les jours qui suivent. Si tel n’est pas le cas, on n’exclut rien », a-t-il déclaré sur la Rfm. Avant d’insister : « Si nous ne parvenons pas à obtenir sa mise en liberté à partir des juridictions sénégalaises, nous serons obligés de saisir la Cour de justice de la Cedeao et la commission des Nations unies sur la détention arbitraire ».
Guy Marius Sagna a été arrêté suite à une manifestation non autorisée devant les grilles du Palais, pour protester contre la hausse du prix de l’électricité. Il est en détention pour rébellion, provocation à un attroupement et participation à une manifestation interdite.