Décidément, Ousmane Sonko reste l’unique cible des responsables de la mouvance présidentielle. Le député-maire de Golf sud, Aïda Sow Diawara, considère le leader de Pastef comme un malade mental qui doit être interné dans un hôpital psychiatrique.
Elle pense que la place d’Ousmane Sonko n’est pas à l’Assemblée nationale vu son comportement. Pour la responsable socialiste, un homme sain d’esprit ne peut pas nourrir autant d’animosité à l’encontre de personnalités sans raison.
Restons avec Aïda Sow Diawara pour parler cette fois-ci des renouvellements des instances de base du Parti socialiste dans la région de Dakar. Le ton a été donné samedi dernier à Golf sud où Aïda Sow a été réélue à la tête de la 15e coordination.
A cette occasion, elle fait savoir que la formation verte s’active pour les élections locales. Cette rencontre a servi également de tribune à la députée socialiste pour réaffirmer son soutien à l’Etat par rapport à la hausse du prix de l’électricité afin de permettre, dit-elle, aux zones rurales de disposer de l’électricité comme les villes. Elle a appelé par ailleurs les syndicats d’enseignants et le gouvernement à travailler pour trouver un consensus afin de sauver l’école publique d’une crise.