Le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République (SEN) s’est réuni lundi 13 janvier 2020, sous la présidence de Macky Sall, président du parti. A cette occasion, le chef de l’Etat a exhorté aux responsables de son parti à maintenir le lien avec les populations.
« Concluant le débat général, le Président du Parti a demandé aux responsables des structures affiliées, de poursuivre les activités d’animation à la base et de maintenir le lien avec les populations », souligne le communiqué rédigé à l’issue de la rencontre.
Le président Sall a appelé l’ensemble des responsables et militants de l’APR à renforcer, l’unité, la discipline et la mobilisation pour la réalisation des objectifs politiques et la mise en œuvre réussie des politiques publiques en vue du bien-être des populations.
Parlant du Dialogue national, il a réaffirmé son attachement et celui de l’Alliance Pour la République mais également de Benno Bokk Yaakar à cette démarche de concertation, destinée à construire des consensus forts pour la modernisation de notre démocratie et l’édification économique et sociale de notre pays. Dans cette perspective, le Président de l’APR, a exhorté les représentants de la majorité à rester sur le principe de l’ouverture et du souci du consensus.
Par ailleurs, le SEN a adopté une motion spéciale de félicitation au Président Macky SALL suite à la promulgation de la loi sur la criminalisation du viol et de la pédophilie, ainsi que l’aggravation des peines pour attentat à la pudeur et
harcèlement sexuel.