Me Ousmane Seye, avocat de Thione Seck : «Nous allons déposer un pourvoi en cassation, ensuite porter le combat devant la Cour de justice de la Cedeao»

par admin

La Cour d’appel de Dakar a infirmé ce lundi le jugement rendu en première instance par le tribunal correctionnel de Dakar dans l’affaire des faux billets incriminant Thione Seck et son présumé complice Alaye Djité. Comme annoncé à l’énoncé du verdict, ses avocats vont contester cette décision au plus haut niveau. 

Une décision que rejette Me Ousmane Seye, l’avocat du lead vocal du Ram Daan, qui a annoncé son souhait de déposer prochainement un pourvoi en cassation. «Nous allons déposer un pourvoi en cassation, ensuite porter le combat devant la Cour de justice de la Cedeao», a déclaré le conseil, qui préconise le respect du règlement numéro 5 de l’Uemoa.  

Mes Ousmane Seye et Abdou Dialy Kane ont rendez-vous avec leur client dans la semaine pour évoquer la question avec lui. Il pourrait donc y avoir un troisième procès dans l’affaire des faux billets, après celui prévu le 17 février prochain.  

Et, les conseils du célèbre chanteur ont décidé de porter le combat devant la Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao)  

Le leader de Raam-Daan et son présumé complice sont poursuivis pour association de malfaiteurs, contrefaçon et altération de signes monétaires à cours légal, blanchiment de capitaux et tentative d’escroquerie. 

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.