Crei : Le dossier Tahibou Ndiaye réouvert le 16 janvier

par admin

Quatre ans après le pourvoi en cassation, le dossier Tahibou Ndiaye est dépoussiéré. La Cour suprême a remis l’affaire dans le circuit et l’affaire sera évoquée à la Chambre criminelle de la haute juridiction le 16 janvier prochain, informe Les Echos.

Condamné à 5 ans ferme et 2,6 milliards de francs CFA d’amende par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), l’ancien directeur du Cadastre avait introduit un  pourvoi en cassation aux fins d’annulation des ordonnances rendues par la CI de la Crei.

Celle-ci avait demandé la saisie de 18 de ses biens, notamment sa résidence, sise aux Almadies, de 1600 mètres carrés et évaluée à 1 milliard 400 millions de francs CFA.

Pour l’instant, il n’a perdu que 13 des pièces ciblées par la Crei. Ce sont essentiellement des baux, immatriculés en son nom, mais qui appartiennent en réalité à l’État.

Tahibou Ndiaye a été condamné au mois de novembre 2015. Il avait comparu libre puisqu’il avait bénéficié, après six mois de détention préventive, d’une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.