C’est dans cette dynamique visant à lutter contre la délinquance urbaine que le commissariat central de Dakar et ses unités ont déroulé, dans la nuit du vendredi au samedi 25 janvier, une vaste opération de sécurisation, de 21 à 06h.
Sous la supervision du chef de la Sécurité régionale de sécurité publique (SRSP), le commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng, plus de 200 policiers ont effectué un large ratissage dans les zones réputées criminogènes.
La descente policière dans les coins et recoins de Dakar a permis d’interpeller 201 individus pour diverses infractions dont cinq pour vagabondage, 64 pour ivresse publique et manifeste, deux pour tentative de vol, trois pour trafic de drogue portant sur 845 g de chanvre indien, quatre pour offre et cession de chanvre indien, deux pour détention de produits cellulosiques, deux pour vol dont l’un avec usage de moyen roulant (…), a appris Seneweb.
Concernant diverses infractions routières, les hommes du commissaire Tendeng ont saisi 74 pièces afférentes à la conduite de véhicules et immobilisé six motos. La police va multiplier ses missions de sécurisation pour traquer les délinquants, renseigne notre interlocuteur.