a tête de la liste nationale de « Takku Wallu Sénégal » lors des élections législatives du 17 novembre dernier, Macky Sall, a annoncé, ce vendredi, sa démission de son mandat de député à l’ouverture de la prochaine législature.
« Après la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 17 novembre 2024 par le Conseil constitutionnel, je tiens à renouveler mes sincères remerciements aux concitoyens et concitoyennes qui ont porté leur choix sur la liste de la coalition Takku Wallu Sénégal que j’ai eu l’honneur de diriger« , a-t-il notamment écrit.
Félicitations
Macky Sall a réitéré également toutes ses félicitations au peuple sénégalais pour son attachement indéfectible à la tradition démocratique de notre pays et aux valeurs de paix et de stabilité qui fondent notre vivre ensemble. « C’est dans l’esprit de cette vitalité démocratique et des valeurs qui la sous-tendent que j’avais accepté de diriger la liste de la coalition Takku Wallu Sénégal
Démission
Conformément à l’engagement que qu’il avait pris à ce sujet, Macky Sall annonce sa démission de son mandat de député à l’ouverture de la prochaine législature, « afin qu’il en soit tiré les conséquences de droit« .
Lire aussi : Abdou Mbow : Le remplaçant de Macky Sall s’il ne siège pas à l’assemblée
Députés nouvellement élus
« Je souhaite plein succès aux députés nouvellement élus. Vive le Sénégal uni, dans la paix, la stabilité et la cohésion nationale« , a-t-il conclu.
(Par senegal7)