Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
AUDIOS
 
 
Fallou Gallas Seck et Ousmane Sarr libres, Guy Marius Sagna reste en prison
Publié le : Mardi 21 Janvier 2020 - 14:41 - Source : Dakarmatin via Pressafrik - Commentaires : 4 - Consulté : 736 Imprimer

La Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar vient de déclarer libres Ousmane Sarr et Fallou Galass Seck, mais l'activiste Guy Marius Sagna reste en prison. 

L’activiste Guy Marius Sagna et Cie ont été arrêtés suite à une manifestation non autorisée devant les grilles du Palais, pour protester contre la hausse du prix de l’électricité. Ils ont été placés sous mandat de dépôt pour rébellion, provocation à un attroupement et participation à une manifestation interdite. 

le tribunal est pris d’assaut par les membres du Collectif « Noo lank », a-t-on appris.

Suite à un premier rejet de demande de liberté provisoire, Me Moussa Sarr avait saisi la Chambre criminelle pour obtenir gain de cause. C’est la semaine dernière qu’il a reçu l’avis d’audience pour les plaidoiries.

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (4)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Sek - 21/01/2020 - 15h 50  
Guy est considéré pour les tenants du pouvoir comme l'ennemi public n°1. Il géne les français d'ici et d'ailleurs donc, il faut l'isoler pour leur permettre de dérouler sans problème leur stratégie de reconquête des bastions perdues pendant la présidence de Wade. En terrain conquis, les étrangers ne veulent plus être dérangés par des personnes incontrôlables. Son nom scandé, en Europe ces derniers jours, a contribué au rejet de la demande de liberté provisoire. Demain, ce sera le tour de Dias fils, ensuite de Sonko. Où va le pays?
Yaye - 21/01/2020 - 15h 55  
Pourquoi continuer le dialogue national avec une telle injustice?Les partis de l’opposition et la société civile doivent sortir du dialogue national. Macky Sall est entrain de tester sa puissance et s’il n a pas une opposition forte en face, le pays va virer dans une dictature. Il se présentera aux prochaines élections qu’il remportera ou il placera son homme qui emportera les prochaines élections. Tout le system lui appartient. Il a corrompu tout le monde, les hommes de presse en premier. Il est entrain de mener un travail avec l’aide de son beau frère. Ce qui lui offrira une belle victoire dans les zones rurales et péri-urbaines. Macky Sall est entrain de dérouler sa strategy de confiscation du pouvoir et les senegalais dorment. Il utilisera la force si nécessaire pour avoir ce qu’il veut. Avec les ressources naturelles qui vont être exploitées et le bradage qu’il a fait des ressources, il ne pense pas partir après son deuxième mandat. Un président qui travaille contre son peuple, un président qui utilise l’argent du contribuable pour revitaliser des compagnies étrangères et les senegalais ne semblent pas être outragés! Dans quel pays vivent les senegalais? Il est peut être temps que les vaillantes femmes sénégalaises commencent à s’organiser et faire le travail que les hommes sénégalais semble incapable de faire, organiser un pays où règnent le ngor, le foula, le patriotisme, l’intelligence, le travail, la justice, le respect et l’amour de soi; un pays de citoyens décomplexés vis à vis de l’occident, ou règne le MOTO “ le Sénégal et Les Senegalais , First”, Le respect et l’honneur ne se quémandent pas! Il faut se débarrasser des sous-hommes qui dirigent le Sénégal!
Gjkl - 21/01/2020 - 16h 25  
Guy est Un diola il n'est protéger par le nédocobandotidme
Quel type de citoyen pour le Sénégal? - 21/01/2020 - 16h 45  
Durant ma dernière visite au Sénégal, la question que je me posais souvent était: Pourquoi les hommes senegalais (une bonne partie) semblaient très efféminés? Je les voyais danser le sabar comme des femmes et ces images étaient prévalantes dans les télés. J étais très inquiète! (je he parle pas de “tous les hommes“ mais un bon nombre d’hommes). N ayant pas visité le pays pendant 10 ans, j avais un regards nouveau sur le senegalais. L’image qu’il reflétait me rendait inconfortable. Mon intention n est pas d’insulter les hommes senegalais mais je voudrai leur demander de commencer à se regarder sur un miroir. Quel type d’hommes sont-ils? Quand je voit le manque de caractère, leur docilité, même quand les gouvernements successifs bradent les ressources du pays, utilisent l’argent du contribuable pour s enrichir et enrichir des compagnies étrangères, et pas de réaction! Les hommes senegalais ne sont même pas capables de dire NON! Je me focalise sur les hommes senegalais car c est eux qui ont dirigé ce pays depuis l’indépendance. Leur échec est partant! Ces hommes senegalais ont maintenu le pays dans une situation qui fâche! AND YES, I AM MAD LIKE HELL! Quand Macky Sall aura fini avec ce pays, vous n’aurez que vos larmes pour pleurer! Le pays continuera son chemin sans vous mais entre les mains d’étrangers et d’un groupe d’oligarques senegalais qui n’ont de senegalais que la couleur de leur peau.Quand je regarde vos manifestions sur internet les vendredi, j ai honte! Vous chantez et gesticulez comme des femmes! Mais où est votre bravoure? Where is your manhood? Where is your strength? Le reflet que vous offez durant les marchés est décevant! Résultat: Macky Sall vous ignore!Le travail d’opposition au règne de Macky Sall au-delà de 2024 doit commencer maintenant, dans toutes les régions du Sénégal. Il faut contrecarrer le travail communautaire que Macky Sall est entrain d’accomplir avec son beau frère en milieu rural pour une clientèle politique. Il faut arrêter ce dialogue national qui ne servira à rien et commencer un travail patriotique d’éveil, de conscientisation, et d’organisation de la population et communautés, surtout les. communautes qui exploitent des resources. Aucun parti politique ou société civile alone ne peut faire le travail seul. Il faut créer des équipes de facilitateurs dans toutes les régions/ department ps du sénégal. commencer un travail de proximité. Il faut récupère ce pays avant qu’il ne soit trop tard! Mon intention n est pas d’insulter qui que ce soit mais je pense qu’il est temps que nos hommes senegalais commencent à se regarder et à payer attention à la réflexion de leur image dans un miroir.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre e-mail
   
Votre commentaire
 
   
 
AUTRES AUDIOS
"«Emprisonnement » de Habré à son domicile pour 60 jours
Passations de marchés : C'est la dérive totale...
" Avec les cas communautaires la guerre vient juste de commencer "
La hantise des cas communautaires du coronavirus
Yoff : Une pirogue interceptée, les 35 passagers en quarantaine
Hissène Habré : Oui à la protection, Non à une libération déguisée.
Moustapha Mbengue (Maire de Keur Massar): «La difficulté de tracer le parcours des cas communautaires»
Le décret n°2020-925 met fin à l'état d'urgence, le 03 mai 2020,sans aucune possibilité de prorogation
Covid-19 / Sindia : Inaugurée il y a 3 mois par Macky Sall, l'usine de carreaux licencie ses agents
Coronavirus : « Aucun transfert de corps provenant de pays infectés ne devra être permis », annonce le ministre de la Santé
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 149650 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 96429 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 71928 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 61513 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 61077 fois
 
   
POSTS ADAMA GAYE
L’homme et le virus...
CONTRIBUTIONS
Corona et silence dans l'adresse à la nation
CHRONIQUE PAPE
Live-direct de Pape Alé : Faisons le point avec la diaspora
AUTRES AUDIOS ...
Vidéo-Cérémonie de présentation et de dédicace du livre"Scandale au co ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
Passations de marchés : C'est la dérive totale...
07/04/2020 - 21:03
Accaparement des terres du Sénégal : Le Festin des multinationales
12/03/2020 - 22:51
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Audio-2012 quand Macky accusait Babacar Diagne...
03/01/2020 - 17:30
Que vaut la parole de Souleymane Ndéné Ndiaye?
19/12/2019 - 15:17
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
"«Emprisonnement » de Habré à son domicile pour 60 jours
L'OEIL DU CITOYEN
Cordon contre le virus !
WAX DEUG
Mutation du griotisme au Sénégal : La presse en otage !
AUTRES ...
Live-direct de Pape Alé : Faisons le point avec la diaspora
 
 
CONTRIBUTIONS
   
Corona et silence dans l'adresse à la nation
07/04/2020 - 08:35
Essais vaccinaux en Afrique : L’Inconscient néocolonial !
05/04/2020 - 19:38
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça Me Dit Mag du 13 octobre 2018 avec Pape Alé Niang - invité commissaire Abd ...
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 10 octobre 2018 avec Pape Alé Niang : une démocratie capturée
AUTOUR DU MICRO
Vidéo-Cérémonie de présentation et de dédicace du livre"Scandale au coeur d ...
AUTRES VIDEOS
Revivez la conférence de presse de Guy Marius Sagna Après sa libération
 
 
Seneplus
Actusen
Xibaar
Walf
Seneweb
Pressafrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017