Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
AUDIOS
 
 
Me Abdoulaye Wade: "Vous avez été merveilleux et Sadio Mané étincellent"
Publié le : Samedi 20 Juillet 2019 - 15:24 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 3 - Consulté : 1017 Imprimer

Après leur défaite en finale face à l'Algérie, les Lions du Sénégal rentrent ce samedi à Dakar. Leur vol est attendu à 14h à l'aéroport Léopold Sédar Senghor. L'ancien chef d'Etat Abdoulaye Wade a envoyé un message encourageant et motivant aux hommes de Aliou Cissé. 

"Chers lions, Ne rentrez pas la tête basse car vous n’avez pas démérité. Vous avez été merveilleux et Sadio Mané étincellent. Toute l’équipe a été brillante. Par votre jeu intelligent, courtois et obstiné vous avez honoré vos millions de supporters au Sénégal, en Afrique et à l’étranger. Vous avez honoré vos admirateurs et partisans qui sont partout dans le monde. Vous devez avoir la tête haute, parce que vous avez été près de la victoire, battus de justesse", a dit Me Wade. 

Il a ajouté que l’Algérie a mérité sa victoire tout comme le Sénégal. "Au demeurant je suis heureux que ce soit l’Algérie, ma 2ème patrie, qui gagne. Car, ainsi que vous le savez, comme Joséphine Baker chantait ‘’J’ai deux amours, mon pays et Paris’’, je chante ‘’j’ai trois patries, le Sénégal, l’Algérie et l’Angola,’’ ces deux derniers pays étant ceux auxquels j’ai consacré mon adolescence hardie et pleine d’audace, indépendantiste et panafricaniste, hardie et combattante, engagée très tôt dans la lutte pour l’indépendance de l’Afrique. J’ai été avocat du FLN d’Algérie et de sa Fédération en France et Europe Nous étions trois défenseurs du Collectif des avocats des Algériens : Maître Oussedick, algérien, Avocat du barreau de Paris, coordonnateur de la défense, moi-même Avocat en 3ème année de fin de stage, à Besançon (stage) et Grenoble (fin de stage) et Maître Mathieu, avocat à Marseille. Les autres avocats refusaient de défendre des ‘’fellaghas, ennemis de la France’’ et évoquaient la clause de conscience". 

"Le FLN avait remis la liste de nos trois noms, avec adresse et numéro de téléphone, à tous ses militants en France et en Europe avec la consigne : ‘’Si tu es arrêté en France ou en Europe, indique à la police et au juge l’instruction le nom de l’avocat que tu choisis, l’un de ces trois noms, pour t’assister" rappelle l'ancien chef d'Etat. 

Revenant sur le match, Wade dit être sûr qu’en analysant le comportement les lions avec leur cadrement, notamment Aliou Cissé que qu'il félicite et embrasse affectueusement, les joueurs ne découvrirez rapidement, la faille, l’erreur qui nous été fatale. 

"Comme vous avez tous les talents requis, je suis sûr qu’un jour vous nous ramènerez la coupe. Pour l’instant, après un repos mérité, entrainez-vous, habituez-vous à jouer ensemble, tissez entre vous la complicité gagnante qui, finalement, est secret de votre future victoire", lance Abdoulaye Wade. 

Whatsapp Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (3)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Lemzo - 20/07/2019 - 17h 26  
Grand-père de malheur ! Tu devais la fermer hermétiquement jusqu'à la fin de la compétition ! Dès qu'il a ouvert la bouche avant la finale, j'ai dit qu'on allait perdre car Wade porte monstrueusement poisse à l'équipe nationale et aux joueurs. Vérifiez vous-mêmes toutes ses déclarations des 30 dernières années avant un match décisif du Sénégal. Quel vieux sénile poisseux....
Dibou - 20/07/2019 - 20h 48  
Merci, père si le Sénégal avez ta personne depuis longtemps nous serions heureux à tout moment. Tu à le Sénégal a coeur. Merci et longue vie à toi. Que dieu accepte tes prières.
Cool - 20/07/2019 - 20h 53  
Ce n'est pas vrai mon cher. Wade a été le premier homme politique à adresser un message de succès avant le début de la compétition et c'est après que les hommes politiques ont commencé. N'oublie pas que la première finale et le quart de final en coupe du monde, c'est sous Wade. Va donc chercher le porte malheur ailleurs.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre e-mail
   
Votre commentaire
 
   
 
AUTRES AUDIOS
Statut spécial pour la ville de Dakar: les socialistes parlent de Fake news et prennent la défense d'Aminata Mbengue Ndiaye
AGEROUTE à Ziguinchor : Poignardé par le gardien, le chauffeur «Yoro» lutte contre la mort
Insécurité à Wakhinane 03 de Pikine-Est
Les gambiens ferment leurs frontières aux transports en commun sénégalais
Aminata Mbengue Ndiaye, cheval de Troie de Macky
Appel à l’insurrection : Retour de parquet pour le coordonnateur du mouvement «le Sénégal va mal»
Plus déterminé que jamais !
Accusations tous azimuts : À quand l'éclatement de la vérité sur les "détournements" de milliards ?
Vidéo-PAPE ALE NIANG : « JE SUIS DETERMINE A COMBATTRE LA MAL-GOUVERNANCE »
Guinée: La Banque Mondiale ferme boutique
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 144924 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 95310 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70807 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 60543 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 60023 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017