Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
AUDIOS / REVUE DE LA SEMAINE / PAPE ALE NIANG
 
 
Voici la chronique du 05 septembre 2018
Publié le : Mercredi 5 Septembre 2018 - 07:50 - Commentaires : 33 - Consulté : 12703 Imprimer

Dans sa chronique de la semaine Pape Alé Niang nous explique la stratégie de Macky Sall pour remporter la présidentielle de 2019. Bonne écoute
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (33)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Thiey senegal - 05/09/2018 - 08h 40  
Je suis en train de rêver. ça n'est pas Macky qui parle. J'ai vraiment honte de mon pays. M. Le Président le Sénégal ne vous appartient pas, n'installez pas le chaos dans ce pays. Vous ne vous y échapperez.
Cauchemar - 05/09/2018 - 09h 30  
« L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère . » Thomas SANKARA
Thiouth - 05/09/2018 - 09h 46  
J ai mal en en écoutant le candidat Sall
Badou - 05/09/2018 - 09h 58  
YALLA MO AYE SI POOTTOUM BUUR;BA BOBOU, IL COMPLOTE ET ALLAH COMPLOTE AUSSI, MAIS ALLAH EST MEILLEUR STRATEGE; il est pas Fou sakh, Macky il ne quittera pas ce pouvoir de son propre chef; dineu léérrr
Mabagne - 05/09/2018 - 10h 03  
macky domou kharamela doulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Gorguidiop - 05/09/2018 - 10h 07  
Il n'y a pas longtemps on critiquait C.B.Dièye pour ses critiques acerbes envers celui dont nous connaissons tous les ambitions malsaines pour notre pays et notre commun vouloir de vivre ensemble. Macky use de la crédulité du Sénègalais qui pense volontier que tout "toyemane" comme lui est poli. Il nous vole sournoisement notre présent et notre futur sans que la population ne bronche.Il nous faut être logique avec nous même. On ne peut point accepter de suivre satan tout le long du chemin et refuser d'entrer en enfer, qui n'est que la destination logiques. C'est ce que Dieu nous enseigne en nous disant que les anges pousseront ceux qui refuseront de rentrer, c-a-d ceux qui refuseront d'être responsable et conséquent avec eux même. Le refus est trop tardif, il fallait le faire quelque part durant le long chemin qui t'a mené là où tu te trouves.
Xamxam - 05/09/2018 - 10h 10  
Paix à mon beau pays
Siraj - 05/09/2018 - 10h 32  
Merci encore une fois PAN, tu nous avez tout dit. Mais comme disait Babacar Justin, le Sénégal est subitement atteint de troubles administratifs et de schizophrénie juridique.
Shekhou - 05/09/2018 - 10h 34  
On a beau dire mais Maky a, au moins, le courage des actes qu'il pose et qu'il sait illégaux, illégitimes et foncièrement indignes! Tout le contraire des Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niass, Dansoko/Pit et LD/Couchée, qui ont tout renié jusqu'à leur raison (originelle) de s'engager en politique ! Qui ont préféré abandonné leur statut d'"alliés" pour celui de "souteneurs" !!!
IDT - 05/09/2018 - 11h 10  
Qu'ALLAH te protege avec ce regime tout est possible.
Amina - 05/09/2018 - 11h 24  
bravo pape ale je te suis tous les jours
SOW - 05/09/2018 - 11h 48  
MACKY EST UN HOMME BARBARE...UN TRAITRE LACHE ET CRUEL....UN CHEF MALTRAITANT RUDE ET PRIMITIF....UN TORTIONNAIRE ATROCE.....UN MECHANT GUIDE LACHE ET SADIQUE.....UN FROID CRIMINEL.....MAUVAIS POUR TOUJOURS IMBECILE A JAMAIS.
Jules - 05/09/2018 - 12h 02  
Tu as raison pape allé niang,il n'écoutera personne sauf son protecteur Macron.Je te jure que si l'opposition avait perpétré un assassinat contre un ressortissant français et le revendiquer,je te donne 48h pour que ce dictateur se remet droit dans ses bottes.Les français n'attendent que ces genres de réactions sinon ils vont rester en spectateurs.
Papisssa - 05/09/2018 - 13h 26  
Je suis dégoutté par le comportement de nos dirigeants.Le Sénégal ne mérite pas ça.
Makhouna - 05/09/2018 - 15h 10  
Rappelez housse bien que tout ce que PAN à dit dans ses chroniques, on le voit. Alors donnez du crédit à ce qu'il dit et allons retirer nos cartes d'électeur, c mieux.
Senegal - 05/09/2018 - 15h 17  
am Rew ken dou ko denk badola .no togne sunu bop wassalam
Mourtala - 05/09/2018 - 15h 25  
Merci beaucoup Monsieur Pape Alé Niang.
Yaye awa mbaye - 05/09/2018 - 15h 53  
vérité absolue Pape Alé Niang,bonne continuation
Mbaye dieng - 05/09/2018 - 15h 59  
Cher pape ale niang,Apprenez que les agents des préfectures ont reçu comme d'ordre ne pas remettre les cartes d'identite6 à leurs propriétaires..or ces mêmes agents vous endorment en vous indiquant votre bureau de vote. Menez une enquête sur cela vous serez édifié. Un sujet intéressant pour la prochaine chronique.
Niane - 05/09/2018 - 16h 21  
Tout ça n'est rien d'autre que le résultat de la victoire et de l'hypocrisie sur la vérité. Pape tu te sens certainement seul dans ton combat pour la république et pour la vérité. Ou sont tes amis d'hier? Tu commence à découvrir leurs vrais images.. la plus part d'entre eux n'ont que faire de la république. Ils ont utilisé ce vocal uniquement pour combattra Wade car mouridophobes jusqu'à leur moelle épinière. La république couchée a Touba, la république agenouillee à Touba tout cela n'était rien d'autre qu'une manière de montrer leur mouridophobie indirectement. Quoi puissent être les défauts de Wade, le combat que toi et tes alliés d'hier lui ont mené était irrégulier : qui parmi vous avait dénoncé le financement érotique Macky par Bongo par khalifa sall etc. Vous vous êtes même tus de l'origine du financement des y en a marriste. Et ça c'était ce qui devait te montrer l'hypocrisie de tes amis: un républicain n'accepte jamais les financements douteux car ils savent que rien n'est plus dangereux pour la république que les hommes de lobbies. Qui parmi vous avait dénoncé les injustices contre Karim Wade et Dieu sait qu'il en a subit autant que khalifa ou plus même. Quoi puisse être son crime si crime y en a car jusqu'à maintenant personne n'a montre un seul franc lui appartenant, ses droits devraient être respectés. Bon comme il était le fils de Wade peint par votre ex gangue comme le plus grand voleur des temps vous avez accepté je dirais même béni que la justice soit instrumentalisée contre lui. Aujourd'hui pape c'est le retour du bâton et ce n'est que le début. En effet un plus grand bandit d'État vous a coiffé au poteau.Vous certainement me taxer de pro Wade mais ho que non. J'ai voté pour lui pour la 1ere fois lors des législatives dernières et c'était contre mes convictions mais c'était ma façon de dire à toutes cette bande d'hypocrites (Aziz Diop Penda Mbow Latif Coulibaly) merde.Désolé pour les fautes pas le temps de relire.
Lemzo - 05/09/2018 - 20h 51  
Pape Alé Niang tu devrais lire l'article de Madiambal Diagne pour apprendre à être un peu honnête, objectif et déontologique ! Tes chroniques haineuses et manipulatrices ne trompent plus personne ! Tu ne fais que des spéculations mensongères sur les élections de 2019 car il n'y aura ni fraudes, ni troubles à l'ordre public, ni débordements, ni contestations car on organisera les élections les plus libres et les plus transparentes de l'histoire du Sénégal. Concernant Khalifa Sall, je le dis depuis des mois, il a bel et bien détourné la Caisse d'avance. J'avais prédis ici même dès le début sa condamnation définitive et sa révocation de la Mairie de Dakar. J'ai suivi toutes les audiences de son procès au tribunal de Dakar et Khalifa Sall était tellement confondu par les preuves qu'il ne voulait plus répondre aux questions du juge et des avocats de la partie civile. C'était pénible à voir ! Sa révocation est donc une suite logique et juste de cette affaire. Je vous dis aussi que la Cour suprême ne changera pas la condamnation de Khalifa Sall dans le fond car les charges sont suffisamment lourdes, documentées, irréfutables et accablantes contre lui. Mais Pape Alé Niang préfère défendre l'impunité d'un politicien voleur et ça tous les Sénégalais le savent. C'est pourquoi aucun Sénégalais n'est sorti manifester hier alors que les opposants anachroniques et irresponsables se faisaient bastonner dans la rue ! Les citoyens critiquent même de plus en plus cette opposition POUSSAL MA TOOG qui n'a pas le moindre programme alternatif et qui ne fait qu'insulter, menacer et perturber l'ordre public. Alors Pape Alé Niang le meilleur conseil que tu peux donner à tes amis opposants c'est d'aller s'occuper de leurs parrainages sur le terrain car l'heure est grave pour eux et on risque d’assister en 2019 à la pire défaite d'une opposition au Sénégal depuis l'indépendance. Macky n'a pas besoin de fabriquer des résultats car on le sait, personne ne plus jamais voler élections au Sénégal. Mais par contre son bilan parle amplement de lui-même et sera ravageur pour l'opposition. Macky dit 54% pour vous calmer, moi je vous prédis plus de 60% ! Les Sénégalais ne sont ni des peureux ni des traîtres ni des vendus ni des cons, comme vous le dites avec mépris dans ce forum. Ils savent simplement que cette opposition POUSSAL MA TOOG n'en vaut pas la peine. C'est ce qui vous peur TOI Pape Alé Niang et tes opposants-voleurs-amis et c'est pourquoi vous tentez de saboter les élections. Mais en 2019 beugue beuré bagne beuré...
Niada Sy - 05/09/2018 - 22h 48  
Be careful , don’t try put the fuel in the fire YOU ARE A BIG BIG BIG LIAR A HATER YOU ARE ANTI PULAR YOU ARE FIGHTING THE WILL OF GOD GO AHEAD YOU WILL SEE WHAT IS GOING TO HAPPEN TO YOU
Lemzo domerame - 06/09/2018 - 01h 00  
NIANE toi et LEMZO KATE LÉN SEN NDAYE NOPI. PAPE ALE DOU SEN MOROMOU BAYE
Nfally sadia petit Sadio - 06/09/2018 - 09h 35  
je regrete pour mon pays de mes futures ENFANTS
Diallo - 06/09/2018 - 11h 23  
lemzo,tu fais vraiment parti des êtres du zoo,aucune dignité sinon du larbinisme exacerbant.rectifie et sois modeste avant qu'il ne soit trop tard,ton mentor macky ne vaut plus rien pour les sénégalais justes.Les cacas qui sont à l'ordre du jour valent mieux que macky et lui même le sait.
Ama gnilane DIOUF - 06/09/2018 - 16h 57  
Madiambal lemzo,sont tous souteneurs de Maky ils sont tous ennemis du peuple .À BAS le régime de Maky Vive le peuple Vive PAN
Niane - 06/09/2018 - 18h 11  
@ Lemzo, Madiambal et Me Ousmane Seye ne sont pas de bonnes références. Ils font partie de la classe des prostitués intellectuels. @ Celui qui m'a insulté désolé si je ne partage pas tes opinions. Un conseil essayes de respecter tes parents et tu gagneras le respect de tes frères.
Dakarois - 07/09/2018 - 13h 02  
En écoutant M PAN, j'ai comme l'impression que le choix du peuple n'existe plus ce qui signifie que tous les sacrifices qui ont été consacrés pendant des décennies pour construire la démocratie sénégalaise n'ont servi à rien. Donc, il est tant de montrer à ceux-la qui veulent museler la voix du peuple sénégalais, que seul ce peuple est souverain et donc élit qui il veut à condition bien entendu que les électeurs que nous sommes puissions jouer pleinement notre rôle de citoyen en allant récupérer nos cartes et voter massivement le 24 février 2019 Inch Allah pour faire déjouer le forcing que le pouvoir veut faire
Dakarois - 07/09/2018 - 14h 09  
En écoutant M PAN, j'ai comme l'impression que le choix du peuple n'existe plus ce qui signifie que tous les sacrifices qui ont été consacrés pendant des décennies pour construire la démocratie sénégalaise n'ont servi à rien. Donc, il est tant de montrer à ceux-la qui veulent museler la voix du peuple sénégalais, que seul ce peuple est souverain et donc élit qui il veut à condition bien entendu que les électeurs que nous sommes puissions jouer pleinement notre rôle de citoyen en allant récupérer nos cartes et voter massivement le 24 février 2019 Inch Allah pour faire déjouer le forcing que le pouvoir veut faire
Konetou - 07/09/2018 - 23h 31  
Macky daal wakh dji kenn rek la, na gnepp andando kart ndayam mou abalgnou.
Broussard - 08/09/2018 - 19h 39  
Macky est un INGRAT
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre e-mail
   
Votre commentaire
 
   
 
REVUE - SEMAINE
Voici la chronique du 07 novembre
Voici la chronique du 31 octobre 2018
Voici la chronique du 24 octobre 2018
Voici la chronique du 17 octobre 2018
Voici la chronique du 10 octobre 2018
Voici la chronique du 26 septembre 2018
Voici la chronique du 19 septembre 2018
Voici la chronique du 12 septembre 2018
Voici la chronique du 05 septembre 2018
Voici la chronique du 29 Août 2018
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 79718 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 78483 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 56497 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 47988 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 47377 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 12 novembre 2018
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en wolof de Pape Alé Niang du 12 novembre 2018
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 07 novembre
AUTRES AUDIOS ...
Décryptage du 07 novembre 2018 - présidentielle 2019 : les suspicions ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
Petrosen : la gestion toxique de Mamadou Faye
07/11/2018 - 15:06
Mansour Faye choisit la société SUEZ à la place de SDE
18/10/2018 - 16:24
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Ainsi parlait Gadio sur la transhumance
24/10/2018 - 08:15
«Je ne transhumerai jamais»
03/10/2018 - 20:40
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
La rétention illégale du fichier électoral invalide le parrainage
L'OEIL DU CITOYEN
La bonne vague !
WAX DEUG
Mutation du griotisme au Sénégal : La presse en otage !
AUTRES ...
Voici la chronique du 07 novembre
 
 
CONTRIBUTIONS
   
Cartes d’électeurs : La responsabilité pénale du Directeur de la DAF et de ...
12/11/2018 - 11:00
Si Macky a pu, pourquoi pas Kouthia
12/11/2018 - 06:36
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça Me Dit Mag du 03 novembre 2018 avec Pape Alé Niang
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 07 novembre 2018 - présidentielle 2019 : les suspicions de l'opp ...
AUTOUR DU MICRO
Autour du micro reçoit Ibrahima Thiam « Un autre Avenir »candidat à la prés ...
AUTRES VIDEOS
Comment le journaliste Jamal Khashoggi a été tué au consulat Saoudien
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017