Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
AUDIOS
 
 
Autour du Micro: les révélations fracassantes de Bara Tall sur le montage financier de l'autoroute à péage
Publié le : Vendredi 18 Mai 2018 - 17:06 - Source : PANQH - Commentaires : 14 - Consulté : 1155 Imprimer

Le montage financier de l’autoroute à péage est scandaleux. L’affirmation est de l’ingénieur Bara Tall, invité de « AUTOUR DU MICRO » de Dakarmatin. L’expert dans le domaine de la construction routière qui dit détenir le cahier des charges initial de la construction de l’autoroute à péage révèle que non seulement Eiffage a triplé le coût normal, mais a très peu contribué dans l’érection de cette infrastructure routière. Raison pour laquelle Bara Tall dément l’ambassadeur de la France qui a parlé de perte. Au contraire, dit-il, les Français ont gagné des centaines de milliards dans cette autoroute avant même de commencer la construction, alors que rien que les fonds injectés par l’Etat du Sénégal suffisaient pour construire l’autoroute de Dakar à l’AIBD. Sur la question de l’éclairage de l’autoroute, sujet à polémique, le technicien qui indique que c’est une option fait savoir que l’argent qui a été financé sur l’autoroute permet de l’éclairer de bout en bout.  Bara Talla a par ailleurs révélé que l’autoroute Dakar-Thiès (65km) doit coûter 120 milliards dans les normes. Pour preuve, il donne l’exemple du lancement du projet de l’autoroute côtière Dakar-Saint Louis (195km) pour 240 milliards.
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
COMMENTAIRES (14)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Fallaye - 19/05/2018 - 12h 22  
A quand les patriotes à la tête de notre pays?On a toujours ,hier comme aujourd'hui, des lâches qui sont venus pour s'enrichir à la tête de nos états:pour mieux voler,ils te tournent vers l'étranger pour récolter plus de ristournes.Et certains de ces mêmes hommes qui cherchent à revenir au pouvoir après l'avoir perdu !!!!
Londonboy - 19/05/2018 - 12h 46  
Que des conneries Mr Tall, votre ami MatySall etait PM en son temps et tout ça a été déroulé avec sa bénédiction.Trop tard Mr Tall, nous nous sommes faits escroques par les français avec sa bénédiction. Il fallait alerter les masses avant. Votre amitié avec MarySall ne date pas d’aujourd’hui Que dire du TER et son overcost...Ne fait-il pas partie de votre combat?Les français sont entrain de reproduire le même système qu’av le Péage...Le PR n’ecoute Personne sinon il n’aurait pas acheté le TER à ce prix exorbitant....
Pape Matar Toure - 19/05/2018 - 12h 51  
Le Senegal des montages financiers scandaleux.Merci Pape Alè!On en sait davantage avec cet entretien.Bonne continuation!
Iso - 19/05/2018 - 17h 41  
Extraordinaire. Eh oui c'est la France mais aussi nos dirigeants qui sont des complices de ces forfaitures. Je me disais bien que quelque chose ne cloche pas dans cette autoroute financée en réalité à 100% par le Sénégal et donnée en gestion à des soi disant hommes d'affaires qui prétendent avoir investi. Si ce n'est pas de la corruption internationale, ça lui ressemble. Dénonçons cette magouille sans relâche autour de l'autoroute à péage, internationalisons la dénonciation. Montrons à la face du monde, ce qui s'est passé et quel est le vrai visage de certaines entreprises françaises qui se développent en réalité dans la vol et la corruption. Lorsque je pense qu'un senegalais est retenu par ce pays pour soupçon de corruption, j'en souris. Quand s’arrêtera cette arnaque et ces vols organisés, cette spoliation des pays africains qu'on présente à la face du monde comme des pays pauvres. Question: lorsqu'un un riche vole un pays "pauvre", quel qualificatif lui donner?
Mon - 19/05/2018 - 20h 04  
Ce gars doit se taire . On lui a confié la route Fatick kaolack il a fait du n'importe quoi du chinois. Au bout d'un an la route s'est dégradée. L'État à casqué pour reconstruire la route. Mieux vaut payer 100 et faire du bien pour 20ans que de payer 60 et faire du "chinois" pour reprendre les travaux 2 ans après. Comme ce gars fait du n'importe quoi il ne gagne plus de marché. Il n'a pas de leçon à donner.
Jean cyprien ndiaye - 20/05/2018 - 14h 40  
La c.s.e a construit dakar-fatick:la route tient encore.que dieu rende à aliou sow ses bienfaits au centuple.bara tall a fait fatick-kaolack:la route s'est gâtée en moins d'un an:que dieu lui rende son oeuvre au centuple.
Anonyme - 20/05/2018 - 16h 04  
Bara TALL on connait le mauvais travail que vous aviez fait sur la route Fatick - Kaolack. C'est ce qui vous avez valu la prison. En moins d'un an, la route s'était dégradée et il a fallu le refaire. Dire qu'avec 120 milliards vous pouvez faire une autoroute Dakar - Thiès et 2 ans après le refaire c'est comme disent les sénégalais du produit chinois. Et c'est par ce que vous faites du "chinois" que vous n'arrivez plus à avoir des marchés. Il faut de la qualité M. TALL.
Urbs - 20/05/2018 - 16h 40  
J'espere que vous vous intéresserez aux stations solaires dont les chantiers étaient quasiment des enclaves autonomes au sein du pays. Eiffage a trouvé les financements, choisi les sous-traitants, négocié tous les contrats et assuré le suivi et le contrôle. Peut-être un scandale plus gros encore que celui de l'autoroute à péage!
Faux - 21/05/2018 - 06h 14  
il traconte des sornettes, maky lui a tout donné, tous ses amis de yamalé sont recrutés les yeux fermés par maky, exemple abdoilaye mbodj DG AIBD, ce type profite du systeme maky comme youssou ndour
Diomyna - 21/05/2018 - 09h 09  
Cela depasse l'entendement et on en a pas fini avec les scandales du regime de Wade.Ce vieux et ses compagnons meritent tous la prison.Il faudrait l'etat tire au clair cette situation
Ciao - 21/05/2018 - 09h 49  
dakar matin le site le plus nul de la place, vs effecz les commentaires defavorables, je ne vs liraoi plus
DEUG REK - 21/05/2018 - 14h 26  
UN HOMME DE VALEURS . UN CITOYEN PATRIOTE. LE DEVOIR T INTERPELLE BARA. QUE MACKY ACCEPTE LA VÉRITÉ ET AGISSE EN CONSÉQUENCES AU CAS CONTRAIRE REJOINS SONKO AU NOM DE LA DIGNITÉ DES TALL QUE TU INCARNES HAUTEMENT . TU N AS PAS D AUTRES CHOIX C EST UNE QUESTION D HONNEUR.TU AS LA FOI QU IL FAUT ...LA COMPÉTENCE QUI SIED...ET L HUMILITÉ SURTOUT. NE LÂCHE PAS . LA VÉRITÉ EST IMPARABLE. TU VAINCRAS AVEC ELLE ........SI TU PERSISTES .
Jacob - 21/05/2018 - 15h 13  
Non, tout le monde est devenu fou dans ce pays...ndeup rék..le Bara là était de tous les coups mafieux..homme dans le système et il ose...qui est fou pour le croire...peut-être ceux de l'APR..moi je me fous de tous les partis mais je sais qui est qui...va pisser et laisse-nous tranquilleDieu ne dort pas Bara, tu verras...avec les morts que tu as causé en bricolant la route de Fatick..le fantôme te suivront jusqu'a ta mort..tu devrait le mort mais maintenant oeil pour oeil.,,j'ai perdu un parent sur cette route,...un bonne commerçante..tu est maudit
Jacon - 21/05/2018 - 15h 19  
Le maquis et ses maquisards vont utiliser toutes leurs balles..en achetant, corrompant..les sénégalais vont être manipulés comme pas possible..les plus farouches adversaires des maquisards seront achetés..heureusement que personne ne croit en personne au Sénégal...chacun roule pour sa chapelle mais Dieu nous sauvera..en mettant à nu les mensonges..les morts de Fatick t'attendent de pied ferme ainsi que ceux qui te donnent la parole pour tes conneries ....les sénégalais ont connu des gens plus valeureux que ces journalistes...qui se battaient dans la rue... et ce sont là qui vont sauver ce pays...pas ceux qui font l,amalgame maudit soit-tu Bara et ceux qui suivent
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre e-mail
   
Votre commentaire
 
   
 
AUTRES AUDIOS
Autour du Micro: les révélations fracassantes de Bara Tall sur le montage financier de l'autoroute à péage
Pape Diop: "Macky Sall est incapable de s'élever et de se comporter en Président de la République"
Boubacar Sadio, Commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle: "Les forces de l'ordre ne pourront jamais contenir la volonté populaire"
Cheikh Gueye, invitée de "AUTOUR DU MICRO" : Faire de la politique, c'est aussi incarne des valeurs.
Aïda Mbodj, invitée de "AUTOUR DU MICRO": "Je suis persécutée par Macky Sall"
Audio - Grand Jury du Dimanche 11 mars 2018 invité Ousmane Sonko
Les partisans du député maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall se sont mobilisés pour dénoncer l'emprisonnement de leur leadeur. Idrissa Diallo maire de Dalifort invite de l'émission "Autour du Micro"
"Autour du micro" L'heure est à la mobilisation du mouvement patriotique du 23 juin et du peuple des assises pour l'édification d'une nouvelle République
Mame Boye Diao directeur des services fiscaux membre de l'APR est l'invité de votre émission "Autour du micro"
Vidéo- Dakarmatin vous livre le film de la manifestation de l'Initiative pour des Elections Démocratiques
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 73890 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 68041 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 52806 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 45134 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 44065 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 11 mai 2018
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en wolof de Pape Alé Niang du 11 mai 2018
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 16 mai 2018
AUTRES AUDIOS ...
Autour du Micro: les révélations fracassantes de Bara Tall sur le mon ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
COMMISSION DE 5 MILLIONS D'EUROS - Farba Ngom blanchi par Itoc Sa et son Présid ...
20/05/2018 - 00:05
Farba Ngom au coeur de plusieurs scandales financiers qui secouent la républiqu ...
15/05/2018 - 23:22
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Arrêt sur image : Mame Mbaye Niang devant les grilles de l'Assemblée nationale ...
13/04/2018 - 19:33
Vidéo-Premier discours de Macky Sall (3 avril 2012): que reste-t-il des engagem ...
03/04/2018 - 20:33
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
« Chronique Afrique Debout » La loi Asile et Immigration : indignation et ém ...
L'OEIL DU CITOYEN
Une révolte saine, bien au-delà de l’indignation justifiée !
WAX DEUG
SÉNÉGAL: Obsession de réélection, mercato électoral et signes de fin de rè ...
AUTRES ...
Voici la chronique du 16 mai 2018
 
 
CONTRIBUTIONS
   
Lettre adressée à Ibn Abdallah, Chef du Gouvernement de Abou Amadou
22/05/2018 - 00:15
Résister, changer et transformer la politique : pourquoi ?
21/05/2018 - 12:53
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça Me Dit Mag du 12 mai 2018 avec Pape Alé Niang - 1ère partie
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 09 mai 2018 : comment réconcilier les acteurs politiques ?
AUTOUR DU MICRO
Autour du Micro: les révélations fracassantes de Bara Tall sur le montage fin ...
AUTRES VIDEOS
2ème partie Ça Me Dit Mag du 12 mai 2018 avec Aape Alé Niang - visite à la m ...
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017