ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL VIDEOS AUDIOS PEOPLE
 
 
 
POLITIQUE
 
 
Mise en place d'une commission de discipline au Ps: Vers l’exclusion de Khalifa Sall et Cie
Publié le : Dimanche 26 Février 2017 - 17:53 - Source : leral - Commentaires : 1 - Consulté : 198 Imprimer

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng, a annoncé, samedi, que son parti mettra en place une commission de discipline à l’effet d’‘’examiner certaines positions prises par les uns et les autres’’ et qui font débat au sein du PS. 

‘’Le parti, dans ses instances régulières, se réunira et décidera. Etre dans un parti et, parallèlement, avoir une structure qui vend d’autres cartes, autres que celles du parti, et créer d’autres structures, ça pose problème dans le parti. Sur ces questions, une commission de discipline, qui se réunira, fera rapport aux instances du parti, le Secrétariat exécutif national et le Bureau politique qui prendront les décisions appropriées’’, a-t-il menacé. 

Il s’exprimait à Mbour (ouest), à l’occasion d’une visite de proximité visant à mobiliser et sensibiliser les militants et sympathisants du PS sur les enjeux que constituent les prochaines élections législatives. 

‘’Ceux qui sont dans le parti doivent respecter les décisions des instances du parti. A partir du moment où on refuse de respecter une décision du parti, le courage c’est d’assumer cette décision-là. Ou bien, on accepte les décisions du parti et on reste dans le parti, ou bien on ne les respecte pas et on assume sa position et aller faire autre chose’’, a-t-il suggéré. 

Concernant une éventuelle candidature du PS à l’élection présidentielle de 2019, Ousmane Tanor Dieng déclare : ‘’Nous avons 400 à 500 mille militants et chacun d’entre eux peut avoir son point de vue’’, a-t-il rappelé. 

‘’Les décisions, une fois de plus, pour les candidatures en général sont décidées par les instances du parti, notamment au niveau le plus bas possible. Ce sont les 138 coordinations qui se prononceront le moment venu, pour la candidature de telle ou telle autre personne’’, a tranché le secrétaire général du PS. 

A ceux qui, selon lui, s’agitent "pour se faire un nom et occuper la une des médias", Tanor Dieng rappelle que le PS a eu à faire face à toutes sortes de situations. Malgré tout, ‘’notre parti reste toujours debout’’, s'est-il vanté. ‘’Nous allons continuer à faire face, parce que nous assumons nos actes’’, a-t-il assuré. 

 
 
 
COMMENTAIRES (1)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Indignite - 26/02/2017 - 23h 22  
c´est tanoor qui doit être exclus du ps.il l´enfonce dans des défaites inextricables et une indignité incommensurable...comment quel qu´un qui a perdu son propre fief peut il diriger au niveau national...
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Mise en place d'une commission de discipline au Ps: Vers l’exclusion de Khalifa Sall et Cie
Abdoulaye Diouf Sarr à Khalifa Sall:"La victimisation ne peut être une échappatoire, les Dakarois exigent la justification de la gestion des Fonds de la caisse d’avance"
Affaire Khalifa Sall : « Si la décision de justice vous arrange, vous pensez qu’elle est bonne, si elle ne vous arrange pas, vous la critiquez» Tanor Dieng
Me El HADJ DIOUF SUR L’AFFAIRE KHALIFA SALL :« il y a violation des droits de Khalifa Ababacar Sall »
Transparance, reddition des comptes, transhumance…:Cheikh Bamba Dièye fait le procès de la gestion "sobre et vertueuse’"
Khalifa Sall au meeting de ses partisans hier: "La confrontation aura lieu"
Tête de liste de la coalition BBY aux Législatives: Macky, à l’épreuve de la bonne formule
Aminata Touré, envoyée spéciale du chef de l’Etat: «l’Etat a recouvré plus de 100 milliards F Cfa dans la traque des biens mal acquis »
L’économie sénégalaise se porte comme un charme, selon Amadou Ba
Vidéo -Interview exclusive du Consul du Sénégal à Paris : Amadou Diallo répond aux accusations de Manko Wattu Sénégal-France.
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 54653 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 43639 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 38749 fois
Voici la chronique du 19 octobre 2016
Consulté : 33530 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 33499 fois
 
   
LES BUZZ
ACTUALITE - Idriss Déby prend le contrepied de Macky et dénonce le franc CFA: « un frein au développement de nos pays »
ACTUALITE - Lettre ouverte au Président de la République sur la situation des sénégalais du Brésil, injustement privés de passeport.
ACTUALITE - Nos femmes et hommes politiques sont les seuls responsables de la recrudescence des meurtres au Sénégal
ACTUALITE - La démocratie est morte, ne serait il pas temps de l'enterrer ?
ACTUALITE - Le Sénégal et ses multiples institutions : présomption forte d’inutilité
 
   
 
   
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright InfiniGroup, 2014