Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
CARTE BLANCHE
 
 
Macky et sa caisse noire Aliou et sa caisse grise
Publié le : Vendredi 22 Septembre 2017 - 15:43 - Source : dakarmatin - Commentaires : 15 - Consulté : 1726 Imprimer
Les déclarations et communiqués de Presse ne nous servent plus, hausser le ton devant un petit micro ne changeront pas les choses. Bref nous sommes devant une dictature que je refuse d’appeler rampante MAIS qui a fini de s’installer, accompagnée par le mépris d’un Président envers son peuple qu’il insulte chaque jour que Dieu fait en posant des actes qui frisent la décence.

Que fait l’opposition face aux dérives du Président ? rien de concret si ne ce sont des déclarations entre quatre murs ou des communiqués de presse, ignorant que Macky a appris à les laisser gueuler le temps d’une journée ou d’un mois pour ensuite se résigner et consommer la pilule tout tranquillement.

Macky a-t-il fini de réduire « l’opposition à sa plus simple expression » ? en tout cas il ya lieu de le croire tellement elle est devenue tout d’un coup apathique nonchalant pour dire inexistant. La République est entre les mains d’une famille insolente et insatiable et on observe, cloué par je ne sais quoi..  

La Caisse de Dépôt et de Consignation ( CDC ) est lourd de plus de 200 milliards de nos franc , soustrais du contrôle du Ministère des Finance, de la Cour des Compte bref de tout organe de contrôle. Est-ce que vous ignorez que cette Caisse est à la disposition de Aliou qui peut mettre de l’argent là où il veut sans n’avoir de compte à rendre ou de justification à donner, une véritable machine à milliards qui échappera à toute forme de contrôle une caisse noire en quelques sorte.

Devrais-je continuer pour vous dire que Aliou Bobby Ewing est le représentant de Timis Cooperation au Sénégal et en Afrique ? même si comme à son habitude il nous sert des démissions qui ne s’arrêtent que sur la carte. Devrais-je vous rappeler qu’il a son mot à dire dans le conseil d’administration de la Banque de Dakar et d’Abidjan, Président des Maires du Sénégal et Maire de Guediawaye ?

Pensez –vous que des déclarations de salon suffiront pour tordre le bras à Macky qui semble avoir compris que l’opposition a peur des grenades lacrymogène ?

NON !! ce peuple ne vous pardonnera pas votre passivité et si vous laissez faire croyez-moi  n’attendez pas l’approche des élections pour nous faire croire à un quelconque discours car pour freiner cette hémorragie, il faut poser des actes concrets et « un homme averti en vaut deux ».

La racine du mal c’est l’arrogance d’un Président qui n’a jamais vu son opposition réagir et tout le reste dérive de cela et si nous nous refugions dans nos toits, personne ne sera épargné, Karim ne reviendra pas d’exil et Khalifa croupira en prison car toute résistance à l’oppression à un prix.

Il se fout de nous et vous dormez pire que notre lion de Président et Aliou, en bon frère du Président y rajoute une bonne dose d’arrogance en nous apprenant que « c’est Dieu qui donne l’autorité » tout en nous bandant les yeux en nous faisant croire qu’il a réactualisé sa déclaration de patrimoine, répétée par les journaux partisans sans avoir mis les yeux sur le papier. D’ailleurs cela ne nous intéresse guère car nous exigeons sa démission à la CDC le seul geste qu’on attend de lui ou du Président.

Macky a fini d’affamer ses concitoyens et il vient de donner à son jeune frère les moyens de les acheter à bon prix car : « ventre affamé n’a point d’oreilles » et ainsi sera installé pour de bon la dynastie « FAYE.SALL ». Macky a sa caisse NOIRE, Aliou sa caisse GRISE et Marème sa fondation DOREE, qui dit mieux ?

A bon entendeur ! 

Saa kadior
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (15)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Lamda - 22/09/2017 - 16h 56  
Vous avez parfaitement raison mon cher saa kadior, je ne cesse de le repeter a mes concitoyens, il surf sur notre pacience, et installe doucement mais súrement sa dictature en posant acte par acte. S'il voit que personne ne reagit il continue alliant defiance et intimidation. Mais Wallaaahi le jour oú ça explosera il regrettera d'être né. Quand on parcour le pays tout en ecoutant les Senegaláis, on mesure le niveau extremment eleve de la colere populaire, macky n'en est pas conscient, même avec wade on en etait arrive a ce niveau. Il compte sur l'armée française pour se proteger, car il sait trop bien que l'armée nationale ne degainera jamais face au peuple pour le proteger.
Assi - 22/09/2017 - 18h 18  
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m
Maquis - 22/09/2017 - 19h 47  
Toucoulorisation de la république, les faye sall envahissent la republiquue
Maman oumy - 22/09/2017 - 22h 03  
quelle tristesse pour le senegal des braves guerriers , combien de sang nous avons achetè notre indépendance ? aujourd ' hui Rewmi sous ce badolo incapable de Président Macky Sall le pays a reculé de 40 ans ,debout pour arreter cette dynasti qui a vendu le SENEGAL . OU est l ' OPPOSITION ???
G - 22/09/2017 - 22h 20  
Il a raison. Je ne comprend pas ce peuple plus docile qu'un enclave. Comment un homme esclave comme macky arrive a abaisser tout un peuple au rang d'esclave de sa famille.
Le senegalais - 23/09/2017 - 05h 43  
Un peuple qui elit des corrompus, des renegats,des imposteurs, des voleurs et des traitres, n est pas victimes!Il est complice
Londonboy - 23/09/2017 - 11h 53  
Merci pour cette véridique contribution, Sa Kadior. Vous avez bien posé le problème politique actuel au Sénégal mais aussi vous avez bien cerné le problème de l’opp Sénégalaise.Marty Sall et sa famille ne sont que des vauriens, des et voleurs.Si l’opposition Sénégalaise est incapable de poser le débat sur le terrain politique, je prie le peuple senegalais qui a été si bafoué insulte, maltraité et surtout spolié (volé) de se faire justice en votant en masse en 2019 pour débouter et juger ces voleurs de la république. Partis de rien en 17 ans maintenant ils sont riches comme crésus et tout sur le dos des senegalais.DOMERAAM MOUNOUL WESSOU LII
LATSABETCHA - 23/09/2017 - 12h 13  
Ces 2 panses qui marchent ne s'arrêteront pas de si bon chemin. Leurs estomacs extensibles ne reculera devant aucune goinfrerie. Et, seul Dieu sait quant-ils peteront. Personne ne bougera, le peuple a une seule fois bouger (le 23 juin) et, c'était plutôt du aux coupures de courant. Mais, tant qu'il y aura du courant, du riz et des feuilletons , la bandoula dynastique continuera de plus belle. Souvenons- nous, à une revendication de l'opinion publique et de l'opposition, mackysal avait répondu "allez jusqu'à la planète Mars pour vous plaindre" suffisant pour nous persuader de sa toute puissance mystique et financière. Et ne comptons pas sur le juriprudence Yaya Diamé. Ça n'arrivera pas.
Xeme - 23/09/2017 - 12h 28  
Parfois, je m'imagine Macky Sall causant avec des copains. Et ces derniers de lui dire: - "Non, Macky, vous ne pouvez pas le faire. Les sénégalais avaient combattu Wade pour cela". Et lui, de rétorquer: - "Combattu Wade pour cela, laissez moi rire. Je vous dis qu'ils sont rempli de cons. Je vais le faire, et vous allez voir que les cons vont applaudir."
Kor soda - 23/09/2017 - 14h 08  
Macky est un etre abject, il est capable de la pire des barbarie, mystiquement, il semble nous avoir atteint tous car cette inertie generale n' est pas habituelle chez les senegalais. Il a dû cetainement nous dompte avec les khondioms de la station de keur momar sarr.
Jacob - 23/09/2017 - 14h 30  
Il ny pas de khondjom sinon il ne sera pas insulté de la sorte..tous les jours...les sénégalais attendent le moment propice..je vous dis il partira dans une violence jamais vue au sénégal...l'armée va prendre le pouvoir...jamais un PR n'a jamais été aussi détesté..jameh éttait plus fort en khon..dieu ne dort pas dé
Nowbody - 24/09/2017 - 05h 58  
La seule chose dont je suis sûre, c'est qu'il ne quittera pas ce pays dans la paix comme ses predecesseur. Car il nous prend pour des moutons,jamais dans ce pays un homme politique n'a été autant detesté, d'apres mon analyse de la situation, il ya trois trahisons qui font tres mal aux Senegaláis.La plus importante c'est le fait de nous livrer a la france pieds et mains lies economiquement et sur le plan de la cooperation militaire,ensuite le fait d'impliquer sa famille et sa belle famille dans sa gestion des affaires du pays, et nous savons tous qu'ils sont entrain d'amasser indument des quantites colosssales d'argent par gre a gre interposé et autres echappatoires.La dernieres trahison et certainement celle qui nous fait mal le plus, c'est l'arrogance, le cynisme, la mechancete gratuite et L'extreme egoisme dont fait montre macky sall et son Clan. Tout les Senegaláis ou presque tous disaient de lui qu'il etait poli, correcte, et qu'il ne parlait pas beaucoup. Au fait, comme disent mes parents wolofs KOUY YOOTT DOU SEUKHEUT, IL ne nous a montré sa vrai nature qu'une fois le pouvoir entre ses mains, ce qu'il est entrain de faire subir a khalifa sall est incomprensible, apres tout le soutient que ce dernier lui a apporte en 2012 et avant. D'aucun disent que LOU REER THI DIOUDOU FEEGNE THI DJIKO, MACKY SALL EST UN VRAI DIAMM, UN VRAI LACHE QUI A TRAHI COMME PERSONNE CE NOBLE PEUPLE SENEGALÁIS, MAIS, IL NE PERD RIEN POUR ATTENDRE, SON JOUR VIENDRA, ET IL N'EST PLUS LOIN.
Doordooraatm - 24/09/2017 - 14h 14  
Macky bouleen faalé il faut continuer de plus belle a imposer ta. force et ta puissance tout le fouta est derriere toi.
Janot - 24/09/2017 - 19h 41  
Ce pouvoir familial et CLANIQUE est un véritable cancer.Aucune gêne. De vrais badolos
Thierno haddi sall - 24/09/2017 - 20h 33  
Macky continue l'ethnisation à fond. Il était tant que les toucouleurs prennent leur revange. Nous étions tous égris contre Notre marginalization.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Macky et sa caisse noire Aliou et sa caisse grise
La raison du plus fort
Le Sénégal de Macky et du Macky
Le Sénégal en liberté provisoire
Comment passer aux choses sérieuses si nous devons défendre des choses vitales ? LIBERTE ET JUSTICE
A qui veut l'entendre!
Faillite d’une législature l
CARTE BLANCHE......SÉNÉGAL : Le crépuscule des politiciens professionnels !
Macky est-il en avance sur l’opposition ?
En a-t-on vraiment fini avec Jammeh ?
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 65545 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 57779 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 46559 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 41136 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 39098 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 21 août 2017
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en Wolof de Pape Alé Niang du 21 Août 2017
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 20 septembre 2017
AUTRES AUDIOS ...
Birahim SECK pilonne sévèrement , Macky , Cheikh Kanté ,Aliou Sall , M ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
Mame Mbaye Niang a 69 chargés de missions
20/09/2017 - 10:53
Octroi de "fausses" mises en liberté à la Cour d’appel de Dakar : comment la ...
20/09/2017 - 10:07
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Hier Macky disait : « Je ne mêle jamais ma famille à la gestion »
12/09/2017 - 10:04
Il y a 2 mois, Aminata Lô Dieng comparait Macky à Djimbory, aujourd’hui, ell ...
22/07/2017 - 10:07
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
Macky et sa caisse noire Aliou et sa caisse grise
L'OEIL DU CITOYEN
Re-manie-ment, la médiocrité dans la continuité !
WAX DEUG
SÉNÉGAL : La République du reniement ou Le Hit-parade du "Wax waxeet".
AUTRES ...
Voici la chronique du 20 septembre 2017
 
 
CONTRIBUTIONS
   
« Quand Macky Sall exporte le Wax Waxeet au siège des Nations Unies ! M.Dramé
25/09/2017 - 11:12
Réew dan koy paaco ken du ko pencoo (Par Guy Marius Sagna)
25/09/2017 - 10:05
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça Me Dit Mag du 05 août 2017 avec Pape Alé Niang
EMISSIONS PAPE
Spécial plateau législatives 2017 : bilan des élections avec Pape Alé Niang ...
AUTOUR DU MICRO
Audio-Elimane Pouye, SG du SAID: « La médiation n’a pour but que la réinté ...
AUTRES VIDEOS
Faram Facce - Invité : Bamba Fall - 16 Aout 2017
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017