Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Eventuel 3e mandat de Macky Sall: le camp de Khalifa Sall taxe Boun Abdallah de « clown de la République »
Publié le : Jeudi 27 Février 2020 - 15:15 - Source : Dakarmatin via Pressafrik - Commentaires : 4 - Consulté : 678 Imprimer

Le débat sur la très gênante question du 3e mandat, est ré-ouvert depuis la sortie du Secrétaire général du Palais de la République (SGPR), Mouhamed Boun Abdallah Dionne, déclarant que « l’histoire du président Macky Sall et le peuple sénégalais va se poursuivre jusqu’en 2035 ».

Suffisant pour faire sortir le camp de l’ex-maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, de son mutisme. Porte-parole et Conseiller politique du leader de la coalition « Taxawu Dakar », Moussa Taye, tient à informer l’ancien Premier ministre (Pm) que « le jeu est bien compris ».  


 « Boun Abdallah Dionne, dans une explication étriquée, tente maladroitement de justifier une éventuelle troisième candidature de son mentor Macky Sall. L’ex PM, prototype de l’inutilité et de l’inefficience de la station primatoriale sous Sall, évoque doctrine, jurisprudence et pratiques internationales pour valider sa théorie trop alambiquée. A peine eut-il terminé sa logorrhée que l’impertinent Mbaye Ndiaye prend le relais. Cependant, ce dernier ne mérite pas vraiment notre attention. Au vu de sa piètre prestation, il mérite plutôt notre « ndeyssane », (compassion) », peut-on lire dans une note du conseiller politique de Khalifa Sall, parvenue à PressAfrik. 

M. Taye tient à souligner aux partisans du président de la République que : « le jeu est compris. Les Sénégalais sont conscients de l’envie manifeste de Macky Sall de s’éterniser au pouvoir. Les faits, gestes et attitudes de son camp le prouvent éloquemment ». Non sans dénoncer la posture du Secrétaire général de la Présidence qui, selon lui, « ne l’honore point ».  

Poursuivant, Moussa Taye taxe Boun Dionne de « clown de la République ». Il est « devenu, après ses pas de danse endiablés au rythme du mbarass, le clown de la République, manquant d’élégance, de retenue et même de vergogne comme le soulignait, à son propos, le propos éloquent d’un célèbre guide religieux ».  

Le porte-parole de Khalifa Sall signale qu’il « y a des affaires beaucoup plus urgentes à régler, matière plus sérieuse à réfléchir ». Car, pendant que Le SG de la PR et ses camarades de parti polluent l’atmosphère avec la question du 3e mandat, « les paysans sont dans le désarroi, les étudiants dans le dénuement, les enseignants dans la rue, nos compatriotes de la diaspora dans la solitude et l’angoisse, Guy encore en prison... ».  

Donc, souligne-t-il, « la situation est trop sérieuse pour manipuler l’opinion publique. Le bail de Macky avec le peuple, après l’usurpation éhontée de 2019 prend fin en 2024. Terminus, on rebat les cartes ».  

 Par ailleurs, M. Taye demande aux responsables apéristes, désireux de remplacer leur mentor, « de s’armer de courage et de descendre dans l’arène politique car, explique-t-il,  la fortune est bien dans le courage. Ceux comme Boun, mendiants des faveurs, bénéficiaires de la bourse, de la prime de l’amitié devrais-je dire, doivent cesser les nauséeuses combines ». 

Avant de conclure : «  que tous retiennent surtout cette leçon élémentaire : nul régime n’est éternel encore moins ceux fondés sur l’iniquité et la négation des droits ». 

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (4)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Myria - 27/02/2020 - 16h 47  
Témoignage: je me nomme Mariam, je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact :Veuillez consulter son site pour prendre ces contact, Voici son site : www.voyant-marabout-chango.simplesite.com
Breton22 - 27/02/2020 - 18h 48  
Je conseillerai pour ma part à l'opposition de descendre sur le terrain pour préparer les échéances futures. Ils ont le devoir de descendre vers les bases, de densifier leur parti, d'occuper l'espace médiatique sur les problèmes qui touchent le Sénégal.Sinon,ils tomberont dans le piège de ce pouvoir qui est à l'agonie et qui cherche par des combines, à les occuper dans des futilités (dialogue nationale, dialogue politique, 3ième mandat de Macky, élection du mairie de Dakar par décret, etc....)pour bien les mettre devant le fait accompli le jour où ils seront prêts. Cher Opposition, Le pouvoir, il faut le mériter alors sortez de vos salons climatisés, retrousser vos manches et au travail
Boun Dionne le clown - 27/02/2020 - 22h 31  
Boun Dionne de « clown de la République », voila ,c'est le nom qui sied à cet imbécile
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Notre indépendance nous asservit toujours : la nécessité d'une seconde émancipation
Contribution-Covid-19 : Quelles solutions économiques pour une sortie de crise ? (Par Pape Diop)
Vaccin -test en Afrique : Abdoulaye Diouf Sarr a-t-il dit la vérité ?
Macky Sall et ses pairs du continent discutent de l'impact du covid-19
Cinq moments clés d'un parcours démocratique
La Lettre du Continent fait des révélations sur le remaniement repoussé et les entrées ratées de Madické Niang, Omar Sarr et Amadou Sall dans le gouvernement
A quand la baisse du prix du carburant ?
60 ans de dépendance sortons l'Afrique du coloniavirus et des coronavirus
Pauvres de nous !
Le jour d’après… par Boubacar Camara
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 149652 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 96429 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 71929 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 61514 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 61079 fois
 
   
POSTS ADAMA GAYE
L’homme et le virus...
CONTRIBUTIONS
Corona et silence dans l'adresse à la nation
CHRONIQUE PAPE
Live-direct de Pape Alé : Faisons le point avec la diaspora
AUTRES AUDIOS ...
Vidéo-Cérémonie de présentation et de dédicace du livre"Scandale au co ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
Passations de marchés : C'est la dérive totale...
07/04/2020 - 21:03
Accaparement des terres du Sénégal : Le Festin des multinationales
12/03/2020 - 22:51
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Audio-2012 quand Macky accusait Babacar Diagne...
03/01/2020 - 17:30
Que vaut la parole de Souleymane Ndéné Ndiaye?
19/12/2019 - 15:17
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
"«Emprisonnement » de Habré à son domicile pour 60 jours
L'OEIL DU CITOYEN
Cordon contre le virus !
WAX DEUG
Mutation du griotisme au Sénégal : La presse en otage !
AUTRES ...
Live-direct de Pape Alé : Faisons le point avec la diaspora
 
 
CONTRIBUTIONS
   
Corona et silence dans l'adresse à la nation
07/04/2020 - 08:35
Essais vaccinaux en Afrique : L’Inconscient néocolonial !
05/04/2020 - 19:38
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça Me Dit Mag du 13 octobre 2018 avec Pape Alé Niang - invité commissaire Abd ...
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 10 octobre 2018 avec Pape Alé Niang : une démocratie capturée
AUTOUR DU MICRO
Vidéo-Cérémonie de présentation et de dédicace du livre"Scandale au coeur d ...
AUTRES VIDEOS
Revivez la conférence de presse de Guy Marius Sagna Après sa libération
 
 
Seneplus
Actusen
Xibaar
Walf
Seneweb
Pressafrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017