Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
ECONOMIE
 
 
Gestion des hydrocarbures : MLD s’attaque encore au dialogue et révèle une aggravation de la dette publique
Publié le : Mercredi 22 Janvier 2020 - 12:26 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 2 - Consulté : 463 Imprimer

Le britannique Cairn sera a aux commandes pour l’exploitation du pétrole à Joal. Une production importante est attendue selon Mamadou Lamine Diallo de 100 000 barils par jour mais qui regrette encore une fois que dans cette affaire, comme celle du gaz de St Louis, » le Président Macky Sall décide seul et le surdoué Mactar Cissé exécute sans hésitation, ni murmure,  en « bon enfant de troupe ».

Le partage de la rente est l’enjeu de la production des hydrocarbures accuse-t-il, et Macky Sall « seul a décidé de combien le Sénégal va disposer ». Aussi tacle-t-il encore les négociateurs présents à la table du dialogue national alors que « Macky Sall signe pour Joal, mais aussi entreprend tout seul la réforme de Petrosen ». 

  
Ce n’est pas tout, puisque le  Président du mouvement Tekki assure que Macky  Sall est surveillé par le FMI qui vient de constater l’aggravation de la dette publique. « Le dossier du Sénégal est passé au Conseil d’administration après la deuxième loi de finances rectificative 2019 et surtout la hausse du prix de l’électricité qui est une des conditionnalités du FMI.

Dans la foulée, il a requalifié la dette publique de faible à modéré, un euphémisme pour ne pas affoler les marchés » affirme-t-il. La question économique de la semaine (QES TEKKI) d’affirmer donc que « l’ajustement structurel est en marche, hausse de certaines taxes, hausse des prix, et coupe dans les dépenses publiques pour payer la dette publique du régime surendetté du Lamtoro Macky  Sall ». 

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (2)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Myriam@ - 22/01/2020 - 13h 29  
Témoignage: je me nomme Mariam, je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact :Veuillez consulter son site pour prendre ces contact, Voici son site : www.voyant-marabout-chango.simplesite.com
Back - 22/01/2020 - 14h 26  
Moi ,je me demande qu'est ce qu'ils font vraiment dans ce dialogue ? Pendant que les autres dialoguent eux ils déroulent tout tranquillement . A la fin il ne restera rien sur quoi dialoguer
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
« La dette intérieure est dans une proportion inquiétante»
Le Port de Ndayane cédé à DP World pour 1000 milliards
Gestion des finances publiques / Nouvelle loi organique : Les explications d'Abdoulaye Daouda Diallo sur la pertinence de cette réforme budgétaire.
Hausse du prix d’huile: plus de 3000 F Cfa ajoutés sur la bouteille de 20 litres
Coopération Dakar-Ankara : Erdogan annonce près de 600 milliards pour accroître le volume des investissements au Sénégal
Entre Hott et Abdoulaye Daouda Diallo , le torchon brûle
Gestion des hydrocarbures : MLD s’attaque encore au dialogue et révèle une aggravation de la dette publique
"Il n'existe pas de tension budgétaire "
Abdoul Mbaye : « passage du FCFA à l’ECO ? pas de panique »
Hausse des impôts impliquant une hausse du prix des biens de consommation: la DGID dément et explique
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 146198 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 95457 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70931 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 60667 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 60175 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017