Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Maintien de Guy Marius Sagna en prison: Seydi Gassama parle d'un règlement de compte
Publié le : Mardi 21 Janvier 2020 - 18:53 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 6 - Consulté : 1218 Imprimer

Selon le directeur exécutif de Amnesty international Sénégal, Seydi Gassama, la décision de la justice du pays de maintenir l'activiste Guy Marius Sagna en prison, pendant que ses autres codétenus ont été libérés, laisse croire que le régime en place a des comptes à régler avec le jeune qui est présent dans tous les fronts. 

« Pour nous, c'est une très grosse déception que la Chambre d'accusation ait décidé de le maintenir en prison. Mais ça ne nous surprend pas. Car dès le début, on sait que le régime actuel avait des comptes à régler avec Guy Marius Sagna. Il y a beaucoup de contestations dans ce pays que Guy a portées », a soutenu M. Gassama, joint par PressAfrik. 

Allant ce de constat, Gassama estime que le régime, pour tuer toutes ces contestations, a besoin de le maintenir en prison, de façon totalement injuste". « Guy Marius n'est pas une personne violente. Il n'a jamais fait de rébellion contre les autorités. Il était souriant à chaque fois que les policiers l'arrêtaient ». 

Seydi Gassama a promis que le combat va continuer pour sa libération et pour exposer au monde entier la véritable nature du régime de Macky Sall. "Jamais les droits et libertés n'ont reculé au Sénégal au temps de Macky Sall. On a l'impression qu'on retourne dans les années 90 sous le régime de Abdou Diouf. Nous sommes choqués et nous allons continuer à exiger sa libération et sans condition".

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (6)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Gabbar seck - 21/01/2020 - 19h 26  
Je m'attendais a cette décision de maintenir guy en prison a cause de l'incident de londres, macky est rencunier et veut toujours montrer que c'est lui qui controle la situation. Nous avons commis une trés grave erreur en 2012, nous sommes d'en subir les conséquences.
Maodo - 21/01/2020 - 20h 07  
Les sénégalais ne méritent pas qu'on se batte pour eux. Maky sait que la population sénégalaise est lâche. Donc il fait ce qu'aucun président n'a jamais osé faire depuis l'indépendance. Il emprisonne quand il veut. Il n'a même pas besoin de savoir ce que dit la loi. Parce qu'il sait que personne ne fera rien. Il l'a fait avec Karime et ses camarades. Il l'a fait avec Khalfa Sall. Depuis qu'il est là on ne compte plus le nombre de personnes mis en prison. La plupart des manifestations ont été interdit. Mais jusqu'à présent mais jusqu'à présent tous les sénégalais sont restés passifs. Au moins Maky nous a permis de savoir que nous sommes un peuple lâche et pas courageux Et cela date depuis toujours. Souvenez vous. Nous avons laissé serigne Touba se faire martyriser par le pouvoir colonial. Personne n'avait osé protester. Maintenant on cours au Magal de Touba par milliers avec fanatisme.
Broussard - 21/01/2020 - 20h 45  
C'est dommage que les sénégalais soient passifs face aux dérives de ce médiocre de président. C'est un vaut rien, ce maquisard.
Broussard - 21/01/2020 - 20h 45  
C'est dommage que les sénégalais soient passifs face aux dérives de ce médiocre de président. C'est un vaut rien, ce maquisard.
Broussard - 21/01/2020 - 20h 45  
C'est dommage que les sénégalais soient passifs face aux dérives de ce médiocre de président. C'est un vaut rien, ce maquisard.
Ddr - 22/01/2020 - 07h 31  
Mais Guy Marius a été condamné et et remis en liberté provisoire, donc il devait faire attention. Ça il doit le savoir et ses avocats le savent aussi. Voila pourquoi ses co-détenus ont été libérés et pas lui. Il faut arrêter la désinformation!
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Abdoul Mbaye après la libération de Pape Alé Niang : « Ils doivent trouver d’autres armes pour… »
La majorité appose son véto
Le journaliste Pape ALE NIANG libre
Le Président Macky Sall a posé la première pierre du futur stade du Sénégal
Libération de Guy Marius Sagna, affaire Petrotim : Aar Liniou Bokk revient à la charge
Mary Teuw, l'homme à abattre
Le cirque de la gouvernance sobre et vertueuse
«S’accaparer et bénéficier de ses prébendes sont les seules choses qui intéressent les politiques »
«Aucune liberté n'est absolue»
Chef de parti et chef de l'Etat: Tous pareils....
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 145438 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 95385 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70862 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 60593 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 60112 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017