Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
L'opposition sénégalaise est assise dans son salon d'opposition (Dr Babacar Diop)
Publié le : Dimanche 19 Janvier 2020 - 13:27 - Source : Dakarmatin via Pressafrik - Commentaires : 3 - Consulté : 643 Imprimer

L’universitaire Babacar Diop, par ailleurs président des Forces Démocratiques du Sénégal (Fds) ne sent pas les cadres de l’opposition sénégalaise dans plusieurs luttes, notamment  la hausse du prix de l’électricité, et la grève des enseignants. Selon lui, cette opposition est tout simplement assise dans son salon. 

« La stratégie de l’opposition me pose problème. Au sortir des élections (la présidentielle du 24 février dernier), cette même opposition a contesté les résultats allant même très loin. Qu’est-ce qui s’est passé aujourd’hui pour que cette même opposition accepter d’aller siéger au dialogue national », dit-il. 

Selon lui, cette stratégie est synonyme d’abandon du peuple sénégalais, allant même jusqu'à ne pas s’intéresser aux souffrances du peuple. Il s'exprimait ce dimanche lors de l'émission Grand Jury sur la RFM. 

Avant Babacar Diop, l’opposant Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-cœur (quartier huppé de Dakar) avait déploré ce silence de certains membres de l’opposition qu’ils accusent d’être de connivence avec Macky Sall.

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (3)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Agro - 19/01/2020 - 17h 14  
Avis de participation a la journée mondiale sur l'agriculture et sur l'élevage.L'association des techniciens agricole suisse pour le Développement Durable de l'agro-alimentation en partenariat avec d’autres organisations internationales, a BERNE (Suisse), organise une grande journée sur le développement de l'agro-business et l'agro-alimentation sur le plan mondial.Thème de cette journée : panel 1: Accès au financement par les agriculteurs et les éleveurs.Panel 2: Adéquations entre formation-recherches et vie professionnelles.Panel 3: Politique de relève agricole: défis pour les producteurs et les organisations de production.Vous aviez l’opportunité de participer à cette journée pour venger votre continent et cette journée vous rapporterais plusieurs connaissances et prime a la finVeillez contacté le numéro suivant par whatsapp pour avoir les formalités à remplir pour cette journée 229 655-348-42NB : Nos sponsors prendront la charge de vos billets d'avions et de votre hébergement et tout votre séjour en suisse le comité d'organisation se chargera aussi des demandes de visas pour tout sauf les participant s’occupe pour les frais d'adhésion faire ta demande de participation a l'organisation.ENSEMBLE DEVELOPPONS NOS CONTINENT
Maodo - 19/01/2020 - 21h 27  
L'opposition à elle seule ne pourra pas faire bouger les choses. Il faut regarder la réalité en face. L'ensemble des membres de l'opposition dépassent à peine 1 millier de personnes. Comment peuvent-ils à eux seuls se battre contre les forces de l'ordre jusqu'au changement de régime? Ce combat c'est la population sénégalaise qui doit la mener. On est plus de 10 millions d’habitants et on attend que ces quelques milliers d'opposants fassent notre boulot. On ne délègue pas un combat, on l'assume avec courage. Au Liban, en Algérie, au Burkina, au Soudan etc... ce sont les populations qui sont descendues dans les rues pour se battre. Au Sénégal on préfère se cacher chez soi et demander aux hommes politiques de l'opposition de faire le combat à notre place. Certains de ces hommes de l'opposition ont l'âge de vos parents. C'est même humiliant que d'attendre qu'il se battent encore pour vous. Quand on écouter parler les sénégalais on a l’impression qu’on est les meilleurs et les plus intelligents alors qu’il n’en est rien. En plus on est le peuple le moins courageux. On préfère envoyer des hommes politiques faire le travaille de lutte à notre place et s’ils n’y arrivent pas on les critique.
Man - 19/01/2020 - 22h 07  
Il fait chier ce babacar diop
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Abdoul Mbaye après la libération de Pape Alé Niang : « Ils doivent trouver d’autres armes pour… »
La majorité appose son véto
Le journaliste Pape ALE NIANG libre
Le Président Macky Sall a posé la première pierre du futur stade du Sénégal
Libération de Guy Marius Sagna, affaire Petrotim : Aar Liniou Bokk revient à la charge
Mary Teuw, l'homme à abattre
Le cirque de la gouvernance sobre et vertueuse
«S’accaparer et bénéficier de ses prébendes sont les seules choses qui intéressent les politiques »
«Aucune liberté n'est absolue»
Chef de parti et chef de l'Etat: Tous pareils....
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 145438 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 95385 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70863 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 60593 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 60112 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017