Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Thierno Bocoum sur le refus des pays d’intégrer la monnaie Eco : « Le Président Macron a finalement réussi à diviser les Etats de la CEDEAO »
Publié le : Vendredi 17 Janvier 2020 - 13:53 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 2 - Consulté : 1020 Imprimer

En annonçant la future création de la monnaie Eco, le Président Macron a finalement réussi à diviser les Etats de la Cédéao.  

Le communiqué des gouverneurs de banques centrales et ministres des Finances des Etats de la zone monétaire Ouest-africaine (ZMAO) regroupant 6 Etats de la Cedeao dont le Nigeria et le Ghana, vient ainsi de fustiger la decision unilatérale des pays de l'Uemoa de RENOMMER le franc Cfaen Eco.  

Cette posture nous éloigne davantage de l'espoir de l'aboutissement d'une intégration sous régionale qui avait justifiée près de 30 ans de discusions et d’efforts pour la mise sur pied d'une monnaie unique.  

En prenant les devants avec la création de l'éco sans critères de convergence, avec la garantie de la France et son arrimage à l'Euro, le pacte de la France Afrique a pris le dessus sur les interets légitimes des Etats membres de l'Uemoa. Rien n’aurait été possible sans la complicité de nos chefs d'État en parfaite trahison des aspirations de leur peuple. 

Y'en a marre de cette Afrique couchée.  

La reconstruction sera longue mais elle est inéluctable. 

Thierno Bocoum 
Président du mouvement AGIR

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (2)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Isabelle - 17/01/2020 - 16h 39  
TÉMOIGNAGE MIRACULEUX : je m'appelle Isabelle et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parler à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez le contacter :Veuillez visiter son site pour avoir son contact, Voici son site : www.voyant-marabout-chango.simplesite.com
Panafricain - 17/01/2020 - 19h 51  
La France a ses valet qu'elle tient par les C... grace au CFA et qu'elle oblige a faire ce qu"elle veut.Le combat ne fait que commencer.J'apprecie bien la methode de Kemi SEBA? C'est ce genre de combats qui donne le plus de resultats, car la france ne renoncera pas à ses privilège si on ne l'y contraint pas
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Macky décale son voyage au Fouta
3e mandat de Macky: Dionne a-t-il vendu la mèche ?
Boun Dione : remet en cause la limitation du mandat du président
Boun Dione : « c’est à la cour des comptes d'exiger la convocations coupables»
Thierno Bocoum sur le coronavirus : Parlons du « Khar Yallah » que l’Etat sénégalais veut nous imposer
Statut spécial de Dakar : Pape Diop juge « la réforme » « rétrograde, anti-démocratique et inopérante »
Boune Abdallah Dionne, "prédicteur" ou "gorge profonde": Macky et le "scénario à la Poutine", les raisons d’y croire
Macky «drague» l'opposition
Ngouda Mboup «clashe» les acteurs
Thiate de Y en a marre: « Nous attendons que Macky manifeste la volonté d'un troisième mandat pour le déloger du Palais"
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 146206 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 95457 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70931 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 60667 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 60175 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017