Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
SOCIETE
 
 
Affaire des 94 milliards : Synergie Républicaine regrette les lenteurs du dossier
Publié le : Mardi 14 Janvier 2020 - 14:33 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 4 - Consulté : 456 Imprimer

Mohamed Moustapha Diagne ne veut toujours pas lâcher l’affaire des 94 milliards révélée par Ousmane Sonko et impliquant l’ancien directeur des domaines. Après avoir réclamé et obtenu la saisine de l’Assemblée nationale, le leader de Synergie républicaine revient à la charge pour regretter les lenteurs dans ce dossier qui est entre les mains de la Justice.

Synergie républicaine (Sr), ce parti qui a été le premier a exigé que l’affaire des 94 milliards soit portée devant l’Assemblée nationale  constate aujourd’hui pour le regretter les lenteurs observées dans le traitement du dossier dit des 94 milliards. En effet, explique Mohamed Moustapha Diagne, «les différentes parties ont porté plainte et se disent prêtes à répondre à la justice afin que les Sénégalais soient édifiés et que la vérité jaillisse sur la vraie personnalité de Ousmane Sonko».

 Synergie républicaine rappelle que Ousmane Sonko accusateur a affirmé publiquement détenir par devers lui, les numéros de comptes bancaires par lesquels l’argent du contribuable sénégalais a frauduleusement transité de même que l’information sur l’ensemble des personnes impliquées dans ce supposé détournement de deniers publics. 

«
Cette déclaration à la fois précise et grave lui a valu la sympathie et le soutien de milliers de Sénégalais qui ont porté leur choix sur sa candidature lors de la présidentielle de 2019. Ces Sénégalais, ont besoin de savoir s’ils ont été fourvoyés ou non par Sonko dont les accusations ont été publiquement rejetées et réfutées par Monsieur Mamour Diallo dont l’honorabilité est entachée jusqu’à preuve du contraire», ajoute le leader de Synergie républicaine dans un communiqué de presse.

En conséquence ce parti membre de la mouvance présidentielle demande au procureur de la République «de bien vouloir nous éclairer sur l’état d’avancement du dossier et de rassurer les Sénégalais sur les mesures prises pour la tenue d’un procès dans les meilleurs délais». En aucun cas, affirme Mohamed Moustapha Diagne, «ce dossier ne saurait être classé dans les registres pertes et profits politiques ou déclaration de campagne». 

Notre peuple, poursuit Synergie républicaine, «est bien conscient qu’avec 94 milliards, il est possible de construire des écoles, des hôpitaux ou de subventionner la Senelec. Alors n’attendons pas que les Sénégalais descendent dans la rue pour réclamer la tenue du procès. Notre justice est interpellée !» Mohamed Moustapha Diagne avait réclamer et obtenu la saisine de l’Assemblée nationale à travers la mise sur pied d’une commission d’enquête.

Georges Nesta DIOP

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (4)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Alioune - 14/01/2020 - 14h 50  
L'affaire des 94 milliards est trop claire et c'est ce qui pose sa complexité .C'est comme par exemple projeter un film en plein soleil : Je m'explique : Ce qui doit être reprocher a Monsieur Mamour Diallo et compagnie c'est l'existence mème de ce dossier qui ne devait pas être monté .
Jacob - 14/01/2020 - 15h 12  
La clarté du problème explique la lenteur...où est l'avocat du diable qui voulait porter plainte et qui a fini par monter un orchestre de rap ..non, y a de quoi désespérer de ce pays..
SENEGALUS - 14/01/2020 - 16h 02  
MAIS OU SONT LES IDIOTS ET IMBECILES QUI REVER DE DESHABILLER SONKO DE SON IMMUNITE PARLEMENTAIRE?????? MDRRRRRRRR
Djécko - 14/01/2020 - 16h 22  
Si ce dossier est ouvert, beaucoup de têtes vont tomber jusqu'en haut des en haut. Ils le savent bien. Il est inimaginable que ces rapaces trouvent de quoi envoyer Sonko en prison et perdre une seconde à attendre.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Mamadou Talla, ministre de l’Education nationale : « nous ne craignons pas une année scolaire mouvementée »
Kédougou : 2 morts et 3 blessés graves sur un site d’orpaillage
Anacim : Ndèye Rokhaya Mbodj virée pour un article de presse
Camp Pénal : «Guy Marius Sagna est isolé»
Avec 100 000 F Cfa pour corrompre un policier et faire libérer Fadel Ba tombé avec 9kg de ‘’yamba’’ : Le cousin d’un dealer arrêté
Flambée monstrueuse des prix des denrées: les clients souffrent, les commerçants accusent Macky
Thiès-Collision entre Jakarta et camion : Le client Badara Ndiaye (50 ans) décède sur le coup.
Cheikh Kanté reçoit le G7 cet après-midi
Violents affrontements à Tobène entre populations et forces de l’ordre: la mairie de Méouane tient le sous-préfet pour seul responsable de la violence
Vers une grave pénurie de vaccins au Sénégal: Les blocages et les responsabilités
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 143355 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 94778 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70304 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 60047 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 59525 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017