Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
SOCIETE
 
 
Convoqué ce vendredi, le député Bougazelli ne s'est pas présenté à la section de recherches
Publié le : Vendredi 15 Novembre 2019 - 22:37 - Source : Dakarmatin via Emedia - Commentaires : 5 - Consulté : 2706 Imprimer

Attendu ce vendredi à la Section de Recherches de la Gendarmerie, sise à Colobane pour la suite de l’enquête sur l’affaire de trafic de faux billets l’impliquant, le député Seydina Fall alias "Bougazelli" n’a tout simplement pas déféré à la convocation ! Selon des sources concordantes de Emedia, le responsable politique de l’APR, qui était convoqué ce matin, à 11 heures, n’a tout simplement pas fait le déplacement à la Section de Recherches.

Les enquêteurs l’ont attendu toute la matinée conformément à la convocation qui lui a été servie après une longue audition qui s’est tenue hier, mais il ne s’est pas présenté ni dans la matinée ni même dans l’après-midi. Est-ce par crainte de se faire déférer séance tenante et d’épuiser la durée de la garde-à-vue avec le week-end ? Difficile à confirmer, toujours est-il que sa décision de ne pas répondre à la convocation risque certainement de rajouter une grosse tâche noire dans son dossier.

Le parlementaire est impliqué depuis hier, dans une affaire de trafic de faux billets de banque, mais son statut de député pourrait ne pas suffire à le tirer d’affaire si l’affaire est enrôlée en flagrant délit. L’article 51 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, qui cite l’article 59 de la Constitution du Sénégal, dispose qu’« aucun député ne peut, pendant la durée des sessions, être poursuivi ou arrêté en matière criminelle ou correctionnelle qu’avec l’autorisation de l’Assemblée (...) Le député pris en flagrant délit ou en fuite, après la commission des faits délictueux, peut être arrêté, poursuivi et emprisonné sans l’autorisation du Bureau de l’Assemblée nationale. »

Dans un entretien accordé à nos confrères de L’Obs, le député Bougazelli s’est dédouané, évoquant un complot ourdi contre sa personne pour justifier la présence, dans sa voiture de fonction, d’un sac contenant des faux billets de banque d’une valeur de 46 millions F CFA.

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (5)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
S - 15/11/2019 - 22h 37  
lol, ay si s'était Sonko qui était concerné par cet affaire,!
Bougazelli - 16/11/2019 - 00h 44  
REGARDEZ MOI CE FILS DE PUTE AVEC SON GROS VENTRE REMPLI DES CHIOTTES DE MACKY SALL. TU SAURAS QUE YALLA DOU SA MIROM, SALE BATARD. VAS CHERCHER TON VRSI PERE. TOI ET CE CHIEN DE M.J ACKY, VOUS POURRIREZ EN ENFER, MS AND S AUPARAVSNT, VOUS ALLEZ MOISIR ET VOUS FSIRE BAISER PAR TOUS LES RATS DE REUBEUSS ET CETTE PUTE DE MARIEME FAYE PAR TOUS LES GARDES DE LIBERTE 6. SALES CRIMINELS WUE VO UTH S ETES TOUS DANS VOTRE SALOPERIE DE APR. FUCK YOU. JE SUIS HEURE UH X POUR TOUT LE MAL QUI VOUS SRRIVERA. BASTARD.
Faussaire ridicule! - 16/11/2019 - 00h 44  
A defaut d'arguments, il essaie de distraire l'opinion en evoquant un complot contre lui. Trop facile pour s'en sortir, ridicule!
Roro - 16/11/2019 - 04h 01  
la gendarmerie n a qu à faire son travail et la justice fasse son job pour l envoyer en prison dans une video il attaquait des gens comme Sonko Abdoul Mbaye et ML DIALLO pour defendre le plus grand voleur Aliou Sall maintenant on t a pris en flagrant delit et tu vas croupir en prison Sale voleur
Breton 22 - 16/11/2019 - 07h 14  
Faites comme dit la loi pour ceux qui ne défèrent pas aux convocations.Combien d'exemples il vous faudra pour comprendre que DIEU est juste et que toute injustice faite au peuple sera tôt ou tard payée. On ne peut passer sa vie à faire du mal et tromper les gens et finir bien sa vie.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
La famille de Mbayang Diop dément le communiqué du ministère de Amadou ba
MEMBRES BRUTALISÉS, MENOTTÉS ET JETÉS AU SOL: Gno lank est scandalisé
Quand l'insécurité dicte sa loi !
Arabie Saoudite : En bonne santé, Mbayang Diop "dénonce certaines sorties médiatiques"
CEM de Boucotte : un enseignant tabassé et blessé à l’œil par son ancien élève
Disparue à Keur Mbaye Fall, puis réapparue à Touba, en provenance de Linguère : Le récit de Coumba Kane sent du préfabriqué
Coumba Kane est actuellement à l'hôpital Matlaboul Fawzeyni
La casamance toujours à la recherche de la paix
« Des autorités ont détournée les fonds d’indemnisation des soldats tombés lors la guerre du Golf »
Boycott du dialogue national : Karim, Le Facteur Bloquant ?
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 142408 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 94634 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70181 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 59938 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 59406 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017