Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
SOCIETE
 
 
Pour les beaux yeux d’une « charmante » plaignante: Un commissaire de police des Hlm «séquestre» une bonne domestique
Publié le : Vendredi 15 Novembre 2019 - 11:13 - Source : le témoin - Commentaires : 3 - Consulté : 3144 Imprimer

Au commissariat des Hlm-Dakar, les interpellations et gardes à vue arbitraires synonymes de séquestrations n’honorent ni la Police nationale, ni la Justice sénégalaise. « Le Témoin » quotidien est convaincu que le directeur général de la Police nationale, Ousmane Sy, et le procureur de la République Bassirou Guèye ignorent ces abus de pouvoir et  autres  arbitraires érigés en règle dans les locaux du commissariat de police des Hlm. Tenez !  Suite à une banale rixe au quartier Niary-Tally,  une « charmante » fille se disant trop « convoitée » par les policiers des Hlm a déposé une plainte contre une pauvre domestique du nom de Yacine Sall (20 ans). Ce, pour… coups et blessures dont la réciprocité est confirmée par de nombreux témoins. Mais les policiers n’en ont cure !  A preuve,  la plainte très vite diligentée a abouti à l’interpellation de la  mise en cause,  Yacine Sall originaire de Khombole.  Et immédiatement, la pauvre fille a été mise en « garde à vue » prolongée du mercredi au vendredi 08 novembre 2019  soit trois (03) trois jours de supplices.  Informés de l’arrestation de leur fille, les parents de la fille ont quitté leur village sérère pour rallier Dakar où ils n’ont aucune relation étatique. Pire, les vieux et misérables parents, âgés entre 70 et 85 ans, ont sacrifié leur Maouloud pour venir assister leur fille jusqu’à passer des nuits aux abords du poste de police des Hlm. Mais, le commissaire se fout de tout ça ! Tout comme il est resté insensible aux nombreuses médiations menées par les notables et dignitaires du quartier. « Lorsque nous sommes allés le voir,  le commissaire nous a crié dessus en disant qu’il allait  corriger Yacine. Et que, pour rien au monde, il  ne va  la libérer avant de nous sommer de vider les lieux… » se désole un des médiateurs du quartier.  Finalement, c’est le vendredi c’est-à-dire la veille du Maouloud, que la pauvre domestique a été libérée. Et tard dans la nuit ! Le procureur Bassirou Gueye a-t-il été informé de cette interpellation abusive aux allures de séquestration ? Personne ne saurait vous le confirmer. Toujours est-il qu’une fois libérée, Yacine Sall a démissionné de son travail de domestique avant de se faire reconduire au village par les parents désolés, épuisés et déboussolés.   Et surtout dépités de l’injustice « faunique » dakaroise où les « animaux » du village se font dévorer par les plus forts. « Ce qui est le plus regrettable, c’est de voir Yacine perdre son boulot alors qu’elle soutenait sa mère » se désole notre médiateur. Souhaitons que le ministre de l’intérieur et le garde des Sceaux vont tirer cette histoire au clair pour que plus jamais ca !  

Le « Témoin » quotidien  

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (3)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Salka - 15/11/2019 - 11h 50  
Article tendancieux ! Qu a t elle fait pour être placée en garde a vue ? As tu eu accès au dossier ? Des gens malintentionnés s attaquent souvent a la police a tort. Je crois qu il est temps que l'Autorité veille davantage au moral de l'Institution. L intention de nuire est manifeste. Trois jours... du mercredi au vendredi.
Myriam - 15/11/2019 - 13h 18  
Miracle Témoignage ! Je m’appelle Myriam , je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Maître AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
Sadio - 15/11/2019 - 20h 56  
C'est comme ça que cela se passe dans tous les pays pauvres où la population est majoritairement sous instruite. Ceci est impensable dans les grandes démocraties où les populations connaissent leur droit et la justice est indépendante et fait son boulot sans faire de différence entre les citoyens. Il nous faudra du temps au Senegal pour y arriver. Pendant ce temps ce sont des gens comme cette famille pauvre qui vont encore subir.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DAKAR
L'APR à l'heure du dieufour...
Déballage Yakham Mbaye Moustapha Cissé Lo: Birahim Seck " Macky Sall est l'unique responsable"
Conséquence de sa rivalité politique à Kaolack avec Mimi Touré : Mariama Sarr boude la session du CESE
Gouvernance pourrie !
Orientation des bacheliers dans le public : L’Armp oppose son veto
HAUSSE DES PRIX DE L’ÉLECTRICITÉ :LES MÉNAGES, PRIS ENTRE MILLE FEU
AIR SENEGAL LOUE UN A330 ET DES PILOTES POUR SES VOLS DAKAR-MARSEILLE ET BARCA-DAKAR
Seynabou Ndiaye Diakhaté (Présidente Ofnac) : "Les entreprises qui refusent la corruption sont exclues des marchés publics"
Moustapha Diakhaté, Cissé Lô, ABC… : L'Apr, la République des frondeurs
LETTREA GUY MARIUS SAGNA, DR BABACAR DIOP ET LES AUTRES…
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Les migrants interceptés à Soumbédioune en garde à vue
Indemnisation des policiers radiés en 1987 : La fin de 30 ans d’injustice
Affaire du prêt au Consulat du Sénégal à Milan : Rokhaya Ba Touré interrogée à Dakar
Hausse du prix de l’électricité : la Manifestation en faveur de Guy et Cie autorisée, un impressionnant dispositif sécuritaire sera mis en place
Révélations de Cissé Lô sur le trafic de la drogue : le procureur reçoit une plainte contre X
Centrale à charbon de Bargny : Les précisions du ministre de l'environnement sur sa fermeture
Trafic de drogue à l'UCAD : Un agent du coud ravitaillait les étudiants
Ministère des finances et du budget : Le budget voté sans débat
La cour suprême ordonne la démolition des immeubles des lionnes du basket
Plainte de Abdoul Mbaye pour diffamation : Madiambal Diagne condamné à 3 mois assortis de sursis et une amende de 100.000 FCFA.
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 136982 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 93631 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 69304 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 59148 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 58597 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017