Le Directeur exécutif de la Section sénégalaise d’Amnesty international, Seydi Gassama est très remonté contre le journaliste Cheikh Diallo. En effet, invité du Grand jury de Rfm, l’analyste politique et Docteur en Sciences politiques a soutenu que le maire de la Ville de Dakar ne doit pas être élu mais nommé par décret présidentiel.
« Il faut une gestion municipale sous tutelle de l’État en osmose avec le gouvernement au profit des Dakarois pour éviter les conflits d’intérêts », a laissé entendre Cheikh Diallo. Sur twitter, le droit-de-l’hommiste lui a lancé : « C’est quoi cette proposition saugrenue de faire nommer le maire de Dakar par décret présidentiel ? Nous ne voulons pas de recul démocratique. Le pouvoir central doit respecter la volonté des citoyens et ne pas les punir parce qu'ils ont élu un maire qui n’est pas du camp du président de la République »
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
BOUBA - 11/11/2019 - 14h 08
Il faut le comprendre. Ce Mr Diallo pense que les sénégalais l'ont oublié, lui qui a fuit ses responsabilités devant la CRES. Il est qui pour se permettre de dire que le Maire de la capitale doit être nommé par décret. Il se dit Docteur! il ne sait pas que avant lui le Sénégal a formé beaucoup d'intellectuels. Qu’il avale sa bouillie juridique.
Juytr - 11/11/2019 - 14h 24
c'est un guinéen il n'a qu'à proposer ses rectte à son pays dorigie.C'EST UN GRAND PROFITARD.il a vendu son ami karim et a tranhumer pour qarder son butin volé
Bounkatab - 11/11/2019 - 18h 59
NOMMER UN MAIRE PAR DECRET ??? IL FAUT ETRE TARE POUR LE PENSER,
Goro - 11/11/2019 - 20h 43
Proposition idiote . Dire que c'est un intellectuel. Il ne mérite pas d'être invité sur un plateau de télé.