Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
SCANDALES D'ETAT
 
 
Scandale Petrotim : Les têtes continuent de tomber..
Publié le : Mardi 22 Octobre 2019 - 12:55 - Source : dakarmatin - Commentaires : 8 - Consulté : 3576 Imprimer

Macky Sall aura épuisé tout son registre de diversion et de contre-feux (dialogue national mort-né, retrouvailles tous azimuts, procès privé des 94 milliards d'escroquerie (que nous attendons avec impatience), reconnaissances internationales décernées par des instances bidons, ...) qu'il ne parviendra jamais à son objectif obsessionnel : faire oublier ses énormes scandales, notamment, Petrotim et le gaz sénégalais.

Derniers développements : Mark Denning, un manager de fonds d'investissement vient d'être poussé à la démission de l'un des plus grands fonds d'investissement du monde (Capital Group),  suite aux nouvelles investigations de la BBC. Celles-ci ont révélé que, parallèlement au fonds d'investissement qu'il gérait, il utilisait sa propre compagnie pour faire des investissements personnels dans des compagnies louches telles que Timis Corporation entre autres. Quel lien avec le Sénégal?

Son Trust personnel, Kinrara International était actionnaire de Timis Corporation Ltd et a obtenu 22 millions USD (11 milliards CFA) lorsque Frank Timis a vendu à BP ses droits dans les blocs Ahmeim-Tuortue. Opérations pour lesquelles Aliou Sall est cité (mais protégé par son président de frère) dans ce qui apparaît comme le scandale du millénaire.

Nous apprenons de notre frère Alioune Gueye d'Ohio qu'une autre des compagnies de ce sieur Denning, Hummingbird Resources, créée et gérée par son gendre,  détient à travers Cora Gold une licence d'exploration d'or à Madina Foulbe, au Sénégal, pour une superficie de 260 km2.

Ces aventuriers sont des habitués de ces pratiques partout en Afrique, avec certes la complicité de nos gouvernants corrompus jusqu'à la moelle. Toutefois ils ne parviendront jamais à l'emporter face à la détermination de millions de Sénégalais d'ici et de la diaspora, résolument engagés à leur barrer la route.

La nébuleuse autour du pétrole/gaz sénégalais porte bien des noms : Macky Sall, Aliou Sall, Aly Ngouille Ndiaye, Eddie Wong, Frank Timis, Ovidiu Tender, KOSMOS, BP, Denning...

D'où le projet de la candidature au troisième mandat, car ce second et dernier mandat ne suffira pas à effacer les traces de crimes trop gros et nombreux pour être parfaits. Dix mandats même n'y suffiraient !

Pétrole et gaz;

Or, fer et zircon;

Accords de pêche; foncier urbain et rural;

Marchés publics et grands projets, ...

Au fait, où en est le procureur de sa majesté avec l'opération (appel à témoins) blanchiment d'Aliou Sall?

Le 22 Octobre 2019

OUSMANE SONKO – Président de PASTEF-les patriotes

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (8)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Fred - 22/10/2019 - 13h 16  
Macky rendra compte tot ou tard ainsi que tous les délinquants à col blanc de son regime. Apparemma il a une phobie de la prison mais ce qui est sur ce qu il est animé d une peur liée aux consequences enormes et sans precedent de la perte du pouvoir. Ce jour là tous les complices vont disparaitre à jamais, vos amis journalistes n hesiteront pas a t attaquer et il n y aura plus de decrets ni son excellence. Tu deviendra un simple senegalais lamda te tu sera tres seul dans ses moments car la plus grande mojorité des senegalais n auront aucune empathie à ton ègard. Mieux ils seront contents de te voir crever en prison. Wait and see!!
Manlafi - 22/10/2019 - 13h 23  
Gares a Macky Sall si TOTAL ne trouve rien dans son champs d'exploration.....mdrMacky et ses ouailles ne savent pas que les sénégalais en échange pour la paix sociale ont accepter sa forfaiture des élections de mars 2019 en échange de son départ en 2024.
Cito - 22/10/2019 - 14h 08  
Il est feroce ce M SONKO. Je prie vivemnent qu'il prenne les commandes de ce pays en 2024. Javais fini de vomis les politiciens mais grace lui J'ai espoiir pouir l'avenir. Bravo et merci
Laye Toure - 22/10/2019 - 14h 16  
Merci mon président qu'Allah te protége car c'est LE MEILLEUR PROCTECTEUR et fasse de toi le prochain président du sénégal.Amiiiiiiiiiiiiie. OH Allah ! Entend et Exauces nos prières pour qu'enfin notre pays puisse connaître le vrai développement.
SG - 22/10/2019 - 14h 37  
Si je devais conseiller M. Macky Sall, voici les conseils que je lui aurais donnés1) Tu a truqué les élections et le jour de proclamation tu as sorti du materiel de repression pour passer éventuellement sur les cadavres, les Sénégalais n'ont rien dit2) Il y a eu le scandale de la BBC qui aurait eu normalement pour conséquence ta destitution et ta condamnation pour haute trahision, les Sénégalais n'ont rien dit3) Donc, n'exagère pas. Le réveil d'un peuple pacifique peut être brutal pour un régime. Ni le matériel de répression acheté en Turquie ni Rebeuss ne pourront arrêter un peuple déterminé.Président élu par la jeunesse majoritaire et la diaspora, président validé par les experts dinkeu naa gnou laa l'omnipotent. Que l'Omnipotent et l'Omniscient te protège!
Bring - 22/10/2019 - 17h 49  
Que le tout puissant t'accorde une longue vie paisible pleine de santé paix bonheur et de joie et qu'il te protège contre le mal et des ennemis et que t'ouvre les portes de la présidence comme président de la république du Sénégal. Dieu est toujours auprès des hommes juste. SONCKO un homme constat sur son engagement d'être le gardien de notre économie. Malheureusement au Sénégal les gouvernants sont des mécréants guider par la rancune et méchanceté. S'ils étaient conscients les sorties médiatiques de SONCKO devrait leurs servir de guide.
Lemzo - 22/10/2019 - 17h 55  
Fake News Sonko Fusilleur ! Il n'y a rien d'exceptionnel en Europe que de grands chefs d'entreprise ou des multinationales soient cités dans des affaires judiciaires. C'est même quotidiennement la règle, c'est pourquoi ils sont toujours entourés de grands cabinets d'avocats et sont d'ailleurs souvent blanchis. Vérifiez dans tous les pays en Europe ! Donc c'est une manière très maladroite pour toi d'essayer de manipuler, de détourner et noyer ton propre poisson qui pèse 12%.... mais à la digestion...
Patho - 23/10/2019 - 00h 39  
Tôt ou tard la vérité surgira. Merci bien Président.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
La danse du ventre d'Aissatou Gladima chez Tosyali
La gestion calamiteuse et le bilan chaotique de Cheikh Kanté au Port de DAKAR
Birahim Seck " «Chaque année ,prés de 106 milliards FCFA quittent le Sénégal illégalement pour l'Europe »
Scandale autour des oeuvres sociales de la Senelec : Jugez en vous même avec le tableau ci dessous
Mafia au ministère de l'agriculture : Moustapha Cissé LO refuse de lâcher le morceau
ALIOU SALL épinglé par un rapport d’audit pour dérogation illégale au Code des marchés publics
Véhicules de l'administration / Écart de 188 milliards FCFA": Parfum de scandale ?
Distribution des semences : Le Forum civil exige la publication de la liste des bénéficiaires
Le contrat Akilee, un scandale qui secoue la Senelec
Ministère de l’hydraulique: Un demi-milliard Fcfa envolés
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 146252 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 95462 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70935 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 60673 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 60183 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017