Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Quand Abdoulaye Daouda Diallo cache bien son jeu et provoque un rififi dans son ministère
Publié le : Jeudi 19 Septembre 2019 - 13:06 - Source : le témoin - Commentaires : 13 - Consulté : 4050 Imprimer

Abdoulaye Daouda Diallo cachait bien son jeu consistant à vouloir se faire entourer uniquement par sa famille des inspecteurs des impôts et domaines. Le ministre du Budget et des Finances a finalement jeté le masque. Les gens avaient applaudi lorsqu’il avait confirmé le compétent Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement (DAGE) de son ministère, en l’occurrence Mamadou Niang, à son arrivée à la tête du ministère. Ndékétéyoo, sa décision n’était qu’une manière de sauver sa relation avec son prédécesseur Amadou Ba qui avait nommé Mamadou Niang à ce poste. Le problème de ce dernier, c’est qu’il n’est pas de la famille des inspecteurs des impôts et des domaines. Mamoudou Niang est Administrateur Civil principal. Il a toujours opposé une résistance aux diktats des inspecteurs des impôts et domaines, puisque tous ceux parmi ces derniers qui étaient envoyés au frigo lui étaient parachutés. Il refusait que sa direction soit un placard. Mamadou Niang savait que ces jours à ce poste étaient comptés puisqu’il était perçu comme un rebelle. Comme les inspecteurs des impôts et domaines sont les Dieux de l’administration, il ne fait pas bon d’être dans leur viseur. Mamadou Niang va ronger ses freins à l’Inspection des finances du ministère des Finances et du Budget. Autrement dit, il va au placard lui qui refusait d’avaliser la placardisation de ses collègues inspecteurs des impôts et domaines ! Sauf si, bien sûr, Abdoulaye Daouda Diallo a cédé au diktat de la belle Tamaro Seydi qui gouverne par procuration...

Seulement Abdoulaye Daouda Diallo n’est pas allé loin pour se doter d’un nouveau Dage en la personne d’Ibrahima Guèye. Il a aussi nommé Abdoul Aziz Guèye, Inspecteur principal des impôts et domaines, au poste de Coordonnateur de la Direction générale des Impôts et des Domaines. Pour la petite histoire, pour Ibrahima Guèye, il a été limogé il y a quelques mois de ses fonctions de directeur de l’Administration et du personnel de la Direction générale des impôts et des domaines. Ibrahima Guèye et Abdoul Aziz Guèye sont estampillés « faucons » du fait qu’ils faisaient régner la terreur à la DGID puisque nos sources indiquent qu’ils sont considérés comme les ennemis N°1 des autres corps comme les ingénieurs statisticiens, les informaticiens, les cadres de la planification, les archivistes. Du côté de la rue Thiong, alias Soweto, ces deux « faucons » dit-on ne voulaient guère voir en peinture les membres des autres corps. Comme directeur de l’Administration et du personnel de la DGID pour Ibrahima Guèye et Directeur du Renseignement et des Stratégies du Contrôle fiscal pour Abdoul Aziz Guèye, les deux hommes ont combattu farouchement les « compléments d’effectifs » des autres corps surtout sur la question des avantages comme les primes de paniers et autres avantages matériels. Maintenant qu’ils montent en puissance comme Dage et comme coordonnateur de la DGID, c’est une manière selon nos interlocuteurs pour Abdoulaye Daouda Diallo de mâter les autres corps. En tout cas du côté de Thiong, les « compléments d’effectifs » vont se réveiller ce jeudi avec une gueule de bois mais aussi une grosse angoisse par rapport au sort qu’Abdoulaye Daouda Diallo leur réserve à eux les mal-aimés de l’Administration. 

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (13)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Daouda - 19/09/2019 - 13h 14  
Conneries!!!!C’est pas vrai
Oumy - 19/09/2019 - 14h 13  
On s'en fout.
A W - 19/09/2019 - 19h 32  
Un tissu de mensonge.Les Inspecteurs des Impôts n'ont jamais été intéressés par des postes de Dage, que ce soit au Ministère des Fiances ou ailleurs. Aussi, Ibrahima Gueye n'a jamais combattu aucun corps en particulier car n'en a même pas le pouvoir Monsieur Aziz Gueye quant à lui djambourr deuggla, il ne s'occupe que de ces problèmes. Je ne sais pas qui a commandité cet article, mais vous êtes de minables petits menteurs .
Balivernes - 19/09/2019 - 19h 58  
Je suis un opposant farouche au régime lâche de Maky travaillant à la Dgid mais Dakarmatin devrait se refuser à publier un article aussi mensonger totalement en déphasage avec la réalité...Tous ces gens qu’on cite à tort et à travers n’ont aucun pouvoir à la DGID...Aucun inspecteur des impôts normalement constitué ne court derrière un poste de DAGE
Fela - 19/09/2019 - 19h 59  
Cet article est un tissu de mensonge. J'ai connu Abdoul Aziz Gueye à l'occasion d'une mission. C'était l'ancien Chef du Centre des moyennes entreprises. D'ailleurs c'est lui qui avait mis en place ce centre. Un homme remarquable, qui avait fini de rendre plus pédagogique l'administration fiscale, à travers le centre des moyennes entreprises. J'ai voyagé avec lui dans le cadre d'une mission. Cet homme là n'est pas un faucon. Et l'administration fiscale, pour ne pas dire l'administration tout court a besoin des hommes comme Abdoul Aziz Gueye.
Yoro - 19/09/2019 - 20h 54  
Ibrahima nit bou bakh la très simple, je lui jamais entendu dire du mal sur qqlq un
UBI - 19/09/2019 - 22h 47  
Nit day mandou.Je fréquente la DGID depuis plus de 20 ans et je connais très bien ces grands Messieurs et particulièrement Abdoul Aziz GUEYE qui ne me connait même pas.Kokou Niit geunou ko c'est un musulman, généreux et diap niamboureum.Npmonation bi mom mérite leu. Yala na lène djik.Ragal lène YallaWasalam
Gainde - 19/09/2019 - 23h 43  
Ubi yala mo takh ngaye wakh. Et ce que tu as est la vérité, concernant Abdou Aziz. C'est un grand musulman et je pèse bien mes mots. La presse en ligne doit cesser de diffamer d'honnêtes gens. Je suis un simple citoyen, je ne travaille pas à la dgid mais je vous dis que c'est un homme intègre.
SALAM - 20/09/2019 - 09h 05  
Noooon Abdoul Aziz GUEYE n'est point un faucon.Pourquoi calomnier une personne aussi intègre, un vrai musulman?La calomnie est le fait de rapporter des paroles cites à propos d'une personne, souvent dans l'intention de créer un malentendu et l'hostilité entre deux vieux amis, groupes d'amis ou deux familles. C'est le plus haut degré de la mesquinerie que d'essayer d'allumer le feu de l'inimitié et de la rancune entre deux personnes. Le Coran nous encourage à ne pas écouter ces colporteurs de mal qui font courir la calomnie. Un hadith qui relate la nuit de l'ascension de notre bien aimé, le Prophète saws : " ... passa devant des gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils s’écorchaient le visage et la poitrine. Il dit alors : "Ô Jibril ! Qui sont ces gens ?" Et celui-ci de répondre : "Ce sont ceux qui mangeaient la chair des hommes et s’attaquaient à leur honneur." " (Rapporté par Aboû Dâoud)Allez-y lui demander pardon parce que ce lourd péché va vous suivre jusqu'à votre tombe alors que cela n'en vaut pas la peine.
Samba Khary Diop - 20/09/2019 - 21h 30  
Ca ce sont des metiers a faire disparaitre avec l'Ontellifence Artificielle.On aura plus a faire de pauvre quidam des milliardaire du Foncier.
2guuntaan - 21/09/2019 - 20h 56  
Arretez de raconter des contres verités. Abdoul Aziz Gueye comme Ibrahima Gueye sont des personnes integres et competentes. Bayilen yaakh derouu niit. DGID nieupa len respecter, demandez a tous les agents vs aller etre edifiés. Ms kom on vs paye pr pondre des mensonges, keep lying!!
Jud - 15/10/2019 - 19h 18  
J ai honte pour vous .
Jud - 15/10/2019 - 19h 18  
J ai honte pour vous .
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Succession de Macky Sall: Amadou Ba tisse sa toile...
MAURITANIE : Les rêves de retour contrariés de Mohamed Ould Bouamatou
Guinée: Alpha Condé et les loges maçonniques
Limogeages / Droits humains : « Macky Sall montre son niveau de respect pour le droit et les magistrats »
L'honneur d'un homme et la gloire d'un pays
Les députés de BBY embarrassés
Sory Kaba a orquestré son départ...
PASSATION DE SERVICE A LA SICAP :Ibrahima Sall et Mamadou Kassé 
se prévalent de réalisations imaginaires...
Le début d’une chasse à l’homme... Sonko
Limogeage de Samba Ndiaye et Moustapha Ka : Le ministre de la justice interpellé par une question orale
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 130866 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 91240 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 66910 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 57075 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 56494 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 24 décembre 2018
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en wolof de Pape Alé Niang du 24 décembre 2018
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 23 octobre 2019
AUTRES AUDIOS ...
Marche de l'opposition guinéenne violemment réprimée : Cellou Dalein D ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
Logements-poulaillers de Notto Diobass: une histoire belge qui ne fait pas rire ...
23/10/2019 - 13:54
Scandale Petrotim : Les têtes continuent de tomber..
22/10/2019 - 12:55
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Vidéo ....Quand Birama traitait les étudiants de fils de pute...
12/09/2019 - 09:48
Quand Me Ousmane Seye se prononçait sur la décision de la CEDEAO sur l’affai ...
24/05/2019 - 13:24
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
Macky grisé par le pouvoir....
L'OEIL DU CITOYEN
<< Set setal >> politico-religieux !
WAX DEUG
Mutation du griotisme au Sénégal : La presse en otage !
AUTRES ...
Voici la chronique du 23 octobre 2019
 
 
CONTRIBUTIONS
   
Fin Du Mandat Du Président Macky Sall Et Constitutionnalité De Ses Actes…Par ...
23/10/2019 - 22:29
L’Afrique et ses balafres
23/10/2019 - 06:26
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça Me Dit Mag du 13 octobre 2018 avec Pape Alé Niang - invité commissaire Abd ...
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 10 octobre 2018 avec Pape Alé Niang : une démocratie capturée
AUTOUR DU MICRO
Marche de l'opposition guinéenne violemment réprimée : Cellou Dalein Diallo P ...
AUTRES VIDEOS
Le Scandale Du Siècle : Pétrole & Gaz au Sénégal (BBC News Afrique)
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017