Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Me Moussa Sarr : « la libération de Khalifa Sall est devenue une source d’apaisement et de cohésion sociale »
Publié le : Dimanche 11 Août 2019 - 15:27 - Source : pressafrik - Commentaires : 3 - Consulté : 1120 Imprimer

Accorder à l’ex maire de Dakar, Khalifa Sall, condamné à cinq (5) ans de prison ferme dans l’affaire dite de la Caisse d’avance, va dans le sens de consolider la stabilité du pays. C’est l’avis de l’avocat à la Cour, Maître (Me) Moussa Sarr qui attire l’attention du nombre significatif de Sénégalais qui ont signé la pétition pour sa libération.  

« 500 000 Sénégalais ont signé la pétition, ce qui veut dur qu’un segment significatif des Sénégalais qui veulent la libération de Khalifa Sall. Et dans un Etat de droit, la justice est rendue au nom du peuple », déclare l’avocat.  

Selon Me Moussa Sarr : « Dès lors qu’une décision est rendue et qu’une partie importante de la société demande une libération et que cette libération peut être source d’apaisement, de tension politique, de tension sociale et source de concordance civique, de cohésion sociale, je pense que c’est positive ».  

À l’en croire, libérer Khalifa Sall est aujourd’hui, un « acte positif de renforcement de notre démocratie, renforcement de notre cohésion sociale ». Il est d’avis que ceux qui dirigent, « ont pour mission première de consolider la stabilité de ce pays. Et accorder à Mr Khalifa Sall une grâce va dans le sens de consolider la stabilité de ce pays. Et, notre pays, le Sénégal, a pour première richesse sa stabilité», précise-t-il.  

L’invité de l’émission Objection de ce dimanche 11 août 2019, rappelle qu’ « en ce moment, toutes les procédures sont épuisées, cela veut dire qu’aujourd’hui dans l’affaire Khalifa Sall, l’affaire pénale, toutes les procédures internationales sont épuisées ». 
Par conséquent, conclut-t-il : « en droit, rien ne s’oppose à une mesure de grâce, parce que pour qu’on puisse prendre une telle mesure qui est une prérogative exclusive du chef de l’Etat, il faudrait que toutes les procédures pénales soient épuisées et c’est le cas ». 

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (3)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Aicha - 11/08/2019 - 18h 05  
Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
Non à la grâce - 11/08/2019 - 22h 47  
Je suis contre l’idèe d’une grâce. Il est pathétique de conclure. Un procès politique et donc jugement de palais chaque fois qu’un politicien est mis en cause dans une procédure pénale les mettant en cause. Son Excellence ne doit pas gracier les crimes ou délits en rapport avec les atteintes aux intérêts économiques de l’’Etat et de ses démembrements. Arrêtons de voir la politique partout et concevons la sanction comme salutaire dans une république ou la loi est égale pour tous.
Ndiago grand yoff - 12/08/2019 - 11h 36  
Mdr... Tu es contre la grâce , moi je suis contre l'injustice .Khalifa a subi une farce dirige par le gros qui est à la tête du pays et malgré cela il reste digne. Personnellement je lui souhaite de terminer sa peine de 5 ans pour ensuite être président ainsi l'heure de la vengeance sonnera naturellement contre les voleurs de pétrole et de gaz. Bonne fête aux frères musulmans
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DAKAR
Macky Sall, président du Sénégal « J’assume mon soutien à la France au Sahel »
Légereté et incohérence au sommet du foot africain
MEMBRES BRUTALISÉS, MENOTTÉS ET JETÉS AU SOL: Gno lank est scandalisé
(RE) NAISSANCE D’UNE OPPOSITION RADICALE
Présidentielle en Guinée-Bissau :Coup de tonnerre la Cour suprême exige un recomptage des voix (officiel)
Arabie Saoudite : En bonne santé, Mbayang Diop "dénonce certaines sorties médiatiques"
Abdoul Mbaye à Thiès : « La Crei se justifie, elle doit continuer d'exister, mais… »
Coumba Kane est actuellement à l'hôpital Matlaboul Fawzeyni
La casamance toujours à la recherche de la paix
Pa Wade...
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Arrestation des membres de «Noo Lank» : Thierno Boucoum parle d’intimidation politique
Mamadou Ndoye: «Le régime est assis sur une bombe sociale»
PS : Serigne Mbaye Thiam nie toute rivalité avec Aminata Mbengue Ndiaye
Collège de Saldia : une fille en classe de Terminale portée disparue, depuis le 25 décembre 2019
Vidéà-A Londres, devant Macky, une dame réclame la libération de Guy Marius Sagna et la fin des bradages de nos ressources
Noo Lank : les 15 personnes arrêtées refusent de signer les PV d’enquête
Macky Sall, président du Sénégal « J’assume mon soutien à la France au Sahel »
L'opposition sénégalaise est assise dans son salon d'opposition (Dr Babacar Diop)
Succession de Macky : Moustapha Diakhaté propose des primaires
Moustapha Diakhaté: « on doit préparer l'après Macky Sall»
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 142604 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 94643 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70185 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 59949 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 59409 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017