Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
LA TANIERE DES LIONS
 
 
Aliou Cissé reste à la tête des Lions
Publié le : Vendredi 26 Juillet 2019 - 22:15 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 9 - Consulté : 1562 Imprimer

 Le contrat de l’entraîneur sénégalais Aliou Cissé été prorogé jusqu’en 2022. Finaliste malheureux de la CAN 2019 avec les lions du Sénégal, Aliou Cissé faisait l’objet de vives critiques. Certains supporteurs et analystes sportifs nationaux réclamaient le départ du sélectionneur.

Cette décision qui revient de droit à la Fédération sénégalaise de football (FSF) est enfin tombée. Aliou Cissé reste le « patron » des lions avec un salaire de sélectionneur national qui est désormais porté à 23.000 € par mois (15 millions FCFA).

« Il n’y a aucune raison de ne pas continuer avec lui. Depuis sa nomination en février 2015, nous avons participé à deux CAN et à la Coupe du monde 2018 » fait remarquer Me Augustin Senghor le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Il précise que l’objectif du Sénégal « est bien sûr de remporter un jour la CAN, mais aussi d’assurer notre présence en phase finale de chaque compétition de manière régulière ».

La Fédération sénégalaise de football veut donc miser sur la stabilité d’un coaching qui est déjà connu des joueurs afin de construire une équipe solide au-delà des titres.

« Prenez l’exemple de l’Allemagne : Joachim Low a été nommé en 2006, il est devenu champion du monde huit ans plus tard, et il n’a pas été limogé l’année dernière, après l’élimination de son équipe au premier tour de la Coupe du Monde » justifie Me Augustin Senghor.

Aliou Cissé n’aura pas le temps de dormir sur ses lauriers après cette confirmation à la tête des lions de la Teranga dans la mesure où le Sénégal renoue avec le terrain.

La sélection nationale entame des matchs amicaux en septembre et octobre, avant le début des qualifications de la CAN 2021 en novembre.

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (9)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Denzel - 26/07/2019 - 23h 11  
J'ai bien peur qu'il devienne le premier entraîneur d'Etat dans l'histoire à l'image de nos fameux hommes d'Etats.
Zac - 27/07/2019 - 01h 08  
Nous qui sommes dans le sud savons combien ce Cissé est mystique...Rien de surprenant, il fait le tour de la casamance avant chaque compétition internationale à la recherche d'assise mystique...cette fédération est dans la bouteille et agit malgré elle.Demandez à Aliou Cissé ce qu'il fait dans le Médina Yoro Foulah...Ce mec est capable de combattre mystiquement tout entraîneur qui le succédera à la tète de la sélection juste pour que les sénégalais disent qu'il reste le meilleur depuis Bruno.Au lieu de travailler sa tactique il mise tout sur le mystique ce fils de pute
Back - 27/07/2019 - 01h 20  
Il nous faut un président de fédération pas politicien pour remporter la coupe
Benzt - 27/07/2019 - 04h 53  
Non federation bii, naapp nagne niou nakk.
Louthi - 27/07/2019 - 07h 41  
Au Sénégal on aime les loosers.( les perdants ).
S - 27/07/2019 - 08h 58  
Moi depuis quelques temps je n'entends plus el hadji diouf qu'est ce qui s'est passé? je n'ose pas croire que la fédé l'a mis dans leur poche car c'est un lion. au moins Coly a osé dire la vérité. Ce aliou cissé c'est une perte de temps et de l'argent en le laissant à la tete de l'équipe nationale. En cinq ans il n'a rien apporté sur le niveau de jeu de l'équipe c'est pas maintenant qu'il le fera.
Sonia - 27/07/2019 - 12h 38  
Miracle Témoignage ! Je m’appelle Sonia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Maître AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
LOUIS - 27/07/2019 - 16h 07  
ET TRES SUR ET CERTAIN ..............C'EST ENCORE RATEE LA CAN DE 2021.
Sixbled - 27/07/2019 - 23h 11  
Pour évaluer quelqu'un il faut des critères ,quels sont les vôtres? par une approche scientifique ,Aliou Cissé a de bons résultats sur la base de critères objectifs et rationnels.les classements FIFA par exemple sont faits sur la base de criteres predefinis ,c'est le B-A-BA
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Éliminatoires Mondial 2022 : le calendrier des Lions du Sénégal connu
Éliminatoires Mondial 2022 : le Sénégal dans le groupe H avec…
Kalidou Koulibaly : ‘’Si c'était deux ans plutôt, on aurait...''
Aliou Cissé : ‘’Nous sommes en droit de demander beaucoup plus à cette équipe’’
Éliminatoires CAN-2021 : Le Sénégal enchaîne contre l'Eswatini
Éliminatoires CAN 2021 : Présent à l'entraînement des Lions à Eswatini, El Hadj Diouf a-t-il intégré le staff technique ?
ALIOU CISSE, SELECTIONNEUR DES LIONS «Ce fut un match presque abouti»
Le Sénégal deuxième de sa poule derrière la Guinée Bissau
Éliminatoires CAN 2021 : les Lions s’imposent devant les Diables Rouges du Congo (2-0)
Aliou Cissé : « il faut battre le Congo pour améliorer nos statistiques »
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 146633 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 95558 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 71022 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 60743 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 60289 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017