Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
CONTRIBUTIONS
 
 
Lettre à M. Augustin Senghor
Publié le : Dimanche 21 Juillet 2019 - 08:16 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 26 - Consulté : 2134 Imprimer

Maître,

L'histoire ne vous a pas donné raison; car contre le souhait exprimé par la plus grande majorité des sportifs sénégalais, férue de football, vous aviez refusé de vous separer de Aliou Cissé et maintenant, revoilà le resultat: Échec d'une énième campagne.

Certes vous allez dire qu'il a fait du bon travail, vous allez énumérer le nombre de ses victoires obtenu pour la plupart contre des équipes faibles, la première place africaine de son équipe, mais après cela, quoi? 

Qu'est ce qu'il ya de satisfaisant à tout cela si la victoire finale n'est pas au rendez-vous après plus 3 ans ? 

 Comme Habib Beye l'a dit sur le plateau de Canal plus horizon, c'est un Échec, et il faut accepter que vous avez échoué une fois de plus, provoquant encore et encore la frustation de nos plus jeunes enfants, de notre population, et surtout de tous ceux qui avaient vu venir et qui avaient tiré sur la sonnette de l'alarme. 

 Nous avons tous vu la satisfaction de Cissé après le match contre la Tunisie. Il m'a semblé qu'il avait atteint là son objectif après avoir battu la Tanzanie 131e classement fifa, le Kenya 105e, le Bénin 88e et la Tunisie 25e .

Quelle joie peut on tirer de ces victoires contre des nains du football continental ?

 Djamel Belmadi aussi était très content après son match difficile contre le Nigeria. Mais lui, contrairement à Aliou Cissé n'a pas fait encore un an à la tête de l'équipe d'Algérie. Son contentement débordant était alors très logique, légitime même . On aurait pu dire pour lui " boufayémone sakh mou nékh "

 Que dire de celui qui après plus de 3 campagnes d'échecs et de remords n'est jamais parvenu à asseoir une équipe compétitive capable d'aller au bout et surtout capable de prendre le dessus sur une grande équipe africaine ? 

Que dire d'un entraîneur qui est incapable de changer de tactique de jeu durant un match? 

 L'Algérie grand pays de foot, 65e au classement fifa nous a battu 2 fois .

 La presse sportive algérienne , particulièrement le journal en ligne DZsport écrit ceci à propos de Djamel: 

"L’étude de ses adversaires et la variations de ses schémas :enfin, outre ses choix de joueurs, Djamel Belmadi est un coach tactique de haut niveau, il a étudié methodiquement le jeu africain malgré sa jeune expérience sur le continent. L’ancien entraîneur d’Al Duhail tente plusieurs schémas durant un match, tout d’abord il commence ses rencontres par un 4-3-3 avant de le changer et le varier en fonction du résultat du match et de sa physionomie."

 Un bon entraîneur n'aurait jamais perdu ce match contre l'Algérie après avoir en cours de compétition été battu par cette même équipe.

 En football, la règle cardinale est d'assurer d'abord sa base arrière. 

 Durant tout le tournoi cela nous a fait défaut. C'est pourquoi j'ai parlé dans ma précédente contribution de " manque d'intelligence de lecture du jeu" dans les comportements de Aliou Cissé. 

 Si le Sénégal a pu gagner la France en coupe du monde en 2002 c'est que feu Metsu avait compris qu'il devait avoir une bonne defense . Comme il était intelligent il avait accepté la proposition de Mawade Wade de faire jouer Diatta et Pape Malick Diop dans l'axe et lui Aliou Cissé en couverture de la défense.

 Comment expliquer alors ses choix étonnamment fragiles et dangereux pour l'équipe, de Kouyaté et de Sané, des milieux défensifs dans l'axe central ?

 Plus d'une fois, ils ont perdu leurs repères devant de grands attaquants. Ces faits sont plus qu'ecoeurants et cruels.

 Ces deux joueurs sont fautifs sur le but de Bagdad Bounédja qui les embarque en solo et en vitesse. Pourtant hormis sa hargne et son désir de gagner Bounédja n'est pas un joueur technique et adroit comme Mahrés.

 Tous les grands amateurs de foot savent comment le football maghrébin fonctionne.

 Après le but, le match était gagné pour l'Algérie. Ils ont mis respectivement un marquage à deux très discret sur Sadio Mané et sur Ismaila Sarr en étant persuadés que le Sénégal n'aurait pas de moyens de scorer, sauf sur un tire lointain, ou un coup de pied arrêté. Ce qu'ont  fait Sabaly et Mbaye Niang avec brio.

 L'autre fait choquant c'est de mettre deux petits milieux Gana et Pape Ndiaye sans repondant physique véritable face à des adversaires comme Belaili, Guedioura et Bennacer, puis faire jouer Henri Saivet comme animateur, quel suicide devant une équipe qui vous est supérieure sur tous les plans!

 Dans ce match Cissé part avec la conviction qu'il peut gagner. En aucun moment il ne pense qu'il peut perdre parce que il ne prend pas les précautions nécessaires pour cela. 

 Je le redis, Kouyaté ne doit pas jouer dans l'axe. Nous avons un défenseur central Pape Abdou Cissé , il est bon il est solide il est professionnel et en l'absence de Kara mbooj qu'il n'a pas sélectionné pour des motifs éronnés, il ne la jamais fait jouer. 

 Kouyaté doit jouer en couverture de la défense, c'est là où il peut donner le meilleur de lui même. 

 Que dire de Henri Saivet qui n'apporte rien au jeu, qui se précipite sur les balles arrêtées et qui les vendange ? 

 Le Sénégal n'a pas dominé l'Algérie dans le jeu, l'Algérie a tactiquement laissé le ballon au sénégalais pour protéger son avantage. On domine quand l'autre accepte de jouer. 

 Aliou Cissé ne gagne jamais devant de grosses équipes c'est la toute l'équation qui me fait dire qu'il n'est pas un TOP entraîneur. 

 Nous avions dit après le fiasco de la coupe du monde, qu'avec Aliou nous ne gagnerons rien, mais le président de Senghor, avait vu autre chose. C'est normal, parce que c'est un avocat qui devait être dans les tribunaux et non à la tête du foot sénégalais. C'est mon sentiment. 

 Monsieur le président Augustin Senghor, Maintenant que vous avez encore de nouveau échoué, maintenant que la véracité de l'incapacité de ton protégé Aliou Cissé à gagner un trophée continental après plus de 3 ans est palpable, allez vous prendre votre courage à deux mains et nous trouver un entraîneur capable de porter cette équipe avant que cette génération talentueuse ne s'éteigne? 

 Mamadou Yoro Ndiaye 

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (26)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Dara - 21/07/2019 - 08h 50  
Je croyais que j etais le seul a l.avoir remarque , j ai l impression de precher dans le desert c moi , je repete toujours wu on ne gagnera rien avec ce gars , on me repond toujours que c parce que je suis contte lui...Il.nr connait pas tactique, period....
Diano - 21/07/2019 - 09h 18  
Pertinent de bout en bout ! mes ces dirigeants affairistes ne sont là que pour leurs bas intérêts personnels et non pour le football sénégalaisAliou doit partir s'il est honnete. Faire autant de temps avec une equipe sans rien gagner cest frustrant. Djamel Belmadi n'a pas encore fait un, alors pourquoi vouloir s'enteter à rester ? Ses parents et amis, la federation aussi doivent le pousser vers la sortie.
LAZOU - 21/07/2019 - 09h 29  
Très pertinente analyse. Je rajouterai que Maître Augustin Senghor doit aussi tirer les leçons et prendre sa retraite à la tête de la fédération car lui aussi a fait plusieurs campagnes avec le résultat que l’on connaît.
Ndiaga - 21/07/2019 - 09h 33  
Analyse courageuse et pertinente. Il est temps de tourner la page Aliou Cissé.
Anti-CFA - 21/07/2019 - 09h 34  
Comme prevu, nous sommes alles a la Can avec notre grande gueule de toujours et apres les victoires devant le Kenya, pays des athletes de fond, la Tanzanie autre pays de marathoniens, l'Ougadan, le poussin Beninois et nous avions cru etre deja sur le toit du monde oops toit de lAfrique. Je me garderai toujours de penser que nous avons une sélection nationale avec une constellation d'étoiles en lieu et place d'une equipe nationale. Ces milliards depenses auraient du etre invrstis dans des domaines plus prioritaires mais comme le lion qui dort au palais somnambule toujours on reprend les memes et on recommence. Apres sa victoire sur Liverpool en finale de 2018, Zidane a rendu le tablier a la surprise générale. Est ce que Aliou Cisse ou Auguste Senghor suivront le pas de Zidane. Je donne ma langue au chat en disant qu'ils n'oseront jamais franchir le rubicon. Jusqu'a l'extinction du soleil nous irons de deception en deception dans cette discipline sportive, le football.j'ai tiqué en attendant abdoulaye diaw dire qu'il souhaiterait voir les lions remporter une coupe d'Afrique avant sa mort. Quelle bassesse d'esprit ablaye diaw. Les qelques lignes de ce journal ne nous suffiront jamais pour donner un point de vue technique a la debacle dans notre football. Mais je proposerai qu'on suspende aux manifestions en football sur le continent et au plan mondial en prenant les mesures suivantes : une echeance de 10 ans pour construire des stades repondant aux normes internationales (6) et surtout les construure dans les regions les moins nanties : Tambacounda, Kedougou, Bakel, Matam, Kolda, Sedhiou et la derniere decision batir un championnat national solide avec de nouveaux types de clubs. Dans le domaine de la cooperation internationale la Chine pourrait une fois encore etre sollicitee pour ces stades car elle ne nous construit que des théâtres, des arenes et des stades bref que du jeu. Le porc de la Maison Blanche a raison nous sommes un pays de merde.
Lodia - 21/07/2019 - 09h 37  
Pape allé Niang vraiment tu n'es plus objectif dans tes écrits on dirai que tu prends toujours le contre pied du pouvoir tu vois tout en politique mais quand même Aliou Cissé a fait de son mieux
Dégoûté - 21/07/2019 - 10h 12  
Allez vous faire foutre. Aliou ne vous a rien fait. Le problème c'est que vous vous croyez les meilleurs en tout alors que le Sénégal n'est bon qu'en paroles. Pourquoi vous ne montrez pas autant d'éxigence et devsévérité dans les autres secteurs de la vie. Pourquoi vous ne vous sentez pas aussi ridiculisés en étant parmi les 25 pays les plus pauvres du monde ? Pourquoi vous ne demandez pas à nos dirigeants qui font au minimum 12 ans de règne de qui quitter parce qu'il n'ont pas eu de résultats ? Vous pensez le patriotisme c'est uniquement dans le football qu'il faut le montrer ? Le fait de se montrer intrangisant dans le foot qui ne change en rien les conditions de vie des populations montre que vous êtes des égoïstes qui ne se soucient que de leur plaisir insignifiant et éphèmére. Ce peuple si heureux qui est allé accueillir les joueurs et l'entaineur ne vous a pas mandaté pour déverser votre bile sur Cissé. Avt Aliou il y'avait des sorciers blancs, d'anciennes stars sénégalais et pourtant vous ne vous êtes rendu là où Aliou est arrivé qu'une seule fois. Alors foutez lui la paix.
Analyste - 21/07/2019 - 10h 22  
"Quel suicide devant une équipe qui vous est supérieur en tout". Ce guignol qui se croit intelligent reconnaît que l'Algérie est supérieure en tout mais reproche à Aliou Cissé de ne pas faire de miracle. Mamadou Ndiaye, Quand une équipe vous est supérieure c'est normal qu'elle vous gagne. Tête de con.
Mor - 21/07/2019 - 11h 04  
Analyste, tu n'as rien compris, tu fais certainement parti de ces nombreux gens qui pensent pas foot , qui ne parlent pas foot mais qui s'emploient à insulter leur compatriotes au lieu d'analyser vertement les faits. Vous n'enleverez rie. A ce qui est dit par ce monsieur sue cela soit gauche ou mal ecrit, le fait est Aliou Cissé doit logiquement partir. Il n'est pas bon surtout qu'à d on le compare à Belmadi, qui en moins d'un an à su mettre sur pied une équipe qui a gagné cette coupe d'Afrique que pour laquelle Aliou court après depuis 3 ans. Il ne sert à rien d'insulter les gens. Si vous insulter quelqu'un vous vous insulter. "Mandou lén" et pour finir le français ce n'est pas notre langue. Merci
Sarren - 21/07/2019 - 11h 12  
Analyste doit être le fils ou l'acolyte soit de Aliou Cisse ou de Senghor. Vas te faire voir. Tes pas un patriote. Culte de médiocrité, complexé va! Au diable des gens comme toi.
Maissa - 21/07/2019 - 11h 22  
Il faut trouver le moyen légal de neutraliser ces charlatans qui endorment la combativité du peuple.Analyste: nous sommes des wolofs. " té guėtakh loumou yagg yagg ci dékh Diy meuseu nék diassite " Bientôt la fin de la domination du français. Fini le francs CFA, dommage pour toi. Apprends à être patriote au lieu d'être un suiviste. Thiao
Kocc - 21/07/2019 - 11h 28  
Article très pertinent, logiquement Aliou doit partir. Té bium fi bayyi Augustin.
Copicollė - 21/07/2019 - 11h 39  
Aliou Cissé est indéfendable. Il croit que l’équipe lui appartient et qu’il peut faire ce qu’il veut avec: bannir de bons joueurs, mettre sur le banc qui il veut, mettre des vieillards à de faux postes, imposer des attaquants sans rendement, etc. 1. Quand il nous faut marquer un but pour gagner contre une équipe solide, le coach n’y arrive pas (cameroun can2017)2. Quand il nous faut conserver le score contre une bonne équipe le coach n’y arrive (Japon CM2018)3. Quand il nous faut marquer un seul but pour egaliser, le coach n’y arrive pas meme en 90min de jeu (algerie can2019, colombie cm2018).Le constat est donc là pour toute personne honnête. A chaque fois que le sénégal joue contre une équipe de 1ere zone, le coach montre ses Non seulement il est nul, mais avait. Il avait faix le choix têtu avec Momo Diamé, Moussa Konaté. Maintenant c’est Kouyaté et Mbaye Niang!La federation doit être dissoute. On doit arrêter le culte de la médiocrité/fatalité et être exigeant. Ils sont là depuis 12 ans et n’ont rien gagné toutes catégories confondues. Alors ça suffit. Avec une bonne fédération, certains choix injustes ou nuls de Aliou Cissé n’allaient pas passer, moins encore le choix des arbitres merdiques pour nos matchs depuis le début du tournoi.En plus de la demission du coach et de la FSF, il Exclure définitivement de l’équipe Cheikhou Kouyaté, Mbaye Niang, Mbaye Diagne, Moussa Konaté, Salif Sané, Diallo gardien, Moussa Wagué, Saliou CissBanir les joueurs sans caractère qui passe leur temps à faire le clown et danser sur les RS pendant les competitions.Interdir les coupes de cheveux à la con.integrer: Dion Lopy, Amadou Sagna, Dialy Kobsly Ndiaye, Ibrahima Niane, Moussa Ndiaye, Am Ciss, Salif Diallo, Opa Nguette.
Ddr - 21/07/2019 - 11h 59  
Depuis quatre ans, je ne cesse de le dire, c'est un entraîneur nul. Comme la fede a encore renouvelé son contrat jusqu'en 2021, et cette foule est sortie accueillir l'équipe, Aliou Cissé continuera de toucher son salaire, continuera de mettre de côté des joueurs talentueux (Kara, djilobodji, opa ngett.....). Le Senegal a besoin d'un entraîneur de haut niveau pour prétendre gagner la CAN et avoir un fond de jeu, un grand stratège quoi car les individualités existent déjà.
Moustapha - 21/07/2019 - 13h 24  
Il faut oser changer après 4 ans d échec c est une question d honneur! Aliou doit personnellement libérer le plancher et reconnaître ses limites puis prendre le temps d apprendre et se faire une carapace..... Mais tout ça c est à l image de la gestion globale du pays! Des Aliou Sall , des Cisse Lo ! Des Mimi Touré sortis de nulle part et qui parlent et agissent au nom de 15 millions de SénégalaisCe n est pas encore le bout du tunnel
Am - 21/07/2019 - 13h 29  
Absolument
Merci Aliou - 21/07/2019 - 14h 00  
Aliou est le meilleur entraîneur sénégalais de tous les temps. Personne ne prouvera le contraire. Alors il restera aux manettes. Les frustrés n'ont qu'à changer de pays. Vive Aliou
Expert de pacotille - 21/07/2019 - 14h 31  
Monsieur l’expert votre analyse c’est du n’importe quoi.Tous ceux qui disent que le coach Algérien a fait à peine quelques mois à la tête de cette équipe et a gagné raison pour laquelle Cissé doit être démis sont des farceurs. Zidane a fait quelques mois à la tête du Réal pour gagner la ligue des Champions puis deux et enfin trois. Devrait on pour autant chasser tous ces coachs de l’époque.L’autre foutaise c’est de dire que Kara Mbodj devait être convoqué. Kara qui n’a pratiquement rien foutu de la saison dernière et qui peine à retrouver sa forme d’antan doit être convoqué en vertu de quelle logique ? Kara a généreusement été amené à la Coupe du monde alors qu’il revenait d’une saison sur les bancs pour cause de blessure.Quel football Deschamps a t’il pratiqué ? Pourtant il a gagné la Coupe du monde, au détriment du Brésil et de l’Argentine bourré de talent mais aussi de l’Allemagne détenteur du titre.Les tournois continentaux et intercontinentaux n’obéissent pas à la même logique que le football de club. Vous n’avez pas le temps de construire surtout pour les pays africains. Les européens et les suds américains ont plus de chance puisqu’ils forment des jeunes dès le bas âge qui font ensemble toutes les catégories. En Afrique vous vous contentez des moyens du bord, en attendant qu’un joueur éclose pour en profiter.Et les moyens du bord pour le Sénégal font que nous n’avons pas des joueurs très technique aussi bien au milieu de terrain qu’en attaque. La preuve Aliou Cisse a donné à tous les attaquants leur chance qui ne semblaient pas être au meilleur de leur forme au delà de la limite technique de certains.Maintenant certains peuvent jaser pour dire pourquoi un tel n’a pas été convoqué...Ce qui est une éternelle rengaine...S’il y a une critique à émettre ce doit être à l’encontre de l’Etat et de la fédération qui ne font rien pour le football à part affréter des avions et organiser des cérémonies...De grâce nous n’avons pas besoin d’un coach Toubab. Laissez nous avec nos sénégalais... Jamais un Toubab ne nous a fait gagner pourquoi insister avec eux
Korsar - 21/07/2019 - 14h 57  
C'est un toubab qui a pour la première fois amené l'équipe du Sénégal jusqu'en finale de la coupe d'Afrique, puis jusqu'en quart de finale de la coupe du monde.Vous étiez où ? Tu dis n'importe quoi waay.
Sesene - 21/07/2019 - 15h 02  
L'accusée pas l'état, c'est le coach qui s'éternise sur le banc et qui ne gagne rien et bouffe l'argent du contribuable qui n'est compétent. C'est pas l'affaire de l'état le terrain. Il faut cultiver l'excellence dire aux entraîneurs : gagner ou partir. Comme le toutes les federations dignes qui ont envies d'avoir des résultats.
Constat - 21/07/2019 - 15h 18  
Il faut mettre Diouf ou Fadiga en doublure. Il faut à cisse quelqu'un qui peut l'aider à lire le jeu et changer de tactique en cours de match .Sinon celui qui doit partir c'est Senghor lui même.
Diop - 21/07/2019 - 16h 06  
A vrai dire cette conservation affective de Aliou Cissé pose un grand problème. Qu'est ce qu'il y'a derrière ? Aucun entraîneur au monde n'a autant duré à la tête d'une équipe nationale dans rien remporter. L'esprit sportif n'accepte pas cela.Il faut qu'un journaliste sérieux fasse des investigations. Il doit y avoir quelque chose derrière.
Copicoller - 21/07/2019 - 16h 34  
Mr Le Président "Jamais deux sans trois". Pour faire mentir cet adage, il faudra prendre les bonnes décisions après cette "fête bizarre" pour des vaincus. Le moment venu, il ne faudrait pas se tromper de diagnostic et mettre de côté les sentiments, Il faudra agir au nom de l'intérêt supérieur du foot-ball sénégalais. L'heure semble être venu d'ouvrir une nouvelle page et de repartir avec une autre équipe technique capable de tirer au mieux le formidable potentiel de cette équipe. Nombreux sont ceux qui au Sénégal et ailleurs qui ne comprennent pas pourquoi cette équipe ne gagne rien et se contente à chaque fois de l'adage: "l'essentiel c'est de participer".
Maodo - 21/07/2019 - 16h 58  
À chaque fois que le Senegal ne gagne pas, on se met à critiquer le sélectionneur. Il faut redescendre sur terre. Le Senegal n'est pas et n'a jamais été une nation battante. Nous n'avons jamais gagné de coupe internationale. Il faut cesser de critiquer les sélectionneurs et les instances. Ils n'y sont pour rien. Si on n'est pas un peuple combattants ce n'est pas la faute du sélectionneur. Je me souviens de la façon humiliante dont on a traité Giresse. Aujourd'hui on s'en prend à Augustin Senghor et à Cissé malgré qu'ils sont parvenus à amener l'équipe en finale. Les vrais nations de football sont le Cameroun, l'Egypte, le Nigeria etc.. Ils ont tous gagné la coupe d'Afrique. Pas le Senegal. Donc il faut accepter cette réalité et arrêter de rêver
Am - 21/07/2019 - 21h 22  
Hervé Renard vient de demissionner de son poste d'entraîneur du Maroc. C'est cela qui est normal pour celui qui a échoué. Quand on est fort et sûr de soi, on ne doit pas s'accrocher, seuls les minables et les médiocres refusent de rendre le tablier. Sénégalais da fa wara am diom.
Diop - 22/07/2019 - 00h 02  
Au moins il ya des personnes qui pensent comme moi.La meilleure équipe d'Afrique en valeur intrinsèque est le Sénégal. On veut nous faire comprendre qu'on doit se suffire du minimum. Dommage
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
LETTREA GUY MARIUS SAGNA, DR BABACAR DIOP ET LES AUTRES…
Le Sénégal de Senghor à Macky Sall : 60 ans d’ajustement structurel, d’instrument de coordination des politiques et d’instrument de soutien à la politique économique
Ce peuple souffre d'un grave traumatisme
Convocation de Macron : quand des présidents marionnettes nous dirigent
Quatre Présidents et une directrice générale….
DAKAR, LE FORUM DE LA REDONDANCE.
Rompre les chaines de la honte
Le Sénégal, un bazar
Le parapluie xx du président Sall
A SON EXCELLENCE MACKY SALL : " Le pays, sous votre magistère calamiteux, est infesté de prédateurs cupides, de brigands impénitents..."
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 136239 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 93505 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 69220 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 59039 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 58497 fois
 
   
POSTS ADAMA GAYE
Au secours, sociologues !
CONTRIBUTIONS
LETTREA GUY MARIUS SAGNA, DR BABACAR DIOP ET LES AUTRES…
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 04 décembre 2019
AUTRES AUDIOS ...
Grand reportage sur l'exploitation du Zircon à Niafrang
 
SCANDALES D'ETAT
   
Le contrat Akilee, un scandale qui secoue la Senelec
05/12/2019 - 12:55
Ministère de l’hydraulique: Un demi-milliard Fcfa envolés
05/12/2019 - 11:48
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Vidéo ....Quand Birama traitait les étudiants de fils de pute...
12/09/2019 - 09:48
Quand Me Ousmane Seye se prononçait sur la décision de la CEDEAO sur l’affai ...
24/05/2019 - 13:24
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
Lettre ouverte au président Macky Sall
L'OEIL DU CITOYEN
<< Set setal >> politico-religieux !
WAX DEUG
Mutation du griotisme au Sénégal : La presse en otage !
AUTRES ...
Voici la chronique du 04 décembre 2019
 
 
CONTRIBUTIONS
   
LETTREA GUY MARIUS SAGNA, DR BABACAR DIOP ET LES AUTRES…
09/12/2019 - 11:15
Le Sénégal de Senghor à Macky Sall : 60 ans d’ajustement structurel, d’in ...
09/12/2019 - 08:38
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça Me Dit Mag du 13 octobre 2018 avec Pape Alé Niang - invité commissaire Abd ...
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 10 octobre 2018 avec Pape Alé Niang : une démocratie capturée
AUTOUR DU MICRO
Grand reportage sur l'exploitation du Zircon à Niafrang
AUTRES VIDEOS
Le Scandale Du Siècle : Pétrole & Gaz au Sénégal (BBC News Afrique)
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017