Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
La plateforme Aar li nu bokk vent debout
Publié le : Mercredi 17 Juillet 2019 - 08:04 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 4 - Consulté : 677 Imprimer

La plateforme «Aar Li Nu Bokk» alerte sur la volonté des autorités de déférer Guy Marius Sagna alors qu’aucune infraction ne peut lui être imputée, parce qu’il a juste exprimé son opinion, librement, dans le cadre des prérogatives garanties par la Constitution à chaque citoyen.

Pour Cheikh Tidiane Dièye et Cie, les commentaires de Guy Marius Sagna sont de l’ordre de l’éthique et de la morale citoyenne, mais non pas de l’ordre du droit. Il ne s’agit pas de violation de la loi.

La plateforme «Aar Li Nu Bokk» exprime sa totale désapprobation face à ce qui n’est rien d’autre qu’un kidnapping visiblement organisé par ceux qui en veulent à mort à Guy Marius Sagna pour son engagement dans tous les combats pour la transparence dans la gouvernance des ressources publiques et pour sa dénonciation, sans relâche, de la corruption des élites dirigeantes ainsi que du fossé qui existe entre ces dernières et le bas peuple.

A leurs yeux, le prétexte choisi pour l’arrêter est fallacieux. Pourtant, annoncent-ils, la Plateforme «Aar Li Nu Bokk», avait décidé, lors de sa réunion tenue lundi dernier de suspendre toutes ses actions pendant au moins deux semaines, pour vivre avec le peuple les événements relatifs d’une part à la disparition de Monsieur Ousmane Tanor Dieng et d’autre part la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (4)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Lion Gaïndé - 17/07/2019 - 08h 27  
C’est fou ce que cet État est en train de nous faire subir. D’abord, la victoire des lions en demi-finale que Macky Sall et ses serviteurs se sont appropriés politiquement. Ensuite cette arrestation insensée. Et enfin, cette vague de manipulations à l’endroit de certains imams pour les pousser à soutenir un chanteur accusé d’avoir fait la propagande de l’homosexualité au Sénégal. S’ils pensent que cela nous fera oublier notre combat pour la clarté des contrats pétroliers, alors ils se trompent largement.Salam
Lama - 17/07/2019 - 09h 36  
Guy Marius Sagna a raison. Notre système de santé est déplorable, ce qui fait de catégories de citoyens: les privilégiés et les badolos: inadmissible !!!
Mako wakh - 17/07/2019 - 12h 15  
Que la riposte se prépare. Cette énième agression de l'état vis à vis d'un citoyen qui exprime en toute légalité son opinion est un test grandeur nature d'une dictature absolue qui n'épargnera personne. Merci à Guy de poser ce vrai débat et je souhaite que les youtoubeurs et autres activistes amplifient le débat. Pourquoi nos dirigeants doivent fuir ce pays pour se soigner à l'étranger pendant qu'ils ont la responsabilité de définir notre politique de santé? Si ce sont les médecins qui ne sont pas à la hauteur,ce que je ne crois pas d'ailleurs, ils ont l'obligation de former de bons médecins dans l'urgence. Si c'est parce qu'il n y a pas un plateau technique adéquat, ils doivent en trouver rapidement. Leurs vies ne valent pas plus que la nôtre et je considère qu'il est aux antipodes de l'éthique et de la morale pour un capitaine de fuir le navire pour sauver sa vie pendant que des millions de personnes sont à bord et n'ont aucun moyen de se sauver. Au lieu de faire la sourde oreille vous bandez les muscles pensant pouvoir museler l'opinion publique. Quelle honte.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Exclusion de Moustapha Diakhaté : les cadres de l'APR saluent la décision
Direct-Distribution de Flyers de Noo Lank... départ rond-point sham... pour une destination... vers Sandaga
Flyers Partout de Ñoo Lank ce mercredi : Kilifeu arrêté... puis libéré
Oumar Youm sur l'exclusion de Moustapha Diakhaté : "Je suis bouleversé…"
La réaction salée de Youssou Touré sur l’exclusion de Moustapha Diakhaté
Justice, nominations et reconductions illégales : Macky, un "maître violeur"
L’analyste politique Momar Diongue se prononce sur les tournees Nationales de Pastef, du Ps et du… «Macky»
Parfum de locales et…2024 !
Flashback et éclairages sur la Gestion de l’électricité au Sénégal de Diouf à maintenant: Macky va-t-il échapper à l'électrocution?
Exclu de l’Apr: « Ya Moustapha’’ devient ‘’le démon’’ !
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 143067 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 94696 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 70238 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 59988 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 59466 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017