Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Quand Abdoulaye Makhtar Diop se mue en avocat et s'énerve.....
Publié le : Mardi 9 Juillet 2019 - 08:03 - Source : le témoin - Commentaires : 12 - Consulté : 1320 Imprimer

Le Grand Serigne de Dakar n’est pas seulement dans les habits de ‘’l’avocat’’ de la famille Sall dans ce qu’il est convenu d’appeler ‘’l’affaire Pétro-tim’’. Non seulement, il prend la défense des Sall, mais il le fait à la manière du Premier des Sénégalais, appelé à tort ou à raison ‘’Niangal’’ dans la presse. L’intéressé a même dû reprendre l’expression dans son livre ‘’Le Sénégal au Cœur’’. Pour en revenir à Abdoulaye Makhtar Diop, le Grand Serigne de Dakar avait, hier, la mandibule serrée, trop serrée même. Invité à s’expliquer sur les vraies raisons de sa conférence de presse et le pourquoi il a tardé à réagir - puisque le sujet alimente la chronique locale depuis presque deux mois – le Grand Serigne de Dakar rit jaune. « J’ai déjà parlé et je ne vais pas reprendre ce que j’ai déjà dit. Pourquoi vous me posez une telle question ? J’ai déjà dit le pourquoi j’interviens. Pourquoi vous me posez une telle question ? Ce n’est pas une question. Vous revenez encore à la charge et je ne vous réponds pas», balaie-t-il d’un revers de la main. Pour ne pas dire qu’il envoie son interlocuteur paître ! Ce qui a le mérite d’être clair.

Restons avec Niangal Diop oups le Grand Serigne de Dakar pour se demander s’il veut se recycler en avocat. En tout cas, ça en a tout l’air. En plus des Sall, Abdoulaye Makhtar Diop défend également Aliou Cissé, l’entraineur de l’équipe nationale du Sénégal. « Pour la coupe d’Afrique des nations, j’appelle à une union sacrée autour de l’équipe nationale. Et je dis à l’endroit des journalistes et des sportifs, critiquer un match c’est une chose, critiquer un entraineur c’est une autre chose. Je rappelle que la France a déjà gagné la coupe du monde sans avoir produit du bon football. Aliou Cissé est un bon entraineur parce qu’à l’heure actuelle du foot mondial, seule une belle et bonne défense qui n’encaisse pas de buts peut gagner un match. Ce sont les meilleures défenses qui gagnent. Le Barcelone a perdu contre Liverpool parce que sa défense a flanché au retour. Ajax a perdu contre Tottenham parce que sa défense a éga- lement flanché au retour», argumente l’ancien ministre des Sports Abdoulaye Makhtar Diop. « Un entraineur qui défend bien, il faut l’encourager. Et il faut préciser que ce n’est pas un entraineur qui tire le pénalty, ni le corner. Il ne marque pas des buts non plus. Les buts qui doivent mener le Sénégal au sacre final, c’est l’affaire des attaquants. Aliou Cissé n’est pas sur le terrain. Et puis on a une bonne équipe. Il faut que l’on sache ce que l’on veut réellement. Ce n’est pas la gagne qui va mener à la qualif’. Pour autant l’équipe nationale béninoise n’a gagné personne alors qu’elle fait partie des équipes présentes à la coupe d’Afrique. Si on continue sur cette lancée, on peut espérer gagner la coupe d’Afrique», prédit-il. Amine ! Que sa volonté de « Maître » Abdoulaye Makhtar Diop soit faite ! 

 
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (12)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Amy - 09/07/2019 - 08h 58  
Qiand on est partisan, on n'est pas objectif. C'est normal il préserve ses intérêts alimentaires!
Au diable - 09/07/2019 - 09h 07  
"Tout change tout évolue, seuls les imbéciles ne changent pas" disait Alpha Blondy avant d' enchainer avec " les ennemis de l'Afrique ce sont les africains". Ce que je retiens et qui reste constant est que les ennemis du Sénégal d'hier que le peuple a souverainement sanctionné en 2000 et en 2012 continuent de nous diriger par un système de recyclage abject qui a fini d'être la mode.Dans un pays normal avec des citoyens consciencieux et matures les sanctionnés ne restent pas au devant de la scène. Ils rasent les mûrs. Dans un pays de merde comme le nôtre (franchement je suis d'accord avec Trump sur ce point) où l'anormal est érigé en règle, ces couillons qui devraient courber l'échine continuent à polluer l'atmosphère et nous insultent à chaque fois qu'ils ouvrent leurs grandes gueules de prédateurs.
Manlafi - 09/07/2019 - 10h 11  
Abdoulaye Diop, mange tes 5 ou 10millions cfa et épargne nous tes gymnastiques. Voyez vous Macky connait son partenaire Franck Timis mieux que quiconque dans ce pays. Comme toi Abdoulaye, Macky ne signera jamais un décret a Timis sans que ses interets ne soient porter par ce dernier. Seulement Macky a fait l'erreur de choisir un bandit vendeur de drogue comme partenaire et comme toujours la fin des bandits se termine toujours par la trahison. Macky a deux problèmes, le premier c'est d'être le premier et unique sénégalais a avoir gouter les retombes de notre or noir et du gaz sur la durée (30/40 ans) depuis que le Senegal existe. Deuxièmement Macky sera trahit par son ami Franck Timis dans le future car son nom ne figure sur aucun document pour l'attaquer en justice. Ni lui ni ses enfants ne toucherons aux royalties que Timis va encaisser avec BP.Pour moi, parler de Alioune Sall ou Ali Ngouille Ndiaye dans ce dossier Petrotim est secondaire car c'est Macky himself le vrai partenaire de Franck Timis et lui seul peut apposer la signature qui octrois a son ami truand et bandit de premier ordre qui porte ses intérêts dans cette affaire.Toutes les autres explications et justificatifs sont très bien mais force est reconnaitre et accepter que Franck Timis porte les intérêts de Macky dans toute cette affaire qui fait la honte de la république.Tot ou tard Macky et Timis devront restituer les retombes du pétrole et du gaz aux ayants droits.les colons, Senghore, Diouf et Wade sont partis et Macky partira et le prochain president va activer la CREI comme Macky l'a fait contre les wadistes.La haute trahison et la restitution des biens sont de mises et un jour viendra cela aura lieu.Mr. Diop mange tes cfa et laisse nous tranquil car tu te décrédibilise encore trop devant les Senegalais.chao! ombre
Amadou - 09/07/2019 - 10h 28  
Très exacte diable,finalement je me dis que dans ce pays,l argent est devenu la première religion,il suffit d en donné à quelqu'un pour qu' il cautionne tous les péchés sur terre quitte à sacrifier tout un peuple,quelle nation, ceux qui ont toutes les opportunités d être à l abri de toute indignité,sont les plus grands prostitués et mécréant de ce monde.
Luca - 09/07/2019 - 10h 38  
Ce Makhtar Diop est une personne malsaine...
VIS - 09/07/2019 - 10h 39  
un vrai corrompu ce BATARD . UN IMBECILE . IL a interet à defendre les SALL sinon il sera defenestre de son moelleux fauteuil de VICE PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE . un vrai activiste . UN CHIEN DE GRANDE ENVERGURE . IL n'ya qu'a s'énerver espece de PANTIN .
SENEGALUS - 09/07/2019 - 11h 05  
DANS UN PAYS OU LES IMBECILES DIRRIGENT RIE NE M'ETONNE FRANCHEMENT
LE RADAR - 09/07/2019 - 13h 40  
C'EST UN MANGE-MIL!
Ndione - 09/07/2019 - 14h 19  
Ce grand bouffon de Dakar est dangereux pour la cohésion nationale avec son discour communautariste.
Goor - 09/07/2019 - 14h 55  
C’est un con Au lieux de Serigne Dakar il doit être appeler souris Dakar
Malick - 09/07/2019 - 17h 46  
C un opportunista qui ne se soucie meme pas de Dieu quand il parle,pauvre couillon
Lrguirek - 09/07/2019 - 19h 27  
Ce soit disant Serigne des lebous mangent à tous les râteliers depuis l'indépendance. De Senghor à Wade, il s'acoquine à tous les pouvoirs. Pour ce qui ne savent pas, dès l'alternance avec Wade, ce dernier a voulu récupérer Terrou by sogui, sa maison sur la corniche est. Maison de fonction qu'il occupait. Il s'est marié avec Maty Diop, la nièce de Wade (fille de sa grande soeur). Il a obtenu ce qu'il voulait. Après la nouvelle alternance, il divorce avec la nièce de Wade. Maintenant c'est du côté de Macky....Il n'est pas une référence ce Monsieur.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DAKAR
«Khalifa sall ne va pas négocier sa libération sur le dos des sénégalais»
Rapprochement entre Salif Sadio et César Atoute Badiate
Moi, superstitieux
Me Wade à Touba: Audience en vue avec le khalife général des Mourides
Suspension de Koulibaly : La FSF a saisi la Caf
Babacar Thioye Ba "ce que nous devons construire va au-delà des retrouvailles entre Socialistes."
Baidy Agne ""Nous devons clarifier ce que nous appelons 'entreprise sénégalaise"
Babacar Thioye Bâ : "il n’est pas envisageable une rupture entre Khalifa et Idy"
LA FACE CACHÉE DES OPPOSANTS
Changer de politique pour sauver le dialogue !
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Serigne Mbaye Thiam : Khalifa Sall bientôt libre ?
Serigne Mbaye Thiam : « Aminata Mbengue Ndiaye succède à Tanor »
Guy Marius Sagna à «Aar li nu bokk»
Les supporters sénégalais réclament leur dû à Aliou Sall
Inculpation Guy Marius Sagna: « Le régime de Macky Sall perd totalement la tête »
Aliou Sané : “Ils ont en fin trouvé leur motif contre Guy Marius Sagna…”
« Si on laisse passer l’arrestation de Guy Marius Sagna aujourd’hui, demain ce sera le tour d’un autre
Limousine en feu: Macky convoque une société Belge au Palais
Régler le problème de l’eau et rendre l’autoroute «Ila Touba» attrayante : ces deux projets ambitieux que Me Wade veut réaliser à Touba
Report des Locales: Wade insiste sur son opposition et met en garde Macky Sall
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 118611 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 87658 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 63843 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 54302 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 53628 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 24 décembre 2018
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en wolof de Pape Alé Niang du 24 décembre 2018
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 17 juillet 2019
AUTRES AUDIOS ...
Autour du Micro reçoit Khaoussou Dramé commerçants, sénégalais en Fran ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
Quand Serigne Mbaye Thiam vogue dans les mêmes eaux que Mansour Faye
04/07/2019 - 06:49
Ousmane Sonko accuse Abdoulaye Daouda Diallo "Vous avez fait une magouille de 10 ...
30/06/2019 - 23:07
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Quand Me Ousmane Seye se prononçait sur la décision de la CEDEAO sur l’affai ...
24/05/2019 - 13:24
Vidéo Macky Sall a trouvé la définition du mot émergence à Aissata Tall Sal ...
31/01/2019 - 21:33
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
Moi, superstitieux
L'OEIL DU CITOYEN
De Saneex à Sanaxadi !
WAX DEUG
Mutation du griotisme au Sénégal : La presse en otage !
AUTRES ...
Voici la chronique du 17 juillet 2019
 
 
CONTRIBUTIONS
   
Lettre à M. Augustin Senghor
21/07/2019 - 08:16
Can, Macky, mission reconquête
21/07/2019 - 07:55
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça Me Dit Mag du 13 octobre 2018 avec Pape Alé Niang - invité commissaire Abd ...
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 10 octobre 2018 avec Pape Alé Niang : une démocratie capturée
AUTOUR DU MICRO
Autour du Micro reçoit Khaoussou Dramé commerçants, sénégalais en France se ...
AUTRES VIDEOS
Le Scandale Du Siècle : Pétrole & Gaz au Sénégal (BBC News Afrique)
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017