Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
CONTRIBUTIONS
 
 
Mody Niang - « La vérité : c’est moi qui ai pris l’initiative de me faire entendre par la Section de recherches »
Publié le : Dimanche 23 Juin 2019 - 08:43 - Source : dakarmatin - Commentaires : 16 - Consulté : 2538 Imprimer

Depuis quelques heures, des parents et des amis, qui se font apparemment des soucis sur mon sort, m’appellent après avoir lu un court texte posté ce jour par le site leral.net, à 10 heures 27 minutes. Le fameux texte a pour titre : ‘’Fuite du rapport de l'Ige sur Petro-Tim: Mody Niang cuisiné par la Section de Recherches’’. 
  
Dans le texte, le site affirme ceci : « L’analyste politique Mody Niang a été entendu hier à la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane. Il a été interrogé sur les fuites du rapport de l’Inspection générale d’Etat sur l’affaire Petro-Tim. L’ancien ministre Samuel Sarr qui l’a précédé devant les enquêteurs, l’accuse d’avoir reçu ce rapport ‘’non déclassifié’’ par l’entremise de l’ancien vérificateur général, Nafy Ngom Kéïta. » 
  
Je rassure mes parents et amis. Je n’ai jamais été cuisiné par la Section de Recherches de la Gendarmerie. Je prends à témoins le Commandant Mbengue et ses collaborateurs. C’est moi-même qui ai pris l’initiative de me faire entendre par la Section de Recherches. C’était le mercredi 19 juin 2019. Le Jeudi 20, je reçus un appel qui me demande si je peux me présenter à la Section de Recherches le lendemain vendredi à 9 heures 30. J’accepte et me rends sur les lieux le jour 10 minutes avant l’heure indiquée. 
  
Pourquoi ai-je souhaité me faire entendre ? Le lundi 17 juin 2019, l’ancien ‘’conseiller financier’’ et ancien ministre du vieux président-politicien me prend à partie dans un texte publié en bonne place par le quotidien ‘’Libération’’ de ce jour. Le texte est un tissu d’injures grossières, qui donnent une idée exacte du sulfureux personnage. En particulier, il y présente Mme Nafy Ngom Kéïta comme la source principale de tout ce que j’écris. Sans cette allégation, j’allais passer sur les nombreuses autres, car les Sénégalais savent faire la différence entre cet individu et moi. Nous appartenons à deux mondes différents. Il en veut à la respectable dame qui était Vérificatrice générale de l’Inspection générale d’Etat (IGE) au moment où les rapports qui l’accablent étaient établis. A moi, il en veut à mort pour avoir étalé au grand jour ses nombreux brigandages financiers dans trois contributions. Je lui ai donc fait une réponse par le même canal, le quotidien ‘’ Libération’’.
Je publie des contributions depuis une quarantaine d’années, donc 36 ans avant d’avoir connu cette honorable dame, dont il me pèse de citer le nom ici. En outre, toutes les informations que l’on lit dans les contributions où j’étale les forfaitures de l’individu inconnues du grand public, sont tirées des documents publics, les principaux étant : les ‘’Rapports publics sur l’état de la Gouvernance et de la Reddition des Comptes’’ publiés annuellement par (IGE) depuis 2013, les Rapports de la Cour des Compte, le Site du Gouvernement, etc. J’invite mes parents, amis et autres compatriotes à lire ma réponse à l’individu (‘’Moi, par contre, je le connaisbien’’) et mes deux contributions suivantes : 
  
- ‘’Oui, président-politicien, oui messieurs les juges : Khalifa Ababacar Sall a vraiment bon dos !’’ ; 
  
- ‘’Affaire Khalifa Sall : un procès manifestement injuste’’. 

Ils peuvent les lire à xalima.com, seneweb.com, dakaractu, aux sites de Momar Diongue, de  Papa Alé Niang, etc. Il leur suffit de cliquer sur mon nom. Ils se rendront compte que tous les faits qui y sont évoqués sont directement tirés des documents publics cités plus haut, avec la référence des pages. Devant le Commandant de la Section de Recherches et ses collaborateurs, j’ai développé les mêmes arguments, preuves à l’appui. A la fin de mon exposé, ils m’ont posé quelques questions et nous nous sommes quittés. J’ai tourné la page depuis que je suis sorti de la Gendarmerie. Je n’en ai parlé à personne, même pas à ma famille qui a lu le texte de leral.net et d’un autre (senego.com), en même temps que tout le monde. 

 Je n’ai donc été cuisiné par personne. J’ai pratiquement oublié ce passage à la Gendarmerie, sur ma demande, depuis que l’entretien a été bouclé. Je rassure parents et amis. Qu’ils ne se fassent surtout pas de soucis pour moi ! Je suis très conscient de mes responsabilités et sais où je pose les pieds. 
  
Dakar, le 22 juin 2019 
Mody Niang 

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (16)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Nep nep - 22/06/2019 - 22h 19  
Que de la fausse modestie. Tu tappes sur les autres mais dès qu'on touche tu deviens virulent à la limite de l'injure. Gueuno fk diangue kenn gueuno fi beugue senegal kenn alors respecte les gens et arrête avec tes airs de faux modeste. Tu es trop aigri c'est ce que je dénote dans tes écris. Moi je ne suis pas politicien et je ne suis pas avk le président actuel loin de là même mais j'aime pas les gens qui massacrent les autres tout en se prenant eux et leurs amis et protégés pour des sains. Tu défends khalifa sall et wallahi je n'ai rien contre lui au contraire je me fais bcp de peine pour lui mais je pense qu'il n'est pas blanc comme neige comme du reste tous ceux qui ont eu dss responsabilités politiques dans ce pays depuis mathuzalem.Allah aime les justes et n'aiment pas les haineux.
Bayezal - 22/06/2019 - 22h 51  
Nep nep tu es insolent et con ce grand a ouvert les yeux a beaucoup de jeunes sur nos bandits de dirigeants .Nous jeunesse patriote nous lui disons merci tonton Mody longue vie.
Parisienne - 22/06/2019 - 23h 27  
Mr Niang mérite tout notre respect et considération. Un vrai patriote courageux.
Mor - 22/06/2019 - 23h 29  
votre combat est nôble ,et votre patriotisme avéré ,vous êtes resté constant et votre camp c'est celui du peuple ,tvous constituez une référence pour la jeunesse en quête de repaire des personnes de votre acabit sont devenus extrêmement rares dans notre soçiete mais vous permettez aux bons senegalais de ne pas désespérer
Aly - 22/06/2019 - 23h 56  
SI LE PAYS AVAIT 10 MODY. NIANG AUCUN POLITICIEN. ALLAIT TOUCHER À NOS DENIERSVRAIMENT VOUS ÊTES UN EXEMPLE DE CE QUE DOIT ÊTRE UN BON CITOYENLONGUE VIE ET TRES BONNE SANTÉ À VOUS MODY
Louthi - 23/06/2019 - 03h 13  
Un bon musulman et un vrai patriote,merci mr Niang qu'Allah Swt vous protège...
Merci - 23/06/2019 - 05h 55  
tonton niang toujours veridique et egale a vous meme. vous meriter tout le respect du monde.que le bon Dieu vous protege et vous donne longue vie avec du sante de fer
Lokosso - 23/06/2019 - 08h 28  
Nep nep, t'es un vrai idiot. Tu dois être jaloux de ne pas être aussi clean que mody Niang.L'aigreur et la jalousie percent dans tes propos.Une journée de la vie citoyenne de mody Niang vaut plus que toute ton existence pour ce pays.
Leral.net sitou gouvernement bi la - 23/06/2019 - 11h 16  
LERAL.NET fait parti des mercennaire de l'ETAT
Citoyen - 23/06/2019 - 11h 27  
Il faut comprendre que tous les défenseurs de ces politiciens menteurs et voleurs sont des gens sans conscience sans valeurs et en perte de références dans une société extravertie.
RACKY - 23/06/2019 - 12h 01  
Me Niang est un patriote hors pair qui a toujours informé vrai sur les prévarications sur nos maigres ressources. Bravo et continuez
DEUG REK - 23/06/2019 - 12h 57  
SOULEYMANE NDENE NDIAYE AVAIT BIEN RÉPONDU A SAMUEL SARR . MODY NIANG TU ES ENTRAIN DE PERDRE DU TEMPS A REPONDRE . ON NE PARLE PAS A UN CADAVRE POLITIQUE .
Gorguidiop - 23/06/2019 - 13h 55  
Merci mr. Niang. Comme vous l'avez si bien dit, le peuple sait diffèrencier entre ses nobles fils comme vous, et son lot de fils merdiques comme cet imbécile que je ne nommerais pas, qui aurait la prison comme demeure s'il vivait dans un pays normal.
Vive Mody - 23/06/2019 - 14h 28  
Nep nep Mody n’a jamais défendu Khalifa Sall. Mody ne défend jamais les prévaricateurs. Ce qu’il a dit c’est que pour des faits moins grave que d’autres avaient commis avant lui on a mis Khalifa en prison... Je lis le doyen Mody depuis les années 2000 où j’ai commencé à prendre conscience de ma citoyenneté politique. Il est toujours resté constant, une constance morbide qui a même fait qu’il a démissionné de l’OFNAC dès qu’il a su que Maky qui l’y avait nommé n’avait pas l’intention d’améliorer la gouvernance publique.Avoue, quand même, que ton père n’aurait pas eu le même courage pour ne pas dire la même honnêteté. Démissionner d’un poste avec des émoluments bien dodus çà ne doit pas être le fort de ta race. Je suis jeune, bien instruit avec d’excellents revenus qui me permettent d’être à l’aise pour le reste de ma vie mais je refuse de vivre dans un pays où les voisins peinent à manger à midi, se soigner lorsqu’ils sont malades, amener leurs enfants à l’école.Si une personne considère le combat que je mène comme de l’aigreur je m’en bats les couilles...
Dodds - 23/06/2019 - 14h 33  
J'ai entendu dire un responsable du corps des soldats en charge de la faune et de la flore américaines dire ceci:"Pauvre est une patrie sans héros"; " Indigne est une patrie qui n'honore pas ses héros".Mody Niang est un héros qui mérite d'être honoré. Faisons de son vivant pour ne pas être indigne.
Myriam - 23/06/2019 - 16h 59  
Miracle Témoignage: Je me nomme Myriam je suis algérienne d'origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact:Veuillez consulter son site pour prendre ces contact : Voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
À Mr Le Secrétaire général de l'union des magistrats du Sénégal, Juger au nom du peuple sénégalais pas au nom de l'état.
Wade Le Terrible…Il Mange Le fromage Interdit à Oumar Sarr
Meurtre à huis clos
M. NFALLY CAMARA : Un enseignant chercheur ne doit pas mentir !
La classe politique doit se réconcilier avec le peuple
Macky sur les pas de Wade?
Sonko est arrivé !
Famille Wade/Macky Sall : Quelle est cette farce ?
Amnistie contre troisième mandat
Gestion du sport ! A quand l'évaluation ?
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 129822 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 90890 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 66644 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 56798 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 56251 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 24 décembre 2018
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en wolof de Pape Alé Niang du 24 décembre 2018
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 09 octobre 2019
AUTRES AUDIOS ...
Marche de l'opposition guinéenne violemment réprimée : Cellou Dalein D ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
Alioune Sarr Li... « Sunu plus de 500 millions de frs... »
08/10/2019 - 12:52
9e Forum mondial de l’eau en mars 2021 : Le Sénégal paie 2,6 milliards pour ...
08/10/2019 - 10:56
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Vidéo ....Quand Birama traitait les étudiants de fils de pute...
12/09/2019 - 09:48
Quand Me Ousmane Seye se prononçait sur la décision de la CEDEAO sur l’affai ...
24/05/2019 - 13:24
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
Macky un démoniaque qui veut la paix maintenant ?
L'OEIL DU CITOYEN
<< Set setal >> politico-religieux !
WAX DEUG
Mutation du griotisme au Sénégal : La presse en otage !
AUTRES ...
Voici la chronique du 09 octobre 2019
 
 
CONTRIBUTIONS
   
À Mr Le Secrétaire général de l'union des magistrats du Sénégal, Juger au ...
15/10/2019 - 10:36
Wade Le Terrible…Il Mange Le fromage Interdit à Oumar Sarr
13/10/2019 - 19:42
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça Me Dit Mag du 13 octobre 2018 avec Pape Alé Niang - invité commissaire Abd ...
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 10 octobre 2018 avec Pape Alé Niang : une démocratie capturée
AUTOUR DU MICRO
Marche de l'opposition guinéenne violemment réprimée : Cellou Dalein Diallo P ...
AUTRES VIDEOS
Le Scandale Du Siècle : Pétrole & Gaz au Sénégal (BBC News Afrique)
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017