Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Deuxième mandat: Macky libre de toute pression
Publié le : Mardi 12 Mars 2019 - 18:19 - Source : dakarmatin - Commentaires : 2 - Consulté : 546 Imprimer

Le Président Macky Sall prête serment le 2 avril 2019 et entame son second et dernier mandat. Celui-ci sera fondamentalement différent du premier. Le successeur de Abdoulaye Wade a remporté avec brio et au premier tour la présidentielle de 2019. Ainsi, il va dérouler en toute sérénité, loin des possibles pressions.

Le Président Macky Sall doit en grande partie sa victoire à son coefficient personnel. Il semble ne point être redevable à une certaine classe d’acteurs politiques si prompts à clamer et à déclamer leurs actions dans la réélection du Président Macky Sall.

Sur le plan politique, le Président ne subit aucune pression. C’est lui en personne qui a amené sa campagne de bout en bout en dégageant les moyens requis pour sa communication politique, fondée sur le message et le visuel. En plus de la vulgarisation de ses réalisations. Même s’il est évident qu’il ne pouvait pas gagner tout seul. Ceci revient à dire qu’il est au début et à la fin de sa réélection. Il a été le bailleur de sa propre campagne en achetant les tee-shirt, les casquettes, sans oublier sa remarquable logistique, entre autres. Il a mis ses partisans dans les conditions idoines de performances. Il s’y ajoute qu’il est allé dans le Sénégal des profondeurs en faisant à trois reprises le tour du pays pour véhiculer les raisons pour lesquelles, les Sénégalais doivent voter pour lui.

Du côté de Touba et de Tivaouane principalement, personne ne peut se targuer d’avoir été d’un apport considérable pour le Président Macky Sall. Ce dernier a subi un revers dans la cité de Cheikh Ahmadou Bamba. Tandis qu’à Tivaouane, il n’a pas une majorité absolue. Son score dans le département y est de 49%. Aucune consigne de vote n’a émané de ces deux foyers religieux. Le Sine a toujours porté le combat du Président.

 Les Fatickois étaient là dans les années de braise. A l’époque, il fallait se munir d’une dose de courage pour réclamer sa proximité avec l’ex maire de Fatick. C’est par la suite que la communauté Hal Pular est entrée dans la danse. Ils s’investissent aujourd’hui plus que tout le monde. Ils essaient de lui payer sa dette. D’autres les ont rejoints bien après en provenance d’autres chapelles. C’est le cas de Modou Diagne Fada, Baldé, Lamine Keîta, Souleymane Ndéné et tant d’autres néo convertis. Aucun parmi eux ne peut prétendre apporter une valeur ajoutée réelle à la victoire du Président Macky Sall. Sauf qu’ils l’ont accompagné dans sa marche vers les cimes de la gloire. Sous ce rapport, aucun politique ne pourra se réclamer d’être actionnaire majoritaire dans le triomphe du Président Macky Sall. Il pourra former son gouvernement avec quiétude et en roue libre. La seule exigence à respecter est l’équilibre ethnique, géographique et religieux comme le faisait Léopold Sédar Senghor.

La République, c’est un tout. Que les maîtres chanteurs se le tiennent pour dit. Macky Sall n’acceptera aucun chantage d’où qu’il puisse venir.

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (2)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Mariam - 13/03/2019 - 00h 51  
Témoignage: je me nomme Mariam je suis algérienne d'origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour,j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maitre au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Cliquez sur ce siteWeb pour prendre contact avec lui : www.voyant-marabout-chango.simplesite.com
Fade - 13/03/2019 - 06h 50  
PORTE MONNAIE MAGIQUE VAUDOU A HAUTE PUISSANCELe porte feuille magnetisé qui attire l’argent de 2.000.000CFA à 4000000FCFA par jour.Attire beaucoup d’argent Toujours pleins de billets de Banque Rends tres celebre et riche ° Rends prospere et tres puissant Est sans totems et sans sacrifices Protege contre le gaspillage d’argent ° N’est pas un pacte a signaler , ni alliance avec le diable . La technique du porte feuille pour attirer de l’abondance dans sa vie avec la loi de l’attraction. Ce qui attire l’argent c’est d’être compatible avec la vibration de l’abondance et de la prospérité. Cet exercice simple et amusant vous permet de vous aligner avec une conscience de l’abondance. Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille Magnétique Magique aussi appelé en Afrique « Porte monnaie Magique ». Cet portefeuille sorti d’un Seau des Génies fera office d’une part de bouclier protecteur très éfficace contre la perte d’argent et le Talisman qu’il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu’un aimant magnétique Cet portefeuille destiné à remplacer dans votre porte monnaie actuel, une quantité de somme et est livré avec un mode d’emploi .Pour activer il vous faut des talismans et les paroles mystiques selon chaque domaine à dynamiser comme (finance, commerce, jeux de hasard, etc…). Dimensions : 9 x 12 cm. Une fois que ce portefeuille sera en votre possession elle sera capable de multiplier la somme qui sera dedans fois(x) 7 (si vous mettez 10000FCFA ou 100$ ou 500€ pendant une jour). Il n’ya qu’une seule puissance qui peut activer la bourse de magie PORTE MONNAIE MAGIQUE et la puissance est d’invocation de génie du Porte Monnaie Magiquevoici mes contacteTel/whatsapp: 229 99 02 87 52 tel: 229 99 02 87 52 Email:maitrefade@hotmail.comhttps://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DAKAR
Oumar Guèye cité dans une affaire de corruption
Nouveau Gouvernement : La société Civile indique la voie à suivre...
Aminata Touré attend sa récompense
Meurtre de 130 personnes au Mali : La procureure de la CPI s'en mêle
Aliou Cissé " Il faut améliorer notre qualité de jeu"
Retour des bannis au PS: Le débat divise les socialistes..
Avenir Politique: Babacar Gaye donne rendez vous très prochainement....
Gestion de l'eau:Suez en pôle position
Prochain gouvernement : Que fera Macky ?
Macky 2 face à lui-même:L’Histoire, des histoires
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Nouveau Gouvernement : La société Civile indique la voie à suivre...
Aminata Touré attend sa récompense
Les oracles
Ndème Dieng, porte-parole And: « Aïda Mbodj n’est pas contre le dialogue »
Semaine marathon pour Macky
Investiture de Macky Sall : Plusieurs Chefs d’Etat Africains attendus à Dakar
Boycotté par son opposition, Macky drague ses pairs
Les ministres sommés de rendre tous leurs dossiers au Pm : Voici les 6 Sénégalais avec qui Macky cause
Retour des bannis au PS: Le débat divise les socialistes..
Avenir Politique: Babacar Gaye donne rendez vous très prochainement....
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 98908 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 83512 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 59824 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 50884 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 50217 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 24 décembre 2018
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en wolof de Pape Alé Niang du 24 décembre 2018
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 06 mars 2019
AUTRES AUDIOS ...
Autour du Micro reçoit Khaoussou Dramé commerçants, sénégalais en Fran ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
Oumar Guèye cité dans une affaire de corruption
26/03/2019 - 11:12
La Douane épinglée pour un marché d’un demi-milliard
11/03/2019 - 09:49
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Vidéo Macky Sall a trouvé la définition du mot émergence à Aissata Tall Sal ...
31/01/2019 - 21:33
Quand Aïssata Tall Sall dénonçait la transhumance
29/01/2019 - 09:49
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
Macky 2 face à lui-même:L’Histoire, des histoires
L'OEIL DU CITOYEN
La bonne vague !
WAX DEUG
Mutation du griotisme au Sénégal : La presse en otage !
AUTRES ...
Voici la chronique du 06 mars 2019
 
 
CONTRIBUTIONS
   
Rénovation du stade Lat Dior facturée à 1. 638. 130. 000 f cfa- De qui se moq ...
26/03/2019 - 08:35
Gilets jaunes : Une nouvelle forme de contestation
24/03/2019 - 21:29
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
LII du 27 janvier 2019 avec Pape Alé Niang: la baisse du prix du loyer entre le ...
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 23 janvier 2019 avec Pape Alé Niang
AUTOUR DU MICRO
Autour du Micro reçoit Khaoussou Dramé commerçants, sénégalais en France se ...
AUTRES VIDEOS
Ça Me Dit Mag du 15 décembre 2018 avec Pape Alé Niang : invité Malick Gackou ...
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017