Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
« Issa Sall sera investi candidat du PUR le 08 décembre »
Publié le : Mercredi 5 Décembre 2018 - 23:41 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 7 - Consulté : 338 Imprimer
Le comité d’organisation du congrès d’investiture du PUR a fait face à la presse ce mercredi à Dakar. La candidature du Pr Issa Sall comme candidat de ce parti a été confirmé par les membres dudit comité. 

« Issa Sall est le candidat du PUR. Il a été choisi légitimement par le bureau politique et validé par le président Serigne Moustapha Sy » la précision est du responsable adjoint chargé des élections, M. Djité. Il met fin ainsi au débat né de l’interprétation des propos du guide moral des Moustachidines, Serigne Moustapha Sy, lors du Gamou aux Champs de Course, invitant son frère Serigne Habib à être son Directeur de campagne à la présidentielle du 24 Février 2019.

A la question de savoir, si le choix de Serigne Moustapha Sy de faire de Serigne Habib Sy son Directeur de campagne, a été validé par le parti, M. Djité, d’indiquer :  » Cela c’est juste une volonté du président lorsqu’il décidera que cette volonté soit une réalité, il la soumettra aux instances du parti qui vont en décider. Nous sommes dans un parti politique où il y a une démocratie interne ».

Avant de préciser : « Il faut placer chaque chose dans son contexte. C’est dans un contexte particulier de Ziar qu’il a dit a ses frères qu’il peut aller dormir tranquillement car il pourra mener la campagne à sa place ». Le congrès est prévu le 08 décembre 2019 aux Allés du Centenaire dans la plus grande transparence.

Par ailleurs, les organisateurs ont révélé qu’ils avaient déposer une demande pour organiser leur congrès à Dakar Arena. Mais elle a été refusée. « On ne peut pas ouvrir Arena au pouvoir et le refuser à l’opposition. Il y a un problème de démocratie dans ce pays. On voulait montrer aux sénégalais que notre parti a des militants engagés à qui on ne donne pas des T shirt et 1000 francs pour venir à notre congrès » a dénoncé le comité d’organisateur du Congrès du PUR.

Harouna FALL
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (7)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Lemzo - 06/12/2018 - 01h 14  
Moustapha Sy le mystificateur vous roule dans la farine...
Gsfaalmaktoum - 06/12/2018 - 07h 27  
l'on se réjouit du fait que les choses se soient tassées, prie pour une bonne tenue du congrès, des élections en faveur du PUR pour le changement tant attendu.
Ch - 06/12/2018 - 07h 34  
Je me nomme Christiana, j'habite RIGGARGATAN 16 D, GALVE ,80286, SWE. j'ai pas l'habitude d'ecrire mon veçu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goute d'eau qui a débordé la vase.En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux il se sont installé ensemble, 2 mois sans nouvelles c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maitre marabout FADE dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , gagner au jeux de loto , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) voici le contact du maitre marabout FADE vous pouvez l'appelez directement ou l'ecris sur son wathsaap ou mail , il est joignable Tel/whatsapp: 229 99 02 87 52 tel: 229 99 02 87 52 Email:maitrefade@hotmail.comhttps://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/.
Pisco - 06/12/2018 - 07h 39  
Je vote PUR. Je ferai voter PUR
Zolem - 06/12/2018 - 07h 54  
Tu sais LEMZO par respect pour le public je ne dirais pas de noms. Mais ton père est l'un des plus grands mystificateur que le Sénégal n'est jamais connu. Ce qui explique ton comportement . La médisance est dans tes gênes c'est ancré dans ton ADN. Je ne suis pas membre du PUR mais il faut leur reconnaître que ce sont des personnes de conviction, contrairement à toi. Ils croient et ont confiance en leur guide et je n'ai pas encore vu de transhumants venant de ce parti. En plus S M Sy n'est pas candidat mais le Pr Issa Sall.
Town - 06/12/2018 - 07h 59  
Je déteste macky à cause de ce con de lemzo sal répondeur automatique.
Great - 06/12/2018 - 16h 34  
Avis de recrutement 2018-2019La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie 2018-2019 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription : E-mail: africagreatwallmotors@yandex.com
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Près de 7 ans après son élection : Macky Sall prône la réforme de l’administration
Les cadres de Benno accusent l’opposition de vouloir déstabiliser le pays
Macky Sall au forum des investisseurs : “Nous voulons avancer en rythme accéléré en évitant les pertes de temps indus, c’est pourquoi l’administration doit être réformée…”
Lettre Ouverte - Amadou Ba répond à Karim Wade: "c'est le mal être d'un enfant gâté depuis son exil doré"
Mankeur Ndiaye explique pourquoi les cimenteries doivent payer des taxes
Cheikh Bamba Dièye sur le Groupe consultatif de Paris: "Tout esprit cartésien devrait s'abstenir d'emprunter plus qu'il n'en a besoin"
Vidéo-Macky Sall prépare un hold up électoral
Apres le dépôt de leurs candidatures : Les deux «k» a l’écoute du conseil constitutionnel
Alioune Tine sur l’indépendance de la justice : «il est de la responsabilité des juges de s’émanciper»
Père noël
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 80789 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 80675 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 57371 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 48740 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 48111 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017