Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
CONTRIBUTIONS
 
 
Un pour tous et tous pour un Par Guy Marius SAGNA
Publié le : Mardi 4 Décembre 2018 - 08:47 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 2 - Consulté : 270 Imprimer
On attrape son Assane Diouf sans plainte et sans jugement. Tu fais la fête. Celui qui a reçu un oscar en insulte, insultant même un homme de Dieu n'a eu que ce qu'il méritait. Je ne bouge pas! 



Voilà comment ça se passe.

On piétine les droits de leur Karim Wade et le garde trois ans au cachot. Bien fait pour celui qui se prenait pour le Dieu du Ciel et de la Terre. Je ne bouge pas!

Puis on attrape ton Khalifa d'une scandaleuse manière. Bien fait pour celui qui jouait avec l'argent de Dakar. Je ne bouge pas!
On leur vole leurs emplois. Ils crient AUCHAN DEGAGE. Tu hurles AUCHAN RESTE en oubliant que "doomi réew moy tabax réew". Je ne bouge pas!
On attrape Serigne Beco et ses disciples. Le Serigne est libre et ses disciples en prison sans jugement. Bien fait pour eux. Il se prenait pour Serigne Saliou et Serigne Bamba même poussant la provocation jusqu'à faire d'une femme une CHEIKH. Je ne bouge pas!
Ils sont 34 travailleurs que le Bureau Veritas licencie arbitrairement au Sénégal. Snif, tu écrases une larme. c'est la volonté de Dieu. Je ne bouge pas!
On radie leur Ousmane Sonko. Tu organises Koladera. Le gosse il pense que lui seul est intègre. Niaw! Je ne bouge pas!
On attrape son Assane Diouf sans plainte et sans jugement. Tu fais la fête. Celui qui a reçu un oscar en insulte, insultant même un homme de Dieu n'a eu que ce qu'il méritait. Je ne bouge pas!
Orange Sénégal qui est libre de quitter la France pour venir en Afrique jusqu'au Sénégal dit que les sénégalais qui l'ont accueilli ne peuvent plus vendre Seddo partout. des zones vont leur être attribuées. Cela va réduire considérablement leur bénéfice. Zonning qu'ils appellent ça. Je ne bouge pas!
Mais toi, illustre inconnu.e, sans base politique, sans carnet d'adresses, né.e sans cuillère dans la bouche, comme moi, si on fait ça à Karim, Khalifa, Assane...que vont-ils te faire?
Avant que tu ne comprennes que l'enjeu ce n'est pas la traque des biens mal acquis, ni la gestion démocratique des mairies, ni le financement de Y'en à marre, encore moins l'obligation de réserve, ou l'intérêt du consommateur...tu seras en prison, enfermé.e à double tour et la clé jetée dans la mer ou face à une multinationale qui fera la pluie et le beau temps dans ton pays.

Si j'ai le temps, j'irai visiter notre concitoyen Assane Diouf.
J'espère lui rendre visite LIBRE.

Dakar, le 02 Décembre 2018
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (2)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
ESPOIR - 04/12/2018 - 09h 45  
Votre contribution est tellement juste!!! Mais nous sénégalais sommes des bœufs au final! Moi le premier. Comment faire comprendre à tous, qu'il ne faut pas attendre que ses propres intérêts soient menacés pour SE BOUGER? C'est le plus difficile! MEA MAXIMA CULPA...
Bounkhatab - 04/12/2018 - 10h 56  
GUY MARIUS SAGNA AGIT ET ECRIT COMME UN ANARCHISTE?QU EST CE QU IL VEUT QUE L ON FASSE DE TOUS LES CAS QU IL A CITES DANS UN ETAT DE DROIT ???LE CITOYEN ASSANE DIOUF A UTILISE LES RESEAUX SOCIAUX POUR INSULTER TOUT LE MONDE,IL EST DANS LES LIENS DE LA JUSTICE, LES POPULATIONS NE PEUVENT QUE ATTENDRE SON JUGEMENT,LE CITOYEN KARIM A ETE JUGE , CONDAMNE ET GRACIE,QUELLE REACTION ATTENDEZ VOUS DES POPULATIONS POUR SON CAS ?LE CITOYEN KHALIFA SALL N A PAS ENCORE ATTEINT SON JUGEMENT DEFINITIF, qu attendez vous des populations a son egard ?BETHIO A ETE ARRETE ET BENEFICIE DE LIBERTE PROVISOIRE POUR CAUSE DE MALADIE, LA PROCEDURE SUIT SON COURS, ou est le probleme ?Des commercants senegalais disent AUCHAN DEGAGE et d autres citoyens libres disent AUCHAN RESTE, ou est le probleme ?Nous illustre inconnu.e, sans base politique, sans carnet d'adresses, né.e sans cuillère dans la bouche, essayons de nous conformer au droit et de respecter les lois et reglements de ce pays et nous ne sommes inquiétés , ni par la police , ni par les juges et encore moins par les gardes penitenciers ,Et je penese que c est cela UN ETAT DE DROIT,
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Sénégal, pays du « Yalla Bahena »
Pas de ruptures possibles avec Karim
Démocratie ou horiocratie ?
Cri de cœur d'un citoyen : Pourquoi doit on faire confiance à une administration commanditée
Affaire Khalifa Sall : la Cour suprême doit casser l’arrêt du 30 aout 2018
LES SÉNÉGALAIS CONNAISSENT BIEN MACKY
Lettre ouverte à Mr Macky Sall président de la république sortant et candidat aux présidentielles du 24 Février 2019
Le Commissaire Sadio ”publie” son ”Sénégal au coeur” 13 décembre 2018
CHERS « MARAS », OSEZ LE DIRE AU PRÉSIDENT !
SÉNÉGAL, D’UN PRÉSIDENT À L’AUTRE
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 80789 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 80675 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 57371 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 48740 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 48111 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017