Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Chahuté par les députés de l'opposition ,Ismaéla Madior Fall voit rouge...
Publié le : Jeudi 29 Novembre 2018 - 20:19 - Source : Seneweb - Commentaires : 11 - Consulté : 1993 Imprimer

Les députés membres de l'opposition n'ont pas fait de cadeau au ministre de la Justice, ce jeudi, à l'Assemblée nationale, lors de l'examen du budget de son département. Ismaila Madior Fall, qui n'a pas goûté aux critiques, a profité de son temps de parole pour solder ses comptes.

"On n'acceptera pas qu'on chahute la justice sénégalaise par des critiques fondées sur une tentative de discrédit politique. On ne regardera pas des personnes, parce que leurs partisans ont été condamnés, dire n'importe quoi sur la justice", a tonné le ministre de la Justice à l’hémicycle. Avant d'indiquer à ses détracteurs que c'est le président de la République qui a réformé la justice. Ce, en faisant en sorte que le magistrat soit mieux protégé. Et c’est lui qui a fait la réforme de la Cour des comptes, du Conseil constitutionnel.

 

«J'ai commencé a voyager en business class avant d'être ministre»

Aux députés de l’opposition, comme Mamadou Diop Decroix, qui disent ne plus le reconnaître depuis qu’il a intégré le gouvernement, il réplique: «Je rappelle à Mamadou Diop Decroix que je suis toujours professeur. Je suis fier d'avoir formé des milliers d'étudiants, je suis fier d'avoir formé des milliers de Docteurs, je suis fier d'avoir participé à la formation d'agrégés. Je suis fier d'accompagner le président de la République à organiser des élections où les candidats qui ne représentent rien ne participeront pas. Et je suis fier d'accompagner le président Macky Sall dans sa vision", a-t-il répliqué.

Le Garde des Sceaux s’est même permis une digression: "Je ne suis pas venu pour des honneurs matériels. D'ailleurs ma maison est plus grande que celle qu'on me propose en tant que ministre. J'ai commencé à voyager en classe business avant d'être ministre", a-t-il tonné face aux députés lors de la séance d'examen du budget de son département ministériel.

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (11)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Ahurissant - 29/11/2018 - 19h 14  
Au lieu de repondre avec des arguments concrets, l'on nous parle de choses materielles. Comme on en a cure du vecu quotidien difficile des senegalais. Tout chose a une fin.
Gorguidiop - 29/11/2018 - 19h 32  
Lo wax ay doul la, yaak sa client bi ngay ñawal, yèen a yem. Doul suba, doul nghoon, doul gouddi.
Mwalimu - 29/11/2018 - 22h 55  
Ismaila Madior Fall (IMF) a fini de defigurer notre justice tout comme l'International Monetary Fund (IMF) a detruit les economies des pays en developpement avec ses politiques impopulaires.
Citoyen - 29/11/2018 - 23h 04  
En réalité ce n’est pas seulement à cause des biens matériels que les gens sont prêt à tout pour rester au pouvoir. En effet il y’a les honneurs : voiture noire chauffeur et escorte trôner sur un ministère etc Et ça il ne l’avait pas malgré ses voyages en classe affaire et sa grande maison
Amadou - 29/11/2018 - 23h 20  
Même s il ne mérite pas nos réactions je dois lui dire que KHALIFA est un homme plus intègre que tout ton entourage,donc tu demeures trop petit pour le salir,la solidarité à lui réservé à travers tout le monde civilisé contrairement à votre monde le prouve.Et a tout moment tu ne verses qu' a la tricherie en te contredisant en premier lieu,disant qu il ne peut pas être candidat parceque tout le monde sait qu il est coupable pour enfin de tes propos,parler de l arrêt de cdeao précisant en même temps sa condamnation non définitive,quel grand comploteur et menteur.Quand il se glorifie comme proffesseurs,ca me choque.Sache que tu es tellement détesté par le peuple.
Lemzo - 30/11/2018 - 03h 42  
Decroix lui ne peut citer UNE SEULE réalisation au profit des populations quand il était ministre. Et il n'a jamais formé le moindre sénégalais. Un parasite fini qui a fait de la politique un métier...
Doro - 30/11/2018 - 03h 58  
Plus il parle,plus on se rend compte de sa vacuité....Quelques fois mieux vaut ne pas parler pour paraître intelligent que de parler pour se révéler être un con
Zolem - 30/11/2018 - 07h 47  
tu as remarqué c'est exactement ce que je lui disais. Lemzo fait juste de la prostitution intellectuelle. Tous ce que l'on raconte sur ce tailleur est vrai. Ses discours d'avant ministre sont toujours sur le net. Il a formé des milliers d'étudiants c'est vrai mais ce sont ces mêmes étudiants qui clame leur honte et leur désarroi face à ce Monsieur. en fait je concède à Macky une chose. Les loi sur les télécoms votées hier vont au moins nous permettre de nous débarrasser sur le net de certains VIRUS genre Lemzo. et rien que pour cela, Merci Président lion dormeur !!!
Dioums - 30/11/2018 - 09h 37  
Non Zolem fais doucement avec LEMZO toi aussi . C’est lui qui anime nos débats . Si jamais il n’a plus les moyens de se connecter on risque de se sentir seuls ...
NDIGËL - 30/11/2018 - 10h 54  
Le peuple n'a ni force armée, ni gendarmerie ni police. Il n'a que sa carte d'électeur. Dans une vraie démocratie où les corps de défense et de sécurité sont républicaines, la carte d'électeur du peuple est roi. Le cas n'échéant pas, la force armée brute devient roi. L'avenir est proche qui nous dira qui est roi au Sénégal.
Desole - 30/11/2018 - 12h 06  
Madior, une femme t'a laver le c...une homme t'a nourrit et des maitres et des professeurs t'ont enseigner, d'autres personnes t'ont aider a trouver un job et bien d'autres t'ont aider dans la vie, donc cher Madior... HUMILITE.Tu defends un homme aujourd'hui et que feras tu de lui s'il n'est plus president?huummm!
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DAKAR
Présidentielle-2019 : Me Madické promet une institution forte chargée des affaires religieuses
POUSSÉE DE FIÈVRE SUBITE DE CIVISME DU MACKY
L'OFNAC fouille le PRODAC
MACKY EN CAMPAGNE SUR LA TOILE
KHALIFA GARDE SES CHANCES DE SE PRÉSENTER À LA PRÉSIDENTIELLE
LES SÉNÉGALAIS CONNAISSENT BIEN MACKY
Lettre ouverte à Mr Macky Sall président de la république sortant et candidat aux présidentielles du 24 Février 2019
Le Commissaire Sadio ”publie” son ”Sénégal au coeur” 13 décembre 2018
Ousmane Sonko"Président, je me départirai de mes fonctions de chef de parti"
AFFAIRE KARIM: QUE VA FAIRE ME WADE ?
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Près de 7 ans après son élection : Macky Sall prône la réforme de l’administration
Les cadres de Benno accusent l’opposition de vouloir déstabiliser le pays
Macky Sall au forum des investisseurs : “Nous voulons avancer en rythme accéléré en évitant les pertes de temps indus, c’est pourquoi l’administration doit être réformée…”
Lettre Ouverte - Amadou Ba répond à Karim Wade: "c'est le mal être d'un enfant gâté depuis son exil doré"
Mankeur Ndiaye explique pourquoi les cimenteries doivent payer des taxes
Cheikh Bamba Dièye sur le Groupe consultatif de Paris: "Tout esprit cartésien devrait s'abstenir d'emprunter plus qu'il n'en a besoin"
Vidéo-Macky Sall prépare un hold up électoral
Apres le dépôt de leurs candidatures : Les deux «k» a l’écoute du conseil constitutionnel
Alioune Tine sur l’indépendance de la justice : «il est de la responsabilité des juges de s’émanciper»
Père noël
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 80789 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 80675 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 57371 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 48740 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 48111 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017