Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
LA TANIERE DES LIONS
 
 
Le salaire d’Aliou Cisse en discussion
Publié le : Mercredi 28 Novembre 2018 - 11:13 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 1 - Consulté : 659 Imprimer
Renouveler le contrat d’Aliou Cissé jusqu’à l’horizon 2021. C’est l’objectif clairement affiché par la Fédération sénégalaise de football (FSF). Mais pour l’heure, c’est de la revalorisation salariale du sélectionneur des Lions dont il est question. Le dossier a été déposé sur la table du ministre des Sports, Matar Bâ

Le contrat du sélectionneur national, Aliou Cissé prend fin le 5 mars 2019. Soit, à quatre mois du démarrage de la Coupe d'Afrique des nations de football, prévue du 14 juin au 15 juillet 2019 au Cameroun. Ce qui fait que depuis quelques temps, il est question du renouvellement de ce bail avec la Fédération sénégalaise de football ; même si c'est l'Etat du Sénégal qui paie le salaire du coach national. Sur ce point, la volonté clairement exprimée par Me Augustin Senghor et réitérée à chaque moment, c'est de reconduire l’ancien capitaine des Lions jusqu'en 2021. L'argument est simple. Jusque là, Cissé à atteint l'ensemble des objectifs qui lui ont été assignés. Qualification à la Can 2017 et une place de quart de finaliste au Mondial 2018. Ce fut le cas au Gabon. Puis le retour des «Lions» à la coupe du monde. Ce que Aliou Cissé a aussi réussi à réaliser à Polokwane, en Afrique du Sud en novembre 2017.

 Toutefois, l’élimination en quart de finale face au Cameroun, mais surtout, celle plus que prématurée au Mondial russe, dès le premier tour, après un départ en trombe, ont laissé un goût d'inachevé à beaucoup d'observateurs. Pis, la déception est également grande au niveau de l'opinion publique nationale. Ce qui semble mettre fin à l'état de grâce de l'ancien capitaine des Lions en 2002, qui n'a que trop duré. D'ailleurs, excepté Claude Leroy (1990 à 1992), aucun technicien n'a eu une longévité pareille sur le banc des Lions. Pis, après chaque CAN, le Sénégal s'était séparé de son coach. Feu Bruno Metsu avait lui décidé de s'engager dans le Golfe. Mais, au-delà du bail de Cissé, pour le moment, c'est le dossier sur l'augmentation de son salaire qui a atterri sur la table du ministre des Sports, Matar Ba.

ALIGNER CISSE SUR GIRESSE OU FAIRE PLUS !

Selon des sources dignes de foi, la FSF voudrait revaloriser les émoluments de Aliou Cisse qui émargerait à 9 millions de FCFA nets. Un salaire qui est encore loin de celui que percevait Alain Giresse. Le technicien français qui a conduit l'équipe à la CAN 2015 toucherait 13 millions FCFA. C'est le technicien le mieux payer dans l'histoire du football sénégalais. 13 millions nets sans compter un véhicule et un appartement qui lui servait de logement de fonction. Au niveau du département des Sports, certaines indiscrétions nous soufflent que Matar Ba serait prêt à s'aligner. Mieux, le maire de Fatick n'hésiterait pas à faire mieux par rapport au salaire d'Alain Giresse.

Toutefois, le patron du sport sénégalais attendrait en retour le trophée continental qui fuit le Sénégal depuis 1960. L'ancien président de la République, Abdou Diouf n'avait-il pas dit: "kou deef lou reey, aam lou reey".


Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (1)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Maeva - 28/11/2018 - 11h 45  
Témoignage de retour affectif rapideBonsoir ! Je m’appelle maeva, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au qu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai palé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un marabout tres puissant à qui je devait m'expliquer. Comme j'aime mon mari j'ai contacté ce marabout qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage etc...) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :voici sont contacteTel/whatsapp: 229 99 02 87 52 tel: 229 99 02 87 52 Email:maitrefade@hotmail.comhttps://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Le Sénégal champion d’Afrique de beach soccer en battant le Nigéria 6-1
Renouvellement du contrat de Aliou Cissé : l’Etat tient aux verrous
Classement Fifa : Le Sénégal première nation africaine
Le salaire d’Aliou Cisse en discussion
Guinée équ.-Sénégal (0-1) : Les lions font le boulot....
Sénégal ce samedi 15 h : Assurer la place de leader du groupe A
Aliou Cissé sélectionneur du Sénégal: "C'est un match très important pour nous"
Eliminatoires Can 2019 face à la Guinée Equatoriale : s’imposer pour sécuriser la première place
Moussa Konaté ne rejouera pas avant 2019
Equipe nationale : Kara Mbodji fait les yeux doux à Aliou Cissé
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 80789 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 80675 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 57371 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 48740 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 48111 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017