Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
LA TANIERE DES LIONS
 
 
Eliminatoires Can 2019 face à la Guinée Equatoriale : s’imposer pour sécuriser la première place
Publié le : Vendredi 16 Novembre 2018 - 11:32 - Source : Dakarmatin via LE TEMOIN - Commentaires : 0 - Consulté : 380 Imprimer
L’équipe nationale du Sénégal ira à l’assaut de celle de la Guinée Equatoriale ce samedi en match comptant pour la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la Can 2019. Leader du groupe a à la différence de buts devant Madagascar, les « Lions » doivent s’imposer pour rester en tête de ce groupe a avant d’en découdre avec Madagascar lors de la dernière journée.

Assurés d’être présents à la Can 2019 qui aura lieu au Cameroun, les « Lions » ne devraient toutefois pas lever le pied face à la Guinée Equatoriale dans ce match comptant pour l’avant dernière journée de ces éliminatoires. Avec le même nombre de points que son dauphin, l’équipe dirigée par Aliou Cissé devra l’emporter pour se maintenir à la tête de ce groupe a avant le choc contre Madagascar lors de la dernière journée. Le Sénégal fera son come-back dans un stade qui ne lui réussit forcément pas.

Lors de la Can 2012, le pays de la téranga avait essuyé trois défaites sur le même score (2-1) face à des adversaires supposés d’un cran en dessous (Zambie, Guinée Equatoriale et Lybie). De cette campagne, il ne reste pratiquement pas de rescapé mais un esprit de revanche planera dans la tête des protégés d’Aliou Cissé qui viseront à briser cette « malédiction ». Pour ce faire, les coéquipiers de Mbaye Niang devront reproduire le même match que celui de l’aller (victoire 3-0) à défaut de faire plus face à une formation équato-guinéenne revancharde qui jouera en plus devant son public. Avec trois défaites et un seul succès en quatre sorties, les coéquipiers de Balboa chercheront à créer l’exploit devant l’ogre sénégalais. il faudra redoubler de vigilance face à une équipe assez doué techniquement avec des joueurs avec un style de jeu hispanique. La bande à Sadio Mané devra s’attendre à une rencontre disputée face à une équipe de la guinée equatoriale qui voudra terminer cette campagne en beauté. Hormis Keita Diao Baldé (forfait), le sélectionneur national pourra compter sur l’intégralité de son effectif pour ce match contre l’équipe de la nation chère à Obiang Nguéma.  Aliou Cissé disposera des renforts de Kalidou Koulibaly, salif Sane, Sadio Mane et Gana Gueye qui étaient absents à Khartoum lors de la précédente journée. Lamine Mandiang Diedhiou programme samedi 17 novembre

2018 stade de Bata 15h00 Guinée Equatoriale – Sénégal

 Dimanche 18 novembre 2018 stade de Vontovorona 11h30 Madagascar – soudan Classement groupe a : 1er Sénégal (10 pts +7), 2ème Madagascar (10 pts +4), 3ème Guinée Equatoriale (3 pts -4), soudan (0 pt -7)

Onze probable du Sénégal : Alfred Gomis(ou Edouard Mendy) – Youssou Sabaly, Kalidou Koulibaly, Salif Sané, Lamine Gassama (ou Adama Mbengue) – Cheikhou Kouyaté (c), Idrissa Gana Gueye, Sadio Mané, Amath Ndiaye Diedhiou – Mbaye Niang, Mbaye Diagne.
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (0)
Ajouter un commentaire
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Le Sénégal champion d’Afrique de beach soccer en battant le Nigéria 6-1
Renouvellement du contrat de Aliou Cissé : l’Etat tient aux verrous
Classement Fifa : Le Sénégal première nation africaine
Le salaire d’Aliou Cisse en discussion
Guinée équ.-Sénégal (0-1) : Les lions font le boulot....
Sénégal ce samedi 15 h : Assurer la place de leader du groupe A
Aliou Cissé sélectionneur du Sénégal: "C'est un match très important pour nous"
Eliminatoires Can 2019 face à la Guinée Equatoriale : s’imposer pour sécuriser la première place
Moussa Konaté ne rejouera pas avant 2019
Equipe nationale : Kara Mbodji fait les yeux doux à Aliou Cissé
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 80789 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 80675 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 57371 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 48740 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 48111 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017