Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Réactions de l’Apr et de l’Afp : l’opposition fait dans la désinformation
Publié le : Vendredi 9 Novembre 2018 - 14:30 - Source : le quotidien - Commentaires : 8 - Consulté : 552 Imprimer

C’est l’angle d’attaque de la mouvance présidentielle. Comme l’Apr, par la voix de son porte-parole Seydou Guèye, l’Alliance des forces de progrès (Afp) aussi constate «une stratégie d’intoxication d’une opposition enlisée dans un carnaval insipide d’ambitions évanouies».

Sur les contrats pétroliers, gaziers ou miniers, Penda Ndiaye Cissé, porte-parole adjointe du parti, invite les opposants à «maîtriser les données liées aux aspects techniques, aux financements et aux choix opportuns dans un contexte international complexe et évolutif au lieu de verser dans des débats qu’ils ignorent». Le Secrétariat politique exécutif (Spe) de l’Afp qui s’est réuni hier qualifie le débat autour du fichier électoral de «stérile» et qui n’est que «diversion». 

Tout comme il a une lecture par rapport aux opposants qui renoncent à leur candidature. «Les désistements de ceux-là qui ont porté des candidatures fantaisistes sont les prémices d’une défaite annoncée que le discours verbeux ne saurait éviter. Pour la suite, les comportements fascisants qui tendraient à refuser la volonté des Sénégalais se heurteront à la réalité massue de l’histoire de notre pays et de notre tradition démocratique qui est célébrée dans le monde entier», indiquent les Pro¬gressistes. Qui se disent «con¬fiants» quant à la collecte de signatures pour le candidat de Bby.

«Et pendant ce temps, souligne ce parti allié de l’Apr, le Président Macky Sall, adossé aux forces populaires qui adhèrent à des politiques publiques mues par les objectifs du Pse et du développement concerté, déroule de manière impassible son calendrier jalonné de réalisations et de résultats visibles, comme le soleil de midi».

Le Spe de l’Afp a par ailleurs salué «le courage, le doigté et le brio» avec lesquels son secrétaire général conduit les travaux de l’Assemblée nationale. Selon l’instance, Moustapha Niasse «matérialise ainsi la nécessaire symbiose entre l’Exécutif et le Législatif». Le Spe a, en outre, validé la programmation de la manifestation des femmes du Mouvement national des femmes de l’espoir et du progrès (Mounfep), prévue le 24 novembre prochain.

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (8)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Militant - 09/11/2018 - 14h 20  
Toute la coalition BENNO s'agite depuis la présentation des livres du président sonko sur le pétrole et sur sa vision....Il a lancé un défit à la mouvance présidentielle....Au lieu de faire dans la diversion, beaucoup de gens souhaitent un débat public télévisé et en direct entre le pouvoir et pastef sur ces sujets...ÉLEVONS LE NIVEAU DES DÉBATS, AU BÉNÉFICE DE TOUT LE PAYS....Le débat est de très très loin le meilleur moyen de lutter contre les intoxications....En se réfugiant derrière des prétextes, le pouvoir va beaucoup se décrédibiliser...
URUBE - 09/11/2018 - 15h 14  
C HONTEUX 1 VIEU COMME NIASSE DEFENDRE MACKY SALL QUI L AGA DE SON FILS AINE , CA DEVAIT ETRE LE CONTRAIRE.LE 1 ERE POSTE DE NIASSE DANS UN GOUVERNEMT MACKY AVAIT 5 ANS FAISAIT LA GRANDE SECTION A L ECOLE
Aïssa - 09/11/2018 - 15h 15  
Les citoyens ne faisant partie d'aucune chapelle politique estiment que le peuple est à même d'analyser et d'évaluer les politiques mises en oeuvre par le gouvernement. Il n'est pas convainquant. Que l'APR et Benno cessent de tympaniser les sénégalais avec les réalisations de Macky; ce n'est pas un critère pertinent car de toute les façons le gouvernement est obligé de faire des réalisations puisque le peuple sénégalais met à sa disposition son argent à travers la fiscalité. Si Macky revendique la construction d'un hôpital, il aurait pu en construire 10 s'il avait vraiment instauré une gestion sobre et vertueuse qui interdirait le détournement de nos maigres deniers publics et par ricochet favoriserait une gestion rigoureuse des marchés publics. Cela obligerait les fonctionnaires et autre personnel d'agences à travailler sérieusement comme les chinois (10h/jour). Alors vous les politiques, BASTA!!!
Amadou - 09/11/2018 - 19h 05  
Avec son visage de babouin...ki c'est l'enfer qui l'attend mais comme il ne croit pas en Dieu sauf pour ..faire face l'hypocrisie sénégalaise...Assane Diouf avait le bon mot pour les décrire surtout cet animal préhistorique appelé M.Niasse
Aliou - 09/11/2018 - 20h 08  
Maky n'est pas dangereux, ce sont ceux-là qui ont dangereux Niasse et Tanor..il vont détruire le pays pour leur égo..et ils ne reculeront pas car ils sont déjà allés trop loin..dans la jungle..reculer c'est mourir donc on fonce advienne que pourra..laissez Macky et attaquez Niasse et Tanor qui gonfle le jeune pharaon sans expérience qui e croit malin
Golum - 09/11/2018 - 20h 17  
Une seule SOLUTION, débattre avec les opposants et leur montrer preuves à l'appui qu'ils mentent. C'est aussi simple que ça, mais vous n'osez pas débattre de l'état de notre économie. Vous préférez parler des chantiers pharaoniques et inutiles de votre roi qui, obnubilé par un second mandat pense que c'est en édifiant des immeubles, en amenant un train hyper moderne inadapté à notre environnement socio-économique, en tapant à l'œil des badauds qu'il gagnera un deuxième et ensuite invoqela constitution pour un troisième mandat.Macky n'a fait aucune réalisation qui a pour but de développer le pays, il emprunte en notre nom pour enrichir des tiers et contenter des leaders religieux. Il déteste son peuple et c'est à la fin du second mandat que les gens verront sa méchanceté envers le peuple. Nous serons criblés de dettes, toutes nos richesses hypothequées ou saisies de et comble de malheur un plan d'ajustement structurel imposé par les bailleurs de fond. Diouf n'avait guère le choix mais lui macky avait le choix et il a fait le choix diabolique de détruire ce pays par rancœur.
GAZ ET PÉTROLE - 09/11/2018 - 20h 22  
ALIOU TU AS TOUT DIT . ILS VONT ENTERRER MACKY CELA A COMMENT . BIEN JOUE .LE DERNIER JALON EST EN VOIE D 'ETRE POSE .
Fouduroi - 10/11/2018 - 14h 31  
Cet ouran outan est le pire imbécile connu dans l'histoire politique de notre pauvre pays. Il devra être fusillé comme du reste il le mérite. Moustafa niasse dooméram la. Kou tothie leufeul ndayam la.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Gamou des hommes politiques : Tensions politiques a quelques mois des élections
Les premiers tests du TER démarrent le 15 décembre
Mimi Touré : “les observations du Comité des droits de l’Homme des Nations Unies sont caduques et sans objet”
Retrait de l’agrément de l’ONG “Lead Afrique”, mises en demeure servies à Oxfam et Enda… : Macky Sall traque 350 millions F Cfa présumés de “Y’en a marre”
Compétences et amis politiques, le talon d’Achille de la classe politique sénégalaise
Etat délinquant, régime en déliquescence
Vidéo-Projet ter : le premier ministre réceptionne le premier train
Serigne Mbaye Sy Mansour à la délégation du PDS : «Je ne donne pas de consigne de vote»
Vidéo- Ce que Macky Sall disait et prédisait sur Y'EN A MARRE
Visite du Pds à Tivaouane :Omar Sarr annonce la date exacte du retour de Karim Wade
 
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 79947 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 79201 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 56681 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 48167 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 47517 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017