Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Front pour le départ de Macky (FDM) l’opposition de France s’adresse à m. Jean-Yves le Drian
Publié le : Vendredi 9 Novembre 2018 - 09:25 - Source : Dakarmatin via LE TEMOIN - Commentaires : 3 - Consulté : 513 Imprimer
Ayant son siège et son « front » à paris, le Front pour le départ de Macky (Fdm) s’agite et conteste dans tous les sens ! a défaut pour lui et ses amis d’ « accueillir » le président Macky Sall à sa façon, M. Cheikh Tidiane Sall, coordinateur du Fdm, a adressé une lettre à M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, pour dénoncer ce qu’il qualifie de violations graves et manifestes de la loi sénégalaise de la part du consul général du Sénégal à paris.

Dans cette lettre dont « Le témoin » a obtenu copie, les responsables du Fdm disent que le consul leur a interdit d’accéder aux locaux consulaires aménagés dans le cadre du processus électoral. « Tout cela pour nous empêcher de veiller à la bonne marche de ce processus électoral. Et nous faisons face à toutes formes de brimades et de menaces » se plaint le Fdm composé des parties de l’opposition et de la société civile établis en France

 Les opposants de France dénoncent la rétention des cartes d’électeurs et les cas de violences sur les ayants droit.

« D’ailleurs, vos services ne sont pas sans ignorer les nombreuses plaintes déposées auprès des commissariats de police de paris pour délits d’agression, tripatouillage des cartes d’électeurs, inscription de nouveaux électeurs susceptibles d’être mineurs et de nationalités diverses etc.…

sans oublier un personnel de sécurité assimilable à une milice et ayant à sa tête une personne se réclamant ouvertement du parti au pouvoir sur tous les réseaux sociaux et proférant des menaces à l’encontre des opposants » ont fait savoir Cheikh Tidiane Sall et compagnie au ministre M. Jean-Yves Le Drian avant de le prendre à témoin sur la grave situation politique que traverse le Sénégal. Une chose est sûre, l’ambassadeur du Sénégal à paris et son consul sont appelés à être vigilants dans tout banquet ou rencontre officielle organisée à paris par l’Etat.

« Le témoin » jure que des tonnes de farine et des montagnes d’œufs les attendent…. Objection ? Le coordinateur Cheikh Tidiane Sall ambitionne d’installer des cellules Fdm à Dakar, mais malheureusement l’«œuf » et la «farine» ne sont pas des armes conventionnelles au Sénégal.

Comme quoi, au pays de Macky Sall, seuls les fleurs et les refrains glorieux « waaathia-thia » sont autorisés et homologués par le ministère de l’intérieur !
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (3)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Kheuche - 09/11/2018 - 11h 56  
Il faut aussi leur expliquer que tu es un individu violent qui passe tout son temps à menacer les agents du consulat.Lors de la refonte il fallait dire aux autorités françaises que tu avais brutalisé un gendarme et cassé l’ordinateur de la Dcena.Bref Cheikh sall et Babacar sall sont deux frères des hors-la-loi qui se croient tout permis à Paris.
El Malik - 09/11/2018 - 12h 09  
C est kheuch je croyais que ce Cheikh Sall n avait pas de cervelle.Une fois au consulat ou à l ambassade il menace, insulte et casse .aujourdhui monsieur pense à la diplomatie française.peut être il commence à revenir à la raison.Tu croyais à la force,c est chose faite maintenant,il y a la force devant le consulat.ce sera le mal par le mal.Faut pas pleurnicher monsieur le Barbare auprès des autorisés françaises continues à utiliser ta force.Tu as menacé un agent du consulat de le balancer par la fenêtre.l enregistrement sonore est disponible au moment opportun les autorités françaises l entendront et verront même les images vidéos de tes multiples actions au consulat et à l ambassade.monsieur le barbare je me demande comment nos compatriotes peuvent désigner un énergumène comme toi coordinateur.
Diakhlé - 09/11/2018 - 12h 39  
Qu'est ce que le ministre français des affaires etrangers vient foutre dans des histoires sénégalo-sénégalaises.Allons un peu de fierté voyons, c'est normal apres cela qu'ils prennent notre pays pour un paillasson
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Gamou des hommes politiques : Tensions politiques a quelques mois des élections
Les premiers tests du TER démarrent le 15 décembre
Mimi Touré : “les observations du Comité des droits de l’Homme des Nations Unies sont caduques et sans objet”
Retrait de l’agrément de l’ONG “Lead Afrique”, mises en demeure servies à Oxfam et Enda… : Macky Sall traque 350 millions F Cfa présumés de “Y’en a marre”
Compétences et amis politiques, le talon d’Achille de la classe politique sénégalaise
Etat délinquant, régime en déliquescence
Vidéo-Projet ter : le premier ministre réceptionne le premier train
Serigne Mbaye Sy Mansour à la délégation du PDS : «Je ne donne pas de consigne de vote»
Vidéo- Ce que Macky Sall disait et prédisait sur Y'EN A MARRE
Visite du Pds à Tivaouane :Omar Sarr annonce la date exacte du retour de Karim Wade
 
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 79947 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 79201 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 56681 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 48167 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 47517 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017