Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Production agricole : Abdoul Mbaye conteste les chiffres de Pape Abdoulaye Seck
Publié le : Jeudi 8 Novembre 2018 - 14:42 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 3 - Consulté : 295 Imprimer

Le candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle de février 2019 Abdoul MBAYE estime que la situation économique du pays est pire qu’on ne le pense.

Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), qui effectuait hier une visite de courtoisie à ses souteneurs rufisquois souligne que la faute incombe aux responsables du régime actuel qui, selon lui, font de la politique un métier.

«On fait de la politique non pas pour s’occuper des affaires de la cité mais pour s’enrichir. Et après ça, veiller à remplir les poches des petits frères, des enfants et des beaux parents. Il est urgent que le Sénégal change de politique, de manière de faire de la politique sinon nous allons vers des lendemains particulièrement incertains», a-t-il déclaré.

Sur  l’augmentation de la production agricole, Abdoul MBAYE  dira que ce sont de fausses informations sur la réelle situation économique du pays. «Vous allez les entendre dire que tout va bien et que la croissance est belle et qu’on va passer de 7,2 à 7,5 %».

En vérité, poursuit-il, «tout le Sénégal est en panne de développement. C’est le reflet de l’absence d’une croissance économique significative. Et la vérité qui éclate et qui nous conduit à reconnaitre que cette émergence dont on nous parle comme étant déjà effective ou proche de l’être au Sénégal, n’existe pas».

D’ailleurs, l’ancien Premier ministre soutiendra avoir attiré l’attention du peuple sur les mensonges qui sont d’abord statistiques, qui consistent à présenter le Sénégal comme un pays économiquement viable. «Tout cela n’est que mensonge, les populations souffrent et la vérité finit toujours par éclater», fait-il savoir. Jai très tôt dénoncé cette frénésie de grands projets dans lesquels est engagé notre gouvernement .

Cette option est nuisible au secteur privé national parce que provoquant son éviction
Dès lors que vous faites des grands projets de cette nature, vous vous endettez beaucoup. Conséquences, vous augmentez les taxes comme la nouvelle taxe sur l’électricité.

Tout cela vous entraîne dans un cercle vicieux qui va détruire votre économie nationale et nous sommes malheureusement dans ce processus»,
 indique-t-il avant de conclure : «La situation économique du Sénégal n’est malheureusement pas bonne», indique le responsable de l’ACT.

Najib SANA

Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (3)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Great - 08/11/2018 - 14h 59  
Avis de recrutement 2018-2019La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie 2018-2019 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription : E-mail: africagreatwallmotors@yandex.com
Kinas - 08/11/2018 - 23h 31  
Ils vont gonfler les chiffres des récoltes pour relever, de manière artificielle le taux de croissance, pour les élections.
Mayor - 08/11/2018 - 23h 55  
On juge sur des faits et ces faits sont tétus ,si la situation du monde rural était aussi reluisant ,il n'y aurait pas eu autant de marchands ambulants qui sillonnent nos différentes rues matin et soir pour quérir de quoi subvenir aux besoins de leur famille restée au village et ce n'est pas de gaieté de coeur qu'ils font ce boulot ,mais la survie de la famille en dépends.il faut penser une autre vision pour le monde rural ,çà a été un échec pour tous les gouvernements qui se sont succédés
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Gamou des hommes politiques : Tensions politiques a quelques mois des élections
Les premiers tests du TER démarrent le 15 décembre
Mimi Touré : “les observations du Comité des droits de l’Homme des Nations Unies sont caduques et sans objet”
Retrait de l’agrément de l’ONG “Lead Afrique”, mises en demeure servies à Oxfam et Enda… : Macky Sall traque 350 millions F Cfa présumés de “Y’en a marre”
Compétences et amis politiques, le talon d’Achille de la classe politique sénégalaise
Etat délinquant, régime en déliquescence
Vidéo-Projet ter : le premier ministre réceptionne le premier train
Serigne Mbaye Sy Mansour à la délégation du PDS : «Je ne donne pas de consigne de vote»
Vidéo- Ce que Macky Sall disait et prédisait sur Y'EN A MARRE
Visite du Pds à Tivaouane :Omar Sarr annonce la date exacte du retour de Karim Wade
 
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 79947 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 79201 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 56681 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 48167 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 47517 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017