Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
SOCIETE
 
 
Moussa Taye saisit le CNRA pour faire part de ses préoccupations liées à la RTS
Publié le : Jeudi 8 Novembre 2018 - 14:32 - Source : Dakarmatin via Pressafrik - Commentaires : 5 - Consulté : 352 Imprimer
Moussa Taye de Taxawu Senegaal, par conseiller politique de Khalifa Sall, a adressé une lettre au président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra), pour faire part de certaines préoccupations liées à la RTS, « par essence un media public », mais qui « s’est mise exclusivement au service du président Macky Sall et de son parti ». 
  
« En violation de l’article 6 de la loi n°2006-04 du 4 janvier 2006, la RTS a complètement rayé l’opposition du service public en censurant ses activités et en supprimant tous les espaces d’expression de positions contraires à la propagande officielle », a écrit M. Taye dans sa lettre. 
  
Selon Moussa Taye, cette situation contraire aux règles démocratiques et au pluralisme politique, interpelle le CNRA à moins qu’il trouve normal que la RTS n’ait pas consacré, ne serait-ce qu’une seule seconde, à la présentation du livre de Monsieur Ousmane Sonko, leader de Pastef les patriotes, parti politique légalement constitué.   

Il a évoqué la disparition des programmes de la RTS "sans aucune explication" l’émission « Pluriel », qui permettait aux différentes formations politiques du pouvoir et de l’opposition de débattre de questions d’actualités. 
  
Moussa Taye a demandé au CNRA « d’exiger le départ du directeur Racine Talla de la RTS, cet homme politique, membre du Secrétariat politique du parti au pouvoir, qui depuis sa nomination procède à une instrumentalisation de la RTS à des fins de propagande pour Macky Sall, son parti et ses alliés ». 
  
« Dans un système démocratique, la nomination du directeur d’une télévision publique devrait se faire par un appel à candidatures pour éviter la politisation de ce service public et son instrumentalisation par le parti au pouvoir », propose-t-il. 
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (5)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Kinas - 08/11/2018 - 14h 41  
IL N'Y AURA AUCUNE SUITE POSITIVE A CETTE LETTRE....LE CNRA VA S'ATTAQUER UNIQUEMENT A L'OPPOSITION ET AUX MÉDIAS QUI PARLENT D'EUX...
Great - 08/11/2018 - 15h 00  
Avis de recrutement 2018-2019La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie 2018-2019 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription : E-mail: africagreatwallmotors@yandex.com
Ggg - 08/11/2018 - 17h 12  
de toute façon personne ne regarde les programmes de cette chaine..(RTS):.Rien Tous les Soirs
Coumba - 09/11/2018 - 08h 36  
Macky montre qu'une fois de plus qu'il n'est pas un démocrate. Le CNRA ne va strictement rien faire. C'est cette injustice qui pousse les sénégalais à s'informer à partir du net. Mais ce n'est pas normal car c'est l'argent de tous les sénégalais qui constitue le budget de la RTS. Les citoyens n'ont qu'à prendre leur responsabilité le moment venu.
Malow - 09/11/2018 - 11h 34  
C'est bien de mettre le Cnra devant ses responsabilités,après avoir fait une mise en demeure à la SEN TV ,ses réactions par rapport à la RTS permettra à l'opinion de se faire une idée sur les orientations réelles de cette structure Pour la RTS ,même si le DG est partisan ,il aurait été plus intelligent et plus elegant de sa part de relayer les activités de l'opposition,qui sont des concitoyens,qui participent aux émoluments qu'il perçoit chaque mois comme DG ,il faut qu'on fasse l'effort de mettre à la tête de nos structures des personnalitès qui sachent prendre de la hauteur même si elles sont partisanes ,mais une posture qui nous ramène aux années du parti unique ne peut que mettre du plomb sur le besoin de consensus nécessaire à tout pays qui aspire à l'émergence
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Sonko refuse de parler politique à Tivaouane
Une dame charcute sa coépouse à Touba
Ousmane Ngom en route pour Doha
Gamou de Tivaouane : 1 mort, 75 blessés, 16 accidents…
Idy et Serigne Mbaye Sy Mansour se retrouvent
El Hadji Hamidou Kassé : “Le procès de Karim Wade ne sera pas réexaminé”
Vidéo- Sit-in pour la libération de Ousseynou Mame Mactar Gueye cogne sur le régime de Macky
Quand Macky écrivait à la commission des droits de l’Homme des Nations Unies en 2012
Ça Me Dit Mag du 17 novembre 2018 avec Pape Alé Niang
Retrait agrément de Lead : la société civile annonce la riposte…
 
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 79947 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 79201 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 56681 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 48167 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 47517 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017