Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
CONTRIBUTIONS
 
 
CNG Lutte : Doc. gynéco. lâche les bistouris way !
Publié le : Mercredi 7 Novembre 2018 - 11:20 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 1 - Consulté : 421 Imprimer
 Fini ou pas ! Verdict du ministre ou pas ! Le CNG est mort vive une autre instance ! Loin de jeter le bb et l’eau du bain car quoiqu’on puisse dire il (lui ou il,le cng) a un bilan.

Qui oserait affirmer le contraire tellement le chemin parcouru a été long et pas du tout un grand repos. 24 ans,c’est presque une génération, des lutteurs sont nés sous l’ère du docteur, peut-être même dans sa clinique et sous ses bistouris et autres ciseaux et chloroformes, des lutteurs sont nés et ont grandi et porté des drapeaux et lui (sans personnalisation) est toujours là et c’est cela qui est démodé de nos jours dans le coaching et la gouvernance mondiale.

Ce séjour ininterrompu d’un ¼ de siècle à la tête d’une instance de surcroît exceptionnelle qui mobilise des millions en termes de fans et de CFA inquiète et dérange et risque de maquiller ces temps –ci tout l’actif du gynéco.reconverti. C’est vrai que dans un sous/ou secteur doit on dire comme la lutte où se mêlent us, coutumes et légendes très ancrés, se battre pour son émergence( pour parler mode et de lui trouver un ancrage axial dans le PSE) n’a pas été une tasse de thé pour doc. et compagnie. En véritable gynéco.

Il lui a fallu beaucoup de tact et de doigté pour faire avaler certaines pilules allant dans le sens de recadrer et de repositionner la lutte ,le sport national sunugalien. Sans aucune légitimité (notion importante en sport),le gynéco reconverti a osé en légiférant, le mot n’est pas de trop pour des atours modernes à la lutte.

Doudou baka et Fodé Doussouba sûrement reconnaitraient difficilement leur sport tellement les changements ont été notoires et de fond. Ce fut un véritable code de procédures et pénal à tous points de vue.

De la clinique, il ou lui s’est mû en 1
er constituant avec des textes fondateurs et non soumis à rien et à personne. Qui osait du reste dans un secteur ,oui secteur où sans heurter…l’essentiel des acteurs terrain n’étaient pas très versés et le souci était surtout cfa.

Comment gagner ,gagner et gagner encore. Brusquement,  la lutte devient un filon et un gisement aux potentiels inexploités et où ceux qui font le spectacle tendaient la joue et se courbaient. L’omerta pour ne subir les foudres et les bistouris du gynéco.

Que de mécontentements tus et de frustrations contenues mais, oui mais ce qui devait arriver arriva avec ces libérations de la parole et cette émergence en mondio vision de cette citoyenneté. Partout ce sont des questionnements, cette quête du savoir, cette recherche effrénée de réponses.

Question de bon sens, très bien partagé de nos jours et qui a abouti aux différentes interpellations sur la table…d’accouchement du gynéco reconverti. Et à force de  refuser de voir la réalité en faisant faire valoir ses droits à une …le voilà éternel et en s’agrippant avec des discours du genre «  je ne suis pas demandeur…mais » Et le clash arriva et bonjour de nos jours les déballages qui iront crescendo remettant en question une certaine probité longtemps vantée.

Doc. doit et devait saisir cette occasion, une planche de salut dans un contexte de bruits en tous genres et passer le flambeau avant qu’il ne consume les doits. Ces assises dernières se devaient mais dommage et les dommages s’amoncellent et si on n’y prend garde n’épargneront personne car en 24 ans il y a de la matière…fécale  à débattre et beaucoup de chefs d’accusation sur la table déjà bien garnie du doc.gynéco.

IBOU SENE KAOLACK

 
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (1)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Great - 07/11/2018 - 13h 02  
Avis de recrutement 2018-2019La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie 2018-2019 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription : E-mail: africagreatwallmotors@yandex.com
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Macky et le syndrome de l’HUBRIS
Justice sénégalaise : le déshonneur
Tension budgétaire ou plutôt hypertension budgétaire au Sénégal
Me Doudou Ndoye : pour une loi d’amnistie
Affaires Ousseynou Diop et des « Thiantacounes » : la déchéance collective
L'indigne indignation des journalistes sénégalais
Foot au Sénégal ! Et l'argent du mondial ?
Le mandat de Macky Sall a mis l’économie sénégalaise à genoux, un second l’achèverait
Aveux
L'avocat du diable
 
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 79947 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 79201 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 56681 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 48167 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 47517 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017