Ce n’est pas demain la veille le procès de Cheikh Béthio Thioune et compagnie, accusés du double meurtre de Keur Samba Laobé. Les Thiantacounes risquent d’attendre encore avant d’être édifiés sur leur sort. hier, lors du lancement de la plateforme électronique pour l’enregistrement des entreprises, le ministre de la Justice, Pr Ismaïla Madior Fall a dégagé toute responsabilité sur la tenue du jugement.
Le procès des Thiantacounes sera-t-il tenu avant l’élection présidentielle du 24 février prochain? Cette question n’a toujours pas de réponse. Lorsqu’elle a été posée au garde des Sceaux, ministre de la Justice, ce dernier a maintenu le suspense. Le Pr Ismaïla Madior Fall qui était à Saly pour présider le lancement de la plate-forme électronique pour l’enregistrement des entreprises a soutenu qu’il n’en sait rien.
«Il y a un calendrier de la justice qui a été programmé. J’ai lu dans la presse que le procès de Cheikh Béthio Thioune a été programmé. Le Tribunal de grande instance qui vient d’être installé va voir quand est-ce que le procès sera tenue. Mais, ce n’est pas au ministre de la Justice de le programmer. La tenue du jugement n’est pas de mon ressort», a déclaré le garde des Sceaux.