Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Le Collectif des jeunes pour la défense des intérêts de Matam en colère contre le Président Macky Sall
Publié le : Vendredi 10 Août 2018 - 07:54 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 0 - Consulté : 933 Imprimer
Le Collectif des jeunes pour la défense de l’intérêt de Matam ne digère pas la dernière sortie du Président Macky Sall. Ce dernier parlant de la présidentielle de 2019, affirmait lundi dernier, dans des propos rapportés par la presse : «je ferai un score de 100% à Matam». Ces jeunes, compte tenu «du manque d’infrastructures et de réalisations dans cette partie du pays», considèrent cette sortie comme une «insulte».

«Ce que nous populations de Matam n’avons pas pu digérer compte tenu du manque notoire d’infrastructures et de réalisations dans cette partie du pays. Nous considérons cela comme à la fois une insulte de notre conscience et de la violation du secret de vote. C’est une insulte dans la mesure où, il nous considère comme du “bétail électoral”. Il fait de la région de Matam et du Fouta en général sa chasse gardée, presque sa propriété privée», regrettent-ils, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.sn.

D’après eux, le bilan du locataire du Palais dans cette zone est «négatif». «Les difficultés sont nombreuses. Cette zone manque totalement d’infrastructures. La construction de la route Ndioum-Ourossogui-Bakel avance à pas de caméléon. Et le délai de 18 mois ne sera pas du tout respecté. Dans la zone du Dandé Mayo, il suffit qu’une goutte d’eau tombe pour que cette partie reste coupée du pays et tout accès devient impossible», ont-ils rappelé.

Le Collectif des jeunes balance aussi à la figure du Chef de l’Etat, les problèmes liés à l’insécurité alimentaire et ceux concernant le secteur de la Santé.

«Ce n’est plus un secret pour personne que dans certaines zones, certaines familles sont frappées par la famine. D’où l’insécurité qui gagne de plus en plus du terrain. Une vérité que les  autorités n’ignorent surtout pas. Malheureusement leurs priorités sont ailleurs (…) L’heure est grave, la région de Matam est aux abonnés absents des réalisations du PSE. Les cadres politiques de la localité s’occupent des batailles de positionnement au détriment des intérêts communs. Les perspectives ne sont pas bonnes», fustigent-ils.

Très en colère, ils ajoutent cette couche : «triste! Le plateau médical est l’un des plus pauvres du Sénégal avec un seul hôpital, de niveau 3 pour toute la région. D’ailleurs, c’est  ce qui accentue le taux de mortalité car ne répondant pas aux normes médicales standards. Les jeunes sont désœuvrés faute de manque d’emplois. Ils attendent depuis longtemps que les promesses de campagne soient réalisées».

Malgré ces difficultés, le Collectif des jeunes se dit «déterminé à porter le combat de nouveaux paradigmes». Tout au plus, il promet d’être «debout pour barrer la route aux marchands d’illusions».
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (0)
Ajouter un commentaire
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Près de 7 ans après son élection : Macky Sall prône la réforme de l’administration
Les cadres de Benno accusent l’opposition de vouloir déstabiliser le pays
Macky Sall au forum des investisseurs : “Nous voulons avancer en rythme accéléré en évitant les pertes de temps indus, c’est pourquoi l’administration doit être réformée…”
Lettre Ouverte - Amadou Ba répond à Karim Wade: "c'est le mal être d'un enfant gâté depuis son exil doré"
Mankeur Ndiaye explique pourquoi les cimenteries doivent payer des taxes
Cheikh Bamba Dièye sur le Groupe consultatif de Paris: "Tout esprit cartésien devrait s'abstenir d'emprunter plus qu'il n'en a besoin"
Vidéo-Macky Sall prépare un hold up électoral
Apres le dépôt de leurs candidatures : Les deux «k» a l’écoute du conseil constitutionnel
Alioune Tine sur l’indépendance de la justice : «il est de la responsabilité des juges de s’émanciper»
Père noël
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 80789 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 80675 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 57371 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 48740 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 48111 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017