Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Macky Sall : "Aucune pression, nationale ou internationale, ne me fera reculer…"
Publié le : Jeudi 12 Juillet 2018 - 10:47 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 26 - Consulté : 2638 Imprimer
Le président Macky Sall estime qu'il ne reculera jamais dans sa volonté de lutter contre la prévarication des derniers publics et la corruption. "Aucune pression, nationale ou internationale, ne me fera abandonner mon option de mettre fin à l'impunité, au détournement des biens publics", jure-t-il lors de la réunion du Secrétariat exécutif national de l'alliance pour la République.

Commentant la dernière décision du tribunal de Monaco favorable au candidat du parti démocratique (Pds), Karim Wade, le patron de l'Apr dit comprendre que certains pays refusent de coopérer dans le rapatriement de certains biens. Mais, il ajoute que cela "n'empêchera pas le Sénégal d'user de tous les moyens et voies légaux pour rendre aux Sénégalais leurs biens subtilisés par des personnes qui se croient au-dessus des lois".

Macky Sall déplore la campagne d'intoxication et de manipulation faite autour d'affaires judiciaires qui concernent des hommes politiques. Il rappelle à ses hommes que " le respect de la démocratie et de l'Etat de droit est un choix irréversible. Le régime ne faiblira pas".
Whatsapp Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (26)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Sanou - 12/07/2018 - 10h 57  
Je vous prie humblement et respectueusement de montrer la voie en commen
Sanou - 12/07/2018 - 10h 58  
Je vous prie humblement et respectueusement de montrer la voie en commen
LE RADAR - 12/07/2018 - 11h 04  
CONTINUES TU NOUS FAIT RIRE.LES 7 MILLIARDS DE TAIWAN SONT PASSES OU? ARCELOR MITTAL 75 MILLIARDS AU LIEU DE 2500MILLIARDS,PETROTIM AVEC LA PATRIMOINITATION DE NOS PUITS LES PLUS PROMETTEURS A TON PROFIT ET A CELUI DE TON FRERE ALIOU SALL, OU SONT PASSES LES CENTAINES DE MILLIARDS CFA PAYES PAR KOSMOS,BP LORS DE LA VENTE DES 90% DES PARTS CEDES A ALIOU SALL AVEC LA COMPLICITE D'ALY N'GOUILLE N'DIAYE,LE SCANDALE DU COUD,DE LA POSTE, DU PRODAC ET JE PASSE SUR DES DIZAINES ET DES DIZAINES D'AUTRE CAS.DE GRACE TAISEZ-VOUS MR LE PRESIDENT!
Xeme - 12/07/2018 - 11h 09  
ON pourrait affirmer qu'il a perdu la raison.
Mbaye sarr - 12/07/2018 - 11h 24  
Il se fout vraiment de notre gueule ce type. Combattre la corruption c est tout ce qu on lui demande. Mais qu il commence par sa famille et les DG de l APR qui sont tous des voleurs. Qu il arrête de mettre des dossiers sous le coude.
Amadou - 12/07/2018 - 11h 32  
Son seul fort est la parole,c est grave.Pour parler de derniers publics,qu' est ce que nous vivons depuis ton accession au pouvoir?Que des scandales économiques a commencer par le pillage de nos ressources à travers ton frère et le reste de ta famille.Ou tu nous prends pour des sauvages ou des gens incapables de faire la lecture de leurs vecus.Extrêmement nul et très dangereux.Rappelez que l évidence et très têtue.Vive notre Président KHALIFA Sall.
Citoyen - 12/07/2018 - 11h 37  
Ce président n’ a pas honte oubien ne réfléchit pas sinon prend les sénégalais pour des demeurés. Que dit il du dossier du Coud, de la poste , d’ Acelor mortal, ... tout récemment de Prodac pour ne citer que ceux-là. Dans sa petite tête ,c est clair que ceux du pouvoir et alliés peuvent se gaufrer de nos deniers mais les opposants et sénégalais lamdas peuvent aller au diable. Tu ne perds rien pour attendre car une chose est certaine, sauf à mourir au pouvoir tu vas quitter et rendra compte des fonds taïwanais et de tous les scandales de ton régime de mécréants et de voleurs.
Gorguidiop - 12/07/2018 - 11h 54  
Il inspire la pitié ndeyssane. Macky dof na lègui. Il est dépassé par les évènements. L'histoire est pleine d'enseignements à ce sujet. Hitler, Bourguiba,...dépassés par les évènements clamaient haut et fort des insanités. Il est tant de commencer à regarder comment le mettre de côté, le temps d'organiser les élections avant qu'il ne fasse des choses qui détruiront pour de bon, le semblant de pays qui nous reste. Tous les psychologues et psychiatres savent que la démence totale passe par des étape. Ce que nous venons d'entendre est un signe patent de pathologie.
A bon entendeur salut - 12/07/2018 - 11h 56  
Toi le prévaricateur de deniers publics, arrêtes de jouer au guerrier que tu n'es pas. On verra quand tu ne seras plus au pouvoir qui va négocier une grâce pour que tu ne finisses pas ta funeste vie en prison avec les tiens après tous les scandales commis sous ton régime. Rira bien qui rira le dernier !
Goré - 12/07/2018 - 12h 10  
Ce Président se fout des sénégalais! Si vraiment il croit en ce qu'il dit le Directeur du COUD, Mame Mbaye NIANG, les Directeurs du P¨RODAC et j'en passe serait aujourd'hui en prison. Pourquoi ne pas ouvrir une procédure judiciaire pour ces gens???? Pourquoi s'acharner seulement sur deux personnes qui sont présidentiables?????? VRAIMENT MACKY NE PRATIQUE PAS CE QU'IL DIT.
Ndiayed - 12/07/2018 - 12h 15  
ça sent la fin! il est acculé de toutes parts et ses suppôts de l'extérieur convaincus de sa nullité commencent à le lâcher pour miser sur un autre cheval! Que les leaders de l'opposition comprennent les enjeux et mettent leurs égos de cotés et s'allient pour bouter ce criminel dehors et le mettre au gnouf pour 25ans!
Onzou - 12/07/2018 - 12h 41  
Mais de quel pays parle ce gros lache, Macky a amené le cynisme dans la politque a un niveau insuportable, lui et son clan sa famille, sa belle famille et des ministres comme mame mbaye niang ont voles ce qui peut etre evaluer a des centaines et des centaines de milliards, pour ensuite monter sur les toits et crier au voleur.le cynisme de ce chien apparait dans tout ses paroles et actes qu'il pose tout le temps.
Thierno - 12/07/2018 - 12h 57  
Va te faire foutre président!
Le Citoyen - 12/07/2018 - 14h 21  
Quel péché avons-nous commis?Candidat, Macky nous vendait "La Gestion SOBRE et VERTUEUSE", "La Patrie avant le parti" pour cette dernière citation, ce slogan ne devrait pas être prononcé car il serait Le Président de la République, au dessus et en équidistance de tous les Partis politiques. Mais par le jeu des mots, nous n'avons pas vu venir les maux. Au rythme de sa gouvernance, pieds et mains liés, il nous livre à un Néo-colonialisme. Il n'est pas le seul et suivez mon regard: <Gabon émergent>, <Côte d'Ivoire émergent>, <Burkina émergent> etc. et tous n'ont qu'un maître. Et le maître a la main voir a TOUT sur nos Etats."Aucune pression sur l'extérieur""La Patrie avant le parti"; qu'est-ce que nous constatons même, la Famille avant le parti et les dossiers "SOUS LE COUDE", un deuxième mandat à tout prix."Je gagne ou je gagne"; tout est bien planifié avant de jeter les dés, - Le Parrainage: Rappelons des bourses familiales, les promesses d'emploi et des émissaires qui étaient envoyés pour le recensement au sein des groupements et associations pour les financement, ils ont un bon canevas de données des électeurs qu'ils utiliseront illégalement pour leur compte. - Les Candidatures: La Diabolisation en était une arme qui semble ne pas convaincre la population, alors il faut tailler un costume à la forme et aux rondeur du cHeF où même le "Conseil ConstituMackytionnel" est mis à l'Oeuvre mais il y a toujours quelque chose qui échappe aux soi-disant constitutionnalistes. La reconnaissance est vertu; alors certains des membres du conseil devraient aller à la Retraite mais pour être aux services du cHeF et NON du Peuple et du Serment ils jouent la Grâce. Leur compétence des 7 ans au lieu des 5 promis, leur incompétence à beaucoup de contentieux. - * La Caisse de Consignation c'est il y a un Fréro; Président des collectivités. * La communication il y a un autre Fréro pour bien écouter et surveiller * Les rails pour ne pas dire le tER encore...Chers Compatriotes SUNUGAL est entrain de TANGUE.
DEUG REK - 12/07/2018 - 15h 22  
MACKY NOUS INDIQUE LE CHEMIN A SUIVRE .... IL CREUSE SA PROPRE TOMBE . IL DOIT RÉPONDRE ET AVEC SES PROCHES SA FAMILLE DES CRIMES ECONOMIQUES ET FINANCIERS COMMIS ET BIEN CONNUS . TOUTE L' OPPOSITION CRÉDIBLE RÉUNIE DOIT ÉLABORER UN MÉMORANDUM DES SCANDALES DU RÉGIME MACKY. CE DOCUMENT DEVRA ETRE LARGEMENT VULGARISE DANS TOUTES NOS LANGUES ET EN ANGLAIS ET FRANÇAIS ...... L OPPOSANT OU LE PARTI QUI LE FERA DE MANIÈRE CONVENABLE GAGNERA LES ELECTIONS . SONKO A PRESQUE FAIT LE TRAVAIL . IL SUFFIT DE LE FORMALISER DANS UN DOCUMENT QUE LE PEUPLE DEVRA DÉFENDRE EN CAS DE MENACES ET S IL LE FAUT DANS LA CONFRONTATION POUR FAIRE FACE A TOUTES LES VELLÉITÉS DE DICTATURE. LA RESISTANCE EST UN DROIT. AVEC CE RÉGIME IL FAUT AGIR .MACKY DOIT ARRÊTER DE NARGUER LES CITOYENS AVEC SES SLOGANS DE DÉMAGOGUES POPULISTES .... DE TOUTES MANIÈRES IL NE PARLE QU A SON BONNET . IL NE CONNAIT RIEN DE L HISTOIRE DU SÉNÉGAL ENCORE UNE FOIS IL FINIRA PIRE QUE KARIM ET KHALIFA . C' ÉTAIT ECRIT .CE MEMORENDUM DES SCANDALES INDIGNES LARGEMENT DIFFUSE PERMETTRA AU PEUPLE LIBRE DE PRENDRE LES DEVANT POUR INFORMER AVERTIR L' OPINION PUBLIQUE INTERNATIONALE POUR PARER A TOUTES TENTATIVES D' INTERVENTION EXTÉRIEURE QUI NE SERA PAS TOLÉRÉE .NOUS REPONDONS A CET HOME LA........QUE LES HOMMES DE RANG ET LE PEUPLE LIBRE NON ESCLAVE NE FAIBLIRONT PAS . LE REVEIL SERA DUR . TROP DUR . MACKY TAIS TOI ET ARRÊTE .TU ES EN MISSION IMPOSSIBLE. ON COMPRENDS QUE TU AIES PEUR. OUI TU TREMBLES DE PEUR .LE MAL EST TRES PROFOND. LES SENEGALAIS N EN PEUVENT PLUS . VIVE LE SENEGAL . "DEUG REK MOYE DEUG". VIVE SONKO... IL A RAISON SUR TOUTE LA LIGNE .IL VAINCRA C EST INÉVITABLE .
Londonboy - 12/07/2018 - 18h 00  
Baadoolo mounoul wessou lii. Un cretin de 1ère classe. Qu’est ce que le Sénégal a fait pour mériter un imbécile comme MatySall.Senegalais doivent se soulever et fuck you and your faimily, all of you. You are such a dick, a motherfucker.Enough is enough Fuck you MarySall, you do not own the Sénégal, neither do your wife or your parents.
FALL - 12/07/2018 - 18h 01  
Wahi tapette lay wakh.il à même peur de son ombre.un vaurien.
Keuwriyeu - 12/07/2018 - 18h 20  
Vous ne comprenez absolument rien de la demarche cynique de ce chien, macky est le roi des cyniques, il n'a absolument aucune intention faire ce qu'il dit, ce qu'il veut c'est indiquer a ses juges corrompus et ñakk diom le chemin a suivre sur l'affaire khalifa et narguer les senegalais.Ce porc ne compte que sur les forces du desordres pour s'imposer en 2019.
@Ndiayed - 12/07/2018 - 18h 46  
25 ans seulement de prison. Vraissemblablement, tu ignores tout des crimes de ce badolo.
Maodo - 12/07/2018 - 19h 09  
Maky vit dans une autre planète. Ce qu'il est en de dire à ses militants personne n'y croit. Même ses militants n'y croient pas. S'il y avait de l'argent volé par Karime et Khalifa tout le monde le verra. Maky lui-même sait que les dossiers de Karime et Khalfa sont totalement vide. Et que les dossiers de Mame Mbaye Niang et de son propre frère sont réels. Mais il ne les ouvrira jamais. Donc les propos qu'il tient devant ses partisans ne valent rien. La parole de Maky ne vaut rien. Il a souvent changé d'avis depuis qu'il est président
EX APR - 12/07/2018 - 19h 34  
En tout cas moi j'avais beaucoup d'estime pour Macky et l,APR,mais maintenant je choisi SONKO,du moment qu'il est le seul à avoir une vision patriotique constante pour notre cher Sénégal.Et je vous assure que je ferait rallier plus de patriotes qui sont toujours dans BBY.PS.je serais à la marche de l'opposition demain pour nouer des contacts.
DEUG REK - 12/07/2018 - 19h 41  
OUSMANE REK
Fallou - 12/07/2018 - 23h 29  
Quand comprendrons nous ,Sénégalais,enfin que Macky ne quittera le pouvoir que sous l'effet de la force?Avec les multiples scandales,conscient du retour de bâton,il s'accrochera au pouvoir jusqu'à son dernier souffle.Parce que conscient qu'une perte de pouvoir signifie début de calvaires infinis.J'ai pitié pour ce pays
Diagnedamier - 13/07/2018 - 01h 06  
Seul le rapport de force defavorable le fera changer d'avis, macky c'est ce lache qui accompagné de son fils dans une randonnée pedestre dans la brousse au Zimbabwe decide de sacrifier son fils en le jettant en pature a un groupe de lions affamés pour sauver sa peau,par une extraodinaire chance pour l'enfant, les fauves l'epargnérent et ne lui causerent que quelques egratignures sur le corps. Le pere arrivé a la maison ne put dire ce qui s'est passé reellement, inventa une compilation de mensonges a sa femme, mais comme le mensonge a tres souvent une durée de vie tres courte l'enfant apparu au petit matin dans la maison familiale accompagnés de gardes forestiers et de policiers, devinez la suite, l'homme indigne se suicida seance tenante avec un couteau qu'il se planta dans le coeur pour ne pas assister au supplice de la version reelle qu'allait raconter son chanceux fils.
@diagnedaier - 13/07/2018 - 05h 03  
Notre tappète nationale n'aura jamais le.courage de se suicider, bien qu'il y pense souvent ne voyant aucune autre issue. Il vient de comprendre qu'il a trop emprunté le chemin de la prison, et vient de dépasser la dernière porte de sortie. Son destin est scéllé, seule la mort l'épargnera de la prison, mais hélas le courage lui manque de passer à l'acte.Niaf ndèyam rèk ka dès.
Aiutar - 13/07/2018 - 06h 48  
macky a du courage mefiez vous de lui depuis son election il ne cesse de gagner les echeances electorales face a une opposition bavarde et revancharde pour qui tous les moyens sont bons pou acceder au pouvoir elle agit sous l emprise de la colere ce qui la devie du bon chemin. macky fait face actuellement a plsieurs fronts car hormis ce drole de fpdr il. y a des ennemis avoisinants comme les deux guinees le mali la mauritanie. et la cote d ivoire ces pays le combattent pousses par la jalousie due.a la position qu occupe notre pays dans le monde ensuite macky est en bonne voie piur eteindre le feu en casamance. il a en oartie resolu le cas de la gambie en boustant yaya diamé hors de vue. Face a tous ces hypocrites qui ne vouent que l embrasement de notre cher senegal et qui font tout pour faire perdurer la rebellion au sud du pays a travers des appuis financiers et materiels dans une collaboratio mafieuse qui protege leurs interets personnels. Pensez vous que celui qui n a pas fléchi devant un pere cyniqu et capable un fils d enprunt colereux un fils biologique mafieux et des suboordonnees prets a tout pour satisfaire le maitre n a pas le culot d aller jusqu au bout. detrompez vous macky tient bon car il ura et remportera des elections inchallah alors du calme messieurs
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DAKAR
Procès de Khalifa Sall : Demba Kandji rejette la demande de liberté d'office
La liste des détenus politiques sous le régime du président Macky Sall
Le procureur fait volte-face et demande le maintien en détention de Khalifa Sall
Malang Diédhiou et ses assistants attendus ce lundi à Dakar
Casamance : Une attaque fait 6 morts dont 2 dans les rangs de l'armée
L’engagement citoyen !
Pr Ndiack Fall : "Karim Wade ne peut pas être candidat"
Pr Ndiack Fall :"Khalifa doit recouvrer la liberté et on recommence le procès à zéro"
Karim harangue l'opposition : "Le compte à rebours a commencé"
Affaire Khalifa Sall : Aymérou Gningue contredit Cissé Lô
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Khalifa Sall à ses partisans : "On gagne"
Jean-Paul Dias : "Barthélémy Dias est sérieusement malade"
Réplique des leaders de Bennoo à Me Wade
Présidentielle 2019: Bby lance la collecte des signatures le 05 Août prochain
Hadjibou Soumaré et Boubacar Camara intègrent le front de l’opposition
Antoine Félix Diome à Me Alioune Cissé: " Si je t’avais trouvé à l’Agence, je ne t’aurais pas gardé pas comme collaborateur"
Le magistrat démissionnaire Hamidou Dème déclare sa candidature pour 2018
Une étude envoie Macky Sall au second tour avec 30.1%
Abdoulaye Baldé claque la porte de la coalition Cad/Disso montée avec Fada et Cie
Les détails du jugement de la cour de Monaco
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 75685 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 70684 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 53895 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 46041 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 44991 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 20 juillet 2018
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en wolof de Pape Alé Niang du 20 juillet 2018
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 18 juillet 2018
AUTRES AUDIOS ...
Décryptage du 11 juillet 2018 avec Pape Alé Niang : Macky a-t-il réuss ...
 
SCANDALES D'ETAT
   
Sn-Hlm : L'Armp découpe Mamadou Kassé pour 443 millions de Fcfa et le rappelle ...
10/07/2018 - 11:53
Tronçon de l'autoroute Aibd-Sindia : Ageroute et Eiffage signent un marché gr ...
06/07/2018 - 12:43
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Arrêt sur image : Mame Mbaye Niang devant les grilles de l'Assemblée nationale ...
13/04/2018 - 19:33
Vidéo-Premier discours de Macky Sall (3 avril 2012): que reste-t-il des engagem ...
03/04/2018 - 20:33
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
Arrêt de la Cour de Justice de la CEDEAO du 29 juin 2018 : Procès d’un régi ...
L'OEIL DU CITOYEN
L’engagement citoyen !
WAX DEUG
Mutation du griotisme au Sénégal : La presse en otage !
AUTRES ...
Voici la chronique du 18 juillet 2018
 
 
CONTRIBUTIONS
   
Qu'a-t-il fait pour mériter tant d'attention ? Par Mody Niang
20/07/2018 - 08:18
L’Agent judiciaire de l’Etat (AJE) n’ayant pas de pouvoir de représentati ...
19/07/2018 - 18:58
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça Me Dit Mag du 14 juillet 2018 avec Pape Alé Niang
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 18 juillet 2018 avec Pape Alé Niang - réforme foncière : pourq ...
AUTOUR DU MICRO
Les experts du transport aérien répondent au D.G de Air Sénégal S.A,Phillipe ...
AUTRES VIDEOS
Marche du 13 juillet : L'opposition envahit la place de la nation
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017