Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
L'opposition accusée de faire la politique de la chaise vide
Publié le : Jeudi 12 Juillet 2018 - 08:41 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 2 - Consulté : 594 Imprimer
Les cadres républicains prennent à témoin l’opinion nationale et internationale devant cette stratégie justifiée par le débat sur la candidature utopique de Karim Wade ou sur l’affaire Khalifa Sall.

« La Convergence des Cadres Républicains (CCR) a analysé la situation politique nationale, les enjeux liés à l’élection présidentielle de février 2019 et le rôle capital que les cadres doivent y jouer pour une réélection du président Macky Sall, dès le premier tour.

Ainsi, abordant l’actualité politique nationale, la CCR regrette l’attitude irresponsable de l’opposition qui adopte, depuis plusieurs mois, une stratégie pernicieuse de contestation, de désinformation-manipulation et de boycott systématique de tout cadre de concertation mis en place par Son excellence, le président Macky Sall.

La CCR considère que l’opposition, qui n’a aucune offre alternative crédible,  est aujourd’hui totalement désemparée et déroutée par les défaites successives et cuisantes qu’elle a essuyées lors des différentes élections depuis 2012.

C’est ce qui justifie le débat soulevé sur la candidature utopique de Karim Wade ou sur l’affaire Khalifa Sall, s’inscrivant dans cette même stratégie de l’opposition qui semble ne pas vouloir aller à l’élection présidentielle pour éviter de subir encore une énième défaite (« chat échaudé craint l’eau froide »). Ainsi, la CCR prend à témoin l’opinion nationale et internationale devant cet état de fait.

Par ailleurs, la Convergence des Cadres Républicains félicite le président de la République, Macky Sall pour la tenue des concertations sur la gestion du pétrole et du gaz, mais aussi pour l’organisation de la conférence nationale sur l’Aménagement et l’attractivité du Territoire.

Cette conférence, première du genre depuis l’indépendance, constitue une avancée majeure pour l’émancipation et le développement économique et social de nos terroirs.

Enfin, la CCR invite l’APR et tous les alliés de la coalition Benno Book Yaakaar à se mobiliser et investir le terrain pour assurer un parrainage massif du candidat Macky Sall. »
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (2)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
SANTATI BOU WERR - 12/07/2018 - 11h 17  
g vraiment peur pour mon pays. voila des cadres beaucoup plus doués intellectuellement que leur mentor djimborry sall mais ils ne le disent jamais la vérité. Chaque fois ils le remercient et le félicitent Mrs les cadres républicains je vous demande de dire a votre djimborry nationale que le pays va mal et que les sénégalais souffrent de jour en jour à cause de sa mauvaise gestion de sa rancune et de son obsession de vouloir un 2ème mandat quelque soit la manière. Dites a votre mentor qu'en 2019 incha allah il peut pas passer au premier tour. dites lui que la jeunesse sénégalaise se prépare pour toute éventualité et qu'elle fera face le moment venu. chers cadres corrompus walakhi nous ferons face
Citoyen - 12/07/2018 - 11h 55  
Messieurs les “cadres” de quelles victoires parlez-vous? Ayez pitié de vos familles et de vous mêmes pour dire la vérité ne serait-ce qu une fois. Vous avez érigé le mensonge en méthode de gouvernance mais le mensonge à ses limites. C est sûr qu avec sa police politique, sa gendarmerie politique et son armée Charlie Salk ne ménagera aucun effort pour confisquer le pouvoir parce que vous savez messieurs que le peuple vous a vomi depuis longtemps. La vérité est que sauf à mourir tous au pouvoir vous rendrez tous compte au peuple. La seule chose demandée au futur président c est de faire une purge de Benno et de toute la mafia politico- religieuse et affairiste du àPays et seulement après on s occupera de développement et autres... wassalam
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
“Dénuement du Ferlo” : Le premier ministre tape sur ABC
« Domestication’’ par les politiques: Le pouvoir religieux va-t-il encore résister longtemps
Présidentielle 2019 : Dr Babacar Diop rallie Idrissa Seck
Mairie de Dakar: le successeur de Khalifa Sall connu le 29 septembre
Alioune Tine : «Si le régime ne met pas en place une justice indépendante, il le paiera très cher»
Mbaye Ndiaye, Abou Abel Thiam, ABC, Youssou Touré, Mimi, War : Les disgraciés du Macky
Procès de Barthélémy Dias : L'affaire Ndiaga Diouf sera évoquée ce mercredi
Le chef de village de Touba Mosquée viré à cause de
Vidéo-Sidiki Kaba ministre des affaires étrangères hué à New York
Sonko/Bougane : Halte à la manipulation.
 
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 78186 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 74593 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 55420 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 47140 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 46257 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017