Après trois jours de procès houleux, où manifestement Demba Kandji avait du mal à gérer les incidents d'audience. Finalement, le procès de Khalifa Sall a été renvoyé jusqu'au 18. L'une des raisons principales de ce renvoi est l'arrêt de la Cedeao. Les avocats de Khalifa Sall ont estimé que la cour d'appel ne pouvait pas ignorer la décision de la cour de justice de la Cedeao.
Argument retenu par le procureur général, Lansana Diaby, maître des poursuites qui considère à son tour que cette décision de la cour de justice de la Cedeao s'impose aux juridictions sénégalaises. Par conséquent, Khalifa Sall et compagnie doivent recouvrer la liberté. Une position qui a mis mal à l'aise la cour au point que Demba Kandji était obligé de demander la suspension de séance.
A sa reprise, le juge Demba Kandji a accepté le renvoi du procès jusqu'au 18 juillet pour notification de la décision de la cour de justice de la Cedeao.
Heureux d'avoir constater que notre cher pays regorge encore d'hommes de valeurs comme ce procureur diaby.
Diop - 11/07/2018 - 17h 02
Merci Mr Diaby l'histoire retiendra ton nom pour l'heternite. Dans notre pays il ya certes des personnes de valeur et qui pendent que la vie est ephemere et n'oublie tous nous devons rendre compte devant le bon dieu. Chapeau procureur different designs bassirou gueye qui a sali son image jusqu'a la fin de ces journey et haut dela
Seydou - 11/07/2018 - 19h 16
History will retain that the heroic action of Mr Diaby who shows that he is serving his country but not ruling political regime, the executive. Well done