Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
POLITIQUE
 
 
Concertation sur le pétrole et le Gaz : Macky Sall demande à l'opposition de prendre de la hauteur
Publié le : Mercredi 13 Juin 2018 - 11:30 - Source : Dakarmatin - Commentaires : 9 - Consulté : 877 Imprimer
L'absence de l'opposition dite significative n'agrée guère le président de la République qui l'a fait savoir en répondant à une question du Pr Malick Ndiaye sur la nécessité de s'ouvrir encore à l'opposition dite radicale. Pour Macky Sall, le dialogue doit se faire de façon démocratique. Il est tout à fait normal que les gens s'opposent ; Mais le président signale que dans ce cas précis la citoyenneté doit primer sur toute autre considération.   

"C'est vrai que le président de la République appartient à un groupe politique qui, d'ailleurs, lui a permet d'arriver à la magistrature suprême0 Mais l'intérêt national prime sur toute coloration politique. Il ne faut pas confondre les institutions et la politique", explique-t-il dans le quotidien l'As.       
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (9)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Myka - 13/06/2018 - 12h 08  
Vous êtes responsable de cette situation, Monsieur le président car il fallait comment par une concertation avant de signer des accords obscures.
Doudou - 13/06/2018 - 12h 15  
Participer à de telles forfiaitures c est les valider et l on devient complices à des complots etatques sur le dos des senegalais.comment peut on gagner 16000 milliards soit 600 par an,alors qu' on aurait avoir au minimun 5000milliards par an pour construire un radieux Sénégal.quelle gâchis.c est trop facile de se dependre du néocolonialisme.
Xeme - 13/06/2018 - 12h 15  
Y participer c'est participer à une opération de blanchiment d'argent. Une opération de blanchiment de 200 milliards que Macky Sall a signé pour son frère Aliou. Si tous ceux qui sont réunis pour le soit disant dialogue sur les hydrocarbures le sont pour l'avenir du Sénégal sur les hydrocarbures, s'il leur est reconnu le droit de discuter de tout ce qui se fait sur nos hydrocarbures, pourquoi les 200 milliards signés pour Aliou Sall ne font pas partie de la discussion ? Signer pour Aliou Sall une concession de prospection, après, appeler à des discussions sur tout ce qui est signé pour tenir un discours sur ce qui est signé entre la Mauritanie et le Sénégal, c'est prendre les sénégalais pour des neuneus. C'est vrai que nous avons l'expérience d'un Macky Sall qui a fait le tour du Sénégal des guides religieux pour leur présenter 15 points de référendum qui ne seront jamais votés et qu'il présente comme s'ils devaient l'être. Pour dire qu'en matière d'irrespect envers les sénégalais, rien ne devrait plus surprendre venant de Macky. Mais de là à signer d'abord pour ensuite appeler les sénégalais à une discussion sur du déjà signé, déjà vendu et l'argent déjà consommé, c'est plus que de l'irrespect.Nous reconnaissons à chaque sénégalais, qui qu'il soit, un patriotisme à aller rechercher la paix pour son pays partout où il l'espère, même dans un appel de Macky Sall, mais nous nous interdisons de ne pas rappeler que le chemin vers l'Enfer est pavé de bonnes intentions. La démarche qui consiste en un appel à des concertations sur la gestion du pétrole sénégalais, donc sur les contrats qu'on y signe, alors qu'il y a déjà un de signer pour son propre petit frère auquel on ne parlera pas, est un non sens qu'aucun membre participant à cette concertation ne peut expliquer. Il n'y a qu'une solution à cela, refuser d'en parler, refuser d'y faire allusion, faire comme si cela n'existait pas. Et ça c'est l'attitude type d'un refus de dialogue. Pour un appel au dialogue, cela frise l'hypocrisie.
Valeur - 13/06/2018 - 14h 42  
Non m. Le président. Il fallait commencer par une concertation avant toute décision mais tout est forcing chez vous.lopposition a raison sur toute la ligne.ou sont les contrats signés. IL FAUT DIALOGUER SÉRIEUSEMENT ET LE PAYS EN À BESOIN.
Non prési - 13/06/2018 - 16h 02  
MR LE PRÉSIDENT, C'EST VOUS QUI DEVEZ PRENDRE DE LA HAUTEUR ET DE LA DIGNITÉ. VOUS DONNEZ LE PIRE EXEMPLE QU'UN PRÉSIDENT PEUT DONNER A SON PEUPLE: L'HYPER CORRUPTION, L'INJUSTICE, L’IMPUNITÉ POUR VOS PARTISANS ET L’INDIGNITÉ A TOUS LES ÉTAGES.
Maitre TOSSA - 13/06/2018 - 16h 34  
Faire revenir son Ex est tout à fait possibleUn jour, sans vous y attendre, après une dispute, d'un ras-le-bol général, votre partenaire vous quitte. Le ciel vous tombe sur la tête, le bonheur laisse tout à coup place à la douleur, puis cette question qui revient en boucle: que faire maintenant? Afin de vous aider à vous reconstruire au plus vite, nous vous guiderons, étape par étape afin que vous puissiez raviver la flamme chez votre partenaire. Voici quelques solutions du puissant Maître médium Marabout papa TOSSA pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour, retour d'affection, attirance et autres...* Retour de l'être aimé à moins d'une semaine. * Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour * Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu * Médium Marabout, rencontrer l'amour * Maitre spécialiste de l'amour * Envoutement, désenvoutement d'amour * Retour d'affection rapideN'oubliez jamais que cette personne a été à un moment donné amoureux de vous, ce qui signifie qu'il est toujours possible de faire renaître la flamme. Alors ne laissez pas les choses se dégrader à cause d’une dispute, d’une mauvaise passe, ou comme bien souvent à cause d’un malentendu. Vous devrez faire un travail sur vous-même et ce n'est qu'en mettant en pratique ses conseils que vous réussirez à atteindre vos objectifs en amour.CONTACT:Téléphone WhatsApp : 22 997 638 657E-mail: contact@marabout-vaudou-retour-affectif.comSiteWeb: https://www.marabout-vaudou-retour-affectif.com/https://maraboutvaudourapide.wixsite.com/occulteTél: 22 997 638 657
LE RADAR - 13/06/2018 - 16h 36  
IL NE RESTE A CE TOCARD DE DEMISSIONNER POUR " DELIT D'INITIE " ET "CONFLIT D'INTERET", POUR HAUTE TRAHISON.AUX ETATS-UNIS POUR LES 2 PREMIERS DELITS C'EST L'IMPEACHMENT, ET150 ANS DE PRISON CASH,POUR LA HAUTE TRAHISON C'EST DIRECTE LA CHAISE ELECTRIQUE!
MODI - 14/06/2018 - 07h 04  
C'est un VRAI TARTUFFE CE PRESIDENT . il FAIT CE QU'iL VEUT ET COMME ILVEUT ET QUAND SA CORSE IL DEMANDE DES CONCERATIONS . IN CHALLAH TES JOURS SONT COMPTES A LA PRESIDENCE . TU SERAS LE PRESIDENT QUI NE POURRA PA SORTIR DU SENEGAL APRES L'ELECTION PRESIDENTIEL DE 2019 AVEC TA FAMILLE ET TA BANDE DE GUIGNOLS
Laobebara - 15/06/2018 - 22h 07  
Diaroul sonn s'il perd le pouvoir, país besoin de le poursuivre ni de l'emprisoner, la justice divine s'en chargera. CE type finira tres mal, nous l'avons soutenu contre son celui qui l'a fabriqué politiquement et socialement,mais dieu est tres regardant sur nos faits et gestes.je vous le jure, CE cochon finira mal barke serigne bara.
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Aliou Sow tacle Ousmane Sonko:« Nous n’avons pas de leçons à recevoir de lui »
Me Abdoulaye Babou " Macky a une gestion patrimonialiste du pouvoir..."
Fiches de parrainage : Face à "un État-voyou", le Pds choisit ses propres couleurs
Me Amadou Sall " Macky Sall marchera sur nos cadavres si ......"
L'opposition condamne la sortie de Serigne Pape Malick Sy
Le PDS s’indigne
Barthélémy Dias : La Cour d’appel a enrôlé pour le 26 septembre l’affaire Ndiaga Diouf
L’État s’engage à nouveau
L'APR s'en prend à Ousmane Sonko et Mody Niang
Hommage à Bruno Diatta
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 78127 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 74456 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 55381 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 47113 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 46187 fois
 
   
REVUE FRANÇAIS
Ecoutez la revue de presse en français de Pape Alé Niang du 21 septembre 2018
REVUE WOLOF
Ecoutez la revue de presse en wolof de Pape Alé Niang du 21 septembre 2018
CHRONIQUE PAPE
Voici la chronique du 19 septembre 2018
AUTRES AUDIOS ...
Ousmane Sonko présente son livre "Solutions " à Dakar
 
SCANDALES D'ETAT
   
Le building de la corruption
21/09/2018 - 11:55
Hcct : Nébuleuse autour d'une location
17/09/2018 - 15:20
   
... Voir plus
 
YAKO WAKHONE!
   
Quand Wade décidait de retirer l'organisation des élections
01/09/2018 - 17:15
Quand Macky Sall traitait les transhumants de rat
17/08/2018 - 15:54
   
... Voir plus
CARTE BLANCHE
Le nombre de parrains ne détermine pas l’ordre d’arrivée aux présidentiel ...
L'OEIL DU CITOYEN
L’engagement citoyen !
WAX DEUG
Mutation du griotisme au Sénégal : La presse en otage !
AUTRES ...
Voici la chronique du 19 septembre 2018
 
 
CONTRIBUTIONS
   
Sénégal 2019 : Un si grand besoin de Idrissa Seck
23/09/2018 - 18:42
La fanfaronnade érigée en système de régence démocratique
23/09/2018 - 19:03
   
... Voir plus
 
 
 
REPORTAGES
Ça Me Dit Mag du 15 septembre 2018 avec Pape Alé Niang - invité me Adama Guey ...
EMISSIONS PAPE
Décryptage du 12 septembre 2018 avec Pape Alé Niang - l'Etat de la démocratie ...
AUTOUR DU MICRO
Les experts du transport aérien répondent au D.G de Air Sénégal S.A,Phillipe ...
AUTRES VIDEOS
Décryptage du 15 août 2018 - présidentielle 2019 : un scrutin de tous les dan ...
 
 
Xibaar
Walf
Seneweb
Press Afrik
Leral.net
Rewmi.com
 
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017