Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
SOCIETE
 
 
"Grève illimitée jusqu’à nouvel ordre" : Mot d'ordre des étudiants de l'UGB
Publié le : Jeudi 17 Mai 2018 - 08:35 - Source : dakarmatin - Commentaires : 3 - Consulté : 439 Imprimer
La coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a décidé mercredi d’observer à partir de jeudi "une grève illimitée jusqu’à nouvel ordre’’, suite à la mort mardi d’un de leurs camarades dans des affrontements avec les forces d el’ordre. 

L’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, 26 ans, marié et père d’un enfant, a trouvé la mort lors d’une manifestation organisée par les étudiants de l’UGB, deuxième université publique sénégalaise, pour réclamer le versement de leurs bourses et de meilleures conditions de travail. 
  
La coordination des étudiants de l’UGB, réunie mercredi en assemblée générale, a décidé d’observer "une grève à partir de ce jeudi jusqu’à nouvel ordre", pour saluer la mémoire de la victime, dont le nom est désomais inscrit "au panthéon de la lutte estudiantine", selon Alexandre Mapal Sambou, président de séance de cette AG. 
  
Il a fait part de la douleur de ses camarades suite à "ces événements tragiques" qui ont également occasionné 21 blessés dont 18 gendarmes. 
  
Selon Alexandre Mpal Sambou, malgré tout, "la coordination des étudiants de l’UGB ne sera pas détournée de son combat, de sa lutte pour defendre les intérêts de ses membres", soulignant que les revendications concernant le paiement des bourses "sont légitimes". 
  
Il a assuré que "personne ne pourra arrêter (ce) combat jusqu’à la satisfaction totale de ce point" de revendication, ajoutant que les étudiants "resteront toujours vigilants" pour que justice soit rendue dans cette affaire et "afin que le dossier de Fallou Sène ne tombe aux oubliettes comme les précédentes affaires de l’étudiant Balla Gaye et autres". 

Balla Gaye, un pensionnaire de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, a perdu perdu la vie dans les mêmes circonstances, le 31 janvier 2001, 13 avant la mort de l’étudiant Bassirou Faye, le 14 août 2014, également tué par balle lors d’une manifestation d’étudiants. 
 
Whatsapp Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (3)
Ajouter un commentaire
Les commentaires à caractère publicitaire ne sont pas autorisés !
Fade - 17/05/2018 - 16h 51  
Retour affectif Résultat en 3 jours garantis sans fin. Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous , voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 3 jours . Il , elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître . amour durable. chance au jeux, désenvoûtement , fidélité maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérésJe dispose des dons et de milliers de pouvoirs et techniques magiques terrible pour vous aider dans tous les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes:séparation d'Argent, Amour, Chance, Richesse, Justice, Anti balle, gloire, vente, achat, commerce, affection, promotion sociale, désenvoutement, amour, voyage, sortilège, Examen, Etudes etc...Je suis également spécialisé dans la médecine traditionnelle et guérit toutes sortes de maladie et maladie incurable par la médecine. Je fais aussi le pacte avec le diable qui vous permettra davoir tout ce que vous voulez sur cette terre tel: 229 61 82 42 84:Email:maitrefade@hotmail.com Tel/whatsapp: 229 61 82 42 84 tel/viber: 229 61 82 42 84https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection
Lemzo - 17/05/2018 - 18h 30  
« Grève illimitée », cela n'a pas de sens ! Dem léén jangui d'autant plus que l'affaire est maintenant en instruction judiciaire. Les étudiants sénégalais aiment déserter les classes souvent par paresse alors que tous leurs camarades dans les autres pays africains travaillent dur pour finir leurs études à temps et intégrer le secteur économique. Avec le niveau lamentable de nos étudiants d'aujourd'hui, vous serez les seuls perdants de votre stupide « grève illimitée »...
Gorguidiop - 17/05/2018 - 20h 37  
C'est le minimum que vous puissiez faire. Yen a marre de tous ces étudiants tués et justice n'est jamais faite.Si vous ne voulez pas qu'un autre étudiant soit le prochain victime, il faut absolument que vous mettiez la pression. C'est le minimum que vous devez à votre camarade. Ne laissez point ce dossier être rangé aux oubliettes.Wade tout comme macky doivent être jugé pour haute trahison. Ils ont prèté serment de garantir la sécurité des citoyens et l'ont violé pour des choses illègales (quête de 3eme mandat pour wade, et déni de droits constitutionels pour macky: le droit à sa bourse et le droit à la nourriture pour Fallou Sène).
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Nébuleuse foncière : Le DG de l’Aprosi visé pour escroquerie
Le procès en appel de Barthélémy Dias renvoyé au 7 novembre
Fatick : un 9e cas de dengue enregistré
Barth sur deux fronts, ce matin
La lionne ensommeillée de l’OFNAC se réveille
Le joola, l’opium du peuple !
Enfant mort noyé à la Patte d'Oie : Le père de la victime réclame justice
Patte d'Oie-Video: Repêchage du corps sans vie d'un garçon de 8ans dans des eaux
Abdoulaye Waye rend homme à Bruno Diatta: L’inimitable Bruno Diatta,
Cri du cœur d'une mère éplorée : "Mon enfant a un cancer et souffre terriblement !" (Diatou Fall)
 
 
LES PLUS POPULAIRES
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 78186 fois
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 74593 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 55420 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 47140 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 46257 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 77 527 05 27 ou 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017