Suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter
SOCIETE
 
 
Mort de Fallou Sène : C’est le début des auditions !
Publié le : Jeudi 17 Mai 2018 - 07:48 - Source : dakarmatin - Commentaires : 0 - Consulté : 341 Imprimer
Dès l’annonce du décès de l’étudiant Fallou Sène tué le 15 mai dernier lors des affrontements opposant les étudiants de l’Université Gaston Berger (Ugb) aux gendarmes, le procureur du tribunal de grande instance de Saint-Louis s’est autosaisi.

Selon Ibrahima Ndoye qui en fait la déclaration à la presse ce mercredi, les conclusions du certificat de genre de mort délivré par le médecin de l’hôpital régional de Saint-Louis font état “d’une mort dont les causes n’ont pas encore été déterminées”. Tout en précisant que la victime présentait “une plaie au niveau du bassin”, causée par arme à feu.

Face à ces informations incomplètes et insuffisantes, le proc’ de Saint-Louis a adressé une réquisition à un médecin légiste à l’hôpital Le Dantec pour qu’une autopsie “en bonne et due forme” soit faite. Et Ibrahima Ndoye d’informer que les conclusions du premier médecin ont été confirmées per le légiste. Les conclusions de l’autopsie révèlent, selon le proc’ “l’existence d’une plaie pelvienne avec des lésions viscérales, une rupture des vaisseaux iliaques primitifs gauches et une hémorragie de grande abondance causée par une blessure par arme à feu”.

Pour ce faire, le représentant du ministère public, rappelant la vocation qui l’anime, promet tout mettre en œuvre pour que le coupable soit identifié. Des auditions ont été faites afin de recueillir des éléments essentiels à l’avancée de l’enquête. A en croire Ibrahima Ndoye, aucune piste ne sera négligée et tous les membres de l’escadron territorial qui étaient dépêchés au niveau de l’Ugb seront entendus. D’ailleurs, tient-il à préciser, bon nombre d’entre eux le sont déjà. Et que l’enquête sera bientôt bouclée.

Cependant, il est important d’apporter des précisions sur la nature de l’affaire et pour cause. Si le coupable est un gendarme, le procureur du tribunal de grande instance de Saint-Louis informe que le dossier sera transmis au procureur de la République du fait du caractère militaire de l’affaire. Mais aussi, parce que la seule juridiction militaire qui existe au Sénégal se trouve à Dakar.

Ibrahima Ndoye qui tient à rassurer la communauté estudiantine ainsi que la famille du défunt rappelle qu’aucune piste ne sera négligée et que la lumière sur cette enquête sera faite.
Whatsapp Mysapce Tumblr StumbleUpon Reddit Flipboard  
 
 
COMMENTAIRES (0)
Ajouter un commentaire
Saisissez votre commentaire
Votre nom
 
Votre commentaire
 
   
 
DANS CETTE RUBRIQUE
Accident de militants de l'Apr 17 blessées, dont 7 graves
Mamadou Coly, le braqueur en chef du Sud abattu par l’Armée sénégalaise
Teiho reste en prison, Watt évacué en Tunisie
“Empressement inhabituel” dont fait l’objet son dossier, sortie du Ministre de la Justice… : Khalifa Sall écrit au Forum du justiciable
Escroquerie foncière à Ngor : Une fille du député Diop Sy déférée
Vaste opération de la gendarmerie : Plus de 1500 individus interpellés, 200 véhicules immobilisés et 450 motos mises en fourrière
Justice : le Sytjust révèle « le plan » de Ismaïla Madior Fall
Les étudiants de l’UGB décrètent une «journée noire» ce mardi
Manifestation : Macky snobe l’opposition à Paris
Mauritanie: 7 pêcheurs sénégalais portés disparus
 
 
LES PLUS POPULAIRES
« Lequartd’heure » reçoit le journaliste Baba Aidara qui fait de graves révélations sur la mafia du pétrole au Sénégal
Consulté : 80789 fois
Voici la chronique du 31 Août 2016 de Pape Alé Niang
Consulté : 80675 fois
Voici la chronique du 14 septembre 2016
Consulté : 57371 fois
Voici la chronique du 08 mars 2017
Consulté : 48740 fois
Voici la chronique du 21 septembre 2016
Consulté : 48111 fois
 
   
 
 
 
ACCUEIL ACTUALITES POLITIQUE SPORT INTERNATIONAL RELIGION TECHNOLOGIES VIDEOS AUDIOS PEOPLE RADIOS & TVS
 
Contactez nous au 33 825 25 17 ou par mail à dakarmatin@gmail.com
 
Proposer une contribution | Contacts | Qui somme nous? | Reserver un espace publicitaire | © Copyright Dakarmatin 2017